Aller au contenu

Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2016 - 05:50

miakx

miakx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 132 messages
j'ai pu repartir à 0 et refaire toute la manip, mais j'installe BBM et fais toute la suite de la manip jusqu'a installer rxTools, je ne vois l'icone de BBM nulle part. Aussi bien sur la sysnand que l'emunand.

Modifié par miakx, 08 janvier 2016 - 05:53.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 07:34

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 669 messages
(Bon sang, Moody... Tu ne dors jamais?!
Je crois bien que 60% de ce forum à été écrit par toi...)

Je suis sous emunand rxtools, mais aucunes des cia installés (BBM via FBI, et jeu legit via BBM) ne s'affiche.
Est-ce que j'ai mal installé rxtools? (Il y a bien le RX-9.2 dans les paramètres)
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 13:11

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages

Mais si tu n'as pas d'emunand en place, ou alors que tu utilises pasta au lieu de rxtools, dans les 2 cas ça bootera sur la sysnand. Comme je l'ai dit dans le tuto un moyen de t'assurer que tu es bien sur l'emunand est de mettre  ta sysnand en anglais. Comme ça si ta console est en français tu sais que tu es bien sur l'emunand.

d'accord mais alors je fait quoi ? parceque j''ai fait comme tu dit et la console était toujours en anglais 

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 13:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Attends si la console était toujours en anglais pourquoi diable à tu lancé la maj alors que j'ai bien dit de ne pas le faire ? :S
Tu ed sur d'avoir un emunand d'abord ? (tu as bien fait le format emunand via le menu gateway ?)
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 13:30

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages

c"était pas écrit q'on devais faire un format emunand :/  puis j'était sur un petit écran quand j'ai lu le tuto j'ai surement sauté le :Si ce n'est pas le cas n'allez pas plus loin ou vous risquez le brick de votre console. mais pour le format emunand c'était belle et bien pas écrit je vais recommencé tout à zeré depuis le début vu que je suis sur le 10.3 

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 13:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Si si, c'est bien écrit dès le début dans les pré-requis. Et puis bon ça me paraît logique, tu ne vas pas chercher à mettre ton emunand à jour si tu ne l'a même pas créé en premier lieu. :S
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 13:39

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages

le format emunand serre à rendre vierge le système c'est sa ? 

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 15:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Non ça sert à créer l'emunand, tu as installé un cfw sans suivre de tuto ? Car n'importe quel bon tuto devrait avoir une partie sur la création d'emunand, je comprends pas comment ça se fait que tu n'en ai pas. :S
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 17:22

Yotatouch

Yotatouch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Hello la compagnie et salut à toi Moody !

Je viens pour passer un coucou et spécialement pour te dire un grand MERCI pour ton tuto très détaillé pour la démarche à suivre concernant entre autres l'utilisation du Gateway sans Zelda ou Cubic Ninja.

J'ai une N3DS XL en 9.0.2.0 et jusqu'ici je passais par Zelda OoT pour booter sur GW. Après avoir soigneusement suivi ton tuto (j'y suis allé lentement car je ne suis pas forcément un expert... même loin de là :P), j'ai réussi à passer toutes les étapes jusqu'à la dernière étape pour booter directement au mode GW (Via la méthode 1 avec ThemeHax).

Je passais donc simplement pour te faire part du succès de toutes les étapes après avoir bien suivi ton tuto qui se veut très clair, donc encore une fois, je te remercie pour tout ça.

Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures!

Modifié par Yotatouch, 10 janvier 2016 - 22:41.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 21:37

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages

Non ça sert à créer l'emunand, tu as installé un cfw sans suivre de tuto ? Car n'importe quel bon tuto devrait avoir une partie sur la création d'emunand, je comprends pas comment ça se fait que tu n'en ai pas. :S

la j'ai bien tout suivie ton tuto et tu va bien merci !  mais pour le eshop j'arrive pas à l'utilisé via le hombrew sa marche pas sur sur 9.5 n3ds ? il y a pas un autre moyen de mettre à jours nos jeux cia ?

Modifié par abdouxd, 08 janvier 2016 - 21:50.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 22:42

otakujojo78

otakujojo78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonsoir.

je n'arrive pas a lancer l'installation de rxtool.

Ma new 3ds est en 9.2, et je bloque sur "V) Installation de rxTools".

Je lance bien le navigateur internet, ce qui lance le hbl

Je selectionne Rxtool, ca se lance mais j'ai un ecran noir et la console est bloquée.

J'ai bien entendu essayé au moins 20 fois sans aucun succès...

PS : je parle de l'ecran du bas de ma 3ds, l'écran du haut reste bloqué sur le fond RX TOOLS

Modifié par otakujojo78, 08 janvier 2016 - 22:44.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 23:18

miakx

miakx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 132 messages
j'ai eu le même cas, mais moi, ca ne s'était pas vraiment bloqué, au bout d'un moment j'ai appuyé sur A, et ca m'a fini et reboot sur l'emunand.

En passant, Moody, peut-on refaire une emunand si on "format emunand" la carte sd où une emunand a déjà été créée, par le menu gateway? pour que je reinstalle BBM sur la sysnand et refaire l'emunand/clonage sysnand via le menu GW

Modifié par miakx, 08 janvier 2016 - 23:19.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 23:31

otakujojo78

otakujojo78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
En effet en appuyant sur 'A' ça rebont sur l'emunand.....
Mais comment on configuré rxtools ?
Je suis dans le flou total....
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2016 - 23:32

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

j'ai eu le même cas, mais moi, ca ne s'était pas vraiment bloqué, au bout d'un moment j'ai appuyé sur A, et ca m'a fini et reboot sur l'emunand.

En passant, Moody, peut-on refaire une emunand si on "format emunand" la carte sd où une emunand a déjà été créée, par le menu gateway? pour que je reinstalle BBM sur la sysnand et refaire l'emunand/clonage sysnand via le menu GW

Tu peux oui, ça écrasera juste l'emunand actuel. :)

Modifié par Moody, 08 janvier 2016 - 23:32.

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 00:31

Tmasse

Tmasse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Salut, quand je lance rxtool, il crache et me fait revenir au menu home, et est-ce normal qu'après le formatage j'ai perdu toute mes données et jeux, rassurez moi on peut les récupérer plus tard ? :/
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 00:46

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Ton problème n'en est pas un, c'est dit dans le tuto, et pour ta question oui c'est normal, c'est pour ça qu'il faut faire un backup du contenu sa carte mémoire avant.

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 00:49

Tmasse

Tmasse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Ok merci pour ta réponse rapide un backup c'est une copie des fichiers sur le pc ? si oui c'est ce que j'ai fait.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 00:54

Tmasse

Tmasse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Oui effectivement j'ai bien RX-E écrit devant ma version encore merci pour ton aide :-)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 01:50

Tmasse

Tmasse

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Maintenant que j'ai fini le tuto comment je vais pour récupérer mes donné et mes jeux ?
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2016 - 01:56

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Ben tu remets les données de ta micro-sd sur celle ci.

• Retour en haut

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)