Aller au contenu

Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2016 - 09:19

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Salut,

Ah oui je n'avais pas pensé à ça :)

Merci pour ta réponse.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 15:24

Djou1337

Djou1337

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
J'ai suivi le tuto à la lettre et au moment de lancer Rxtool j'ai un écran noir... Solution? :/
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 15:59

loukman

loukman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages
salut moody j ai réussi le tuto jusqu'a ma fin sur ma n3ds xl en 9.2.par contre quand je boot en emunand ma 3d déconne elle est toute décaler pas moyen de l'arranger, alors quand sysnand pas de problème.Que doije faire stp,quelqu'un peux t'il m'aider svp?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 16:29

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

J'ai suivi le tuto à la lettre et au moment de lancer Rxtool j'ai un écran noir... Solution? :/

Console downgradé, j'ai vu que  d'autres personnes avait ce problème aussi : http://www.logic-sun...pres-donwgrade/

Par contre je ne sais comment le résoudre. :/

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 02:08

SOLDERIZ

SOLDERIZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages

Bonjour

Super merci pour le tuto : cela m a aidé 

Emunand sur New3DS XL  via Gateway :  9.2

Je n arrive pas a passer mon emunand N3DS a 9.5 

Update OK mais affichage home menu demarrage en cours et puis ecran noir mais si j appuie sur power cela apparait sans pouvoir revenir au home menu

(Au passage je n' ai réussi a updater sans erreur cia invalid que avec sysupater.cia lancé dans l emunand bien sur)

Je pense qu il serait utile de rajouter un unlink des Nands dans le tuto ?

EDIT : mon update est passé apres unlink des nands ( enlever microSD puis format sur SYSnand )

+ outil sysupdater en cia

Modifié par SOLDERIZ, 06 janvier 2016 - 19:58.

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 23:32

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages
dite moi la taille du nands c'est quoi ? parceque j'aimerais faire de la place je vais transféré sur une autre carte sd mais je veux quand meme savoir au cas ou
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 01:23

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
Bonsoir,

j'ai une N3DSXL down en 9.2.

un truc que je ne comprend pas quand je formate l'emunand, j'ai bien Gateway qui se lance en mode EMUNAND.

des que je formate la microSD pour y remettre les fichiers et que je lance à nouveau Gateway, elle est en mode SYSNAND !!!

qu'est-ce j'aurai raté? je suis perdu

Merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 02:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Pourquoi formater à nouveau la carte sd alors que le format emunand le fait déjà ?
Tu es sur mac ou tu utilises un logiciel spécial pour formater ? Car le formatage par défaut de Windows n'efface par la partition emunand normalement.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 07:31

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
parce qu'à l'origine, la uSD faisait 4Go et après formatage emunand elle faisait 2go. Alors je prenais un log type SDFormatter pour "restaurer" les 4Go ... et non celui par défaut de Windows.

Je fais refaire à nouveau un formatage emunand puis un formatage "normal" via windows.

donc effectivement qd je formate "normalement" avec windows, elle me formate tjs ma carte mais il y a que la partition emunand soit que 2go sur les 4. comment faire pour avoir la totalité de la carte? car si je mets une plus grande, il y aura uniquement tjs que 2Go?

Merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 09:38

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

C'est normal que la carte sd perde 1Go, c'est là qu'est "caché" l'emunand.

Et vu la taille de la carte sd, je te conseille vivement d'en acheter une autre, au moins 16go :P

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 09:52

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
ok j'avais zappé tt çà. car c'est vrai sur ma O3DS, j'avais une 8go et il "restait" que 6go !!!

ensuite pour la N3DSXL qu'est qui est mieux? laisser la GW physique? il me semble qu'on ne peut pas monter au délà du FW 9.5? dans ce cas comment faire?

ou mettre rxTools? en peut monter en RX-E 10.3? juste en mettant à jour la console via la console?

merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 10:17

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

La N3DS est bloquée en 9.5 en emunand, quel que soit la solution choisie.

Après GW ou rxtool, c'est toi qui vois. Ya une histoire de VC GBA avec rxtool (plus chiant à mettre sur GW), mais perso j'ai un GW, et les jeux gba j'y joue avec l'emulateur gpsp de retroarch. De cette façon j'ai même les save states, et je tourne à 60fps sur les 2/3 jeux auquel je joue dessus.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 10:24

abdouxd

abdouxd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 255 messages

Pourquoi formater à nouveau la carte sd alors que le format emunand le fait déjà ?
Tu es sur mac ou tu utilises un logiciel spécial pour formater ? Car le formatage par défaut de Windows n'efface par la partition emunand normalement.

ma carte fait au moins 14go pas besoin de formaté alors ?
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 10:38

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
quand tu dis que emunand est bloqué en 9.5 maxi, ça signifie que si je fais la mise à jour de cette nand, je peux la faire via la console et donc elle ira chercher automatiquement la 9.5 et donc j'aurai soit GW 9.5 et/ou RX-E 9.5 en maxi?

merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 10:51

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Non, automatiquement, elle ira chercher la 10.3 :/, il faut suivre ce tuto http://www.logic-sun...mware-souhaite/

Idem pour l'eshop, il faut utiliser une technique pour y aller.

Lis les conseils et astuces à la fin du tuto :)

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 10:53

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
merci pour ton aide, ça commence à devenir plus clair.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 11:48

miakx

miakx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 132 messages
Bonjour, j'ai fais toutes les étapes jusqu'au "format emunand" et "backup system nand", mais une fois que c'est fait et que je remet le contenu au préalable copié sur mon PC, sur ma SD, il ne me trouve pu certains logiciels,jeux eShop et autres jeux dématérialisés qui étaient sur ma SD avant que je sauvegarde les fichiers sur PC. Comment puis-je régler ça?

Aussi, je me demandais si remettre la console à jour refaisait partir la sysnand sur une base saine, et que je puisse ensuite re-downgrade en 9.2, pour refaire ce tuto depuis le début?

J'ai aussi un problème de place, et j'ai racheté une microSD plus grande, mais sans l'emunand, donc c'est pour ca que je voudrais tant repartir du début ^^

Modifié par miakx, 07 janvier 2016 - 11:51.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 11:57

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
en suivant le tuto que tu m'as indiqué, que je prenne le fichier 9.5.0-25E_n3ds pour ma N3dsXL via le 2 liens proposés (j'essaie aussi via 3DNUS mais ça bouge pas bcp, c'est peut etre normal?), bref via les 2 1iers lien quand j'installe avec BBM j'ai le fichier 000400300000b902.cia invalid.

j'ai essayé avec uSD 4 ou 16Go c'est pareil.

que faire? merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 11:58

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Via 3DNus ça ne marchera pas, Nintendo à supprimer les fichiers des serveurs.

Tu es bien en emunand ?

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2016 - 12:07

gigisoft

gigisoft

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
ok! oui je suis bien en emunand (pour l'instant j'essaie avec la GW physique, après je le ferais aussi avec RXtools au moins j'aurais les 2)

avec GW, je suis sur d'etre en Emunand puisque que je verifie en appuyant avec SELECT et je vois bien mode EMUNAND !!
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)