Aller au contenu


Photo

[Wii U] Injection des jeux VC (N64/DS)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2015 - 10:23

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 901 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici un tuto pour vous expliquer comment injecter la rom N64/DS de votre choix dans votre jeux VC présent sur votre Wii U.

 

wii-u-modder-vos-jeux-wii-u-avec-tcpgeck

 

Pour plus d' info et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ^^, rendez ici:

 

http://nintendo-wii....-aussi-532.html

 

Avant de commencer, il y a 3 choses importantes à savoir:

 

- Il vous faut OBLIGATOIREMENT un jeux VC déjà installé sur votre Wii U, sans jeux VC dèjà sur votre console, vous ne pouvez rien faire.

Le seul moyen (pour l' instant) de récupérer un jeux VC est de l'acheter sur l'eshop, le soucis c'est que ce dernier n' est plus accessible au Wii U non à jour.

 

- Les VC se constituent de 2 parties, une est la partie ému (exécutable) et l' autre la partie rom, SEULE la partie rom est modifiable, il est donc impossible de modifier l' exécutable (car ce dernier n'est pas accessible, ni même visible).

En gros un VC N64 ne lancera QUE des roms N64.

 

- Les VC Super Nintendo et Nes ne sont pas modifiables car la rom est "intégré" à l' exécutable, donc nous n' y avons pas accès.

 

Donc ceux possédant déjà un jeux VC (N64/DS) et seulement eux pourront appliquer ce tuto.

 

Pour ce tuto vous aurez besoin de:

 

- Une Wii U 5.3.2 ou moins

- Un jeux VC déjà installé sur votre console

- Cafiine

- Une rom N64 au format .z64 / Une rom DS au format .nds

 

 

 

On commence :

 

- Lancer l' exploit Kernel sur votre Wii U

- Lancer ensuite Cafiine sur votre Wii U et Cafiine_server sur votre Pc.

 

Avant tout, il vous faut connaitre l 'ID de votre jeux VC, pour ce tuto j' utilise Donkey Kong 64, mon ID est donc :

 

00050000-10199300

 

- Si vous ne connaissez pas l' ID de votre jeu, une fois avoir suivi les 2 premières étapes du tuto, lancer votre jeu sur votre Wii U.

Soit cafiine_server.exe s' active et vous donne ce fameux ID, vous aurez alors ceci: (Sur la photo il s' agit de l' ID de Mario Kart 8 mais ça reste la même manip ^^)

 

1.png


Soit rien ne se passe, il vous faudra alors quitter votre jeu VC, retourner au menu activera cafiine_server.exe, une fois se dernier activé, relancer votre jeux VC, vous obtiendrez alors l' ID.

 

- Maintenant que vous connaissez l' ID, rendez vous dans le dossier cafiine_root qui se situe dans cafiine/server/...

- Créer un dossier que vous nommerez avec l ID de votre jeu.

Nous allons créer la même arborescence que votre jeux VC pour que Cafiine puisse remplacer la rom intégré à votre VC par la vôtre.

 

A/ Jeux N64:

 

 - Voici donc l' arborescence à créer pour un jeux VC N64:

 

ID de votre jeu/vol/content/rom/...

 

- Renommer ensuite la rom 64 .z64 de votre choix ainsi: Undoe.556

Attention !!! il se peut que le nom du fichier de la rom (Undoe.556) soit différent selon votre jeux VC installé, je rappel que nos tests au été faits seulement sur DK64.

J' éditerais le tuto si besoin, au cas où...

 

- Placer ensuite cette rom renommée dans le dossier rom/ tout juste créer dans cafiine_root/etc...

 

B/ Jeux DS:

 

La manip est la même seul, l' arborescence change (normal), ainsi que le nom du fichier à renommer.

 

 - Voici donc l' arborescence à créer pour un jeux VC DS:

 

ID de votre jeu/vol/content/0010/...

 

- Renommer votre rom DS .nds de votre choix, ainsi: rom.nds

 

- Placer ensuite cette rom renomméé dans le dossier 0010/ tout juste créer dans cafiine_root/etc...

 

 

 

Et.... Voilà, il ne vous reste plus qu' à tester votre rom, il se peut qu' elle fonctionne parfaitement, comme elle peut ne pas se lancer, à vous de tester...

 

Vinscool, comme dis dans la new a fait d' énormes avancées au niveaux de la compatibilité des roms 64, il est en train de préparer toute une liste de config pour les jeux qui fonctionnent mal, voir pas du tout.

Je mettrais à dispo cette liste lorsqu' elle sera terminé ou bien avancée...

 

Merci à Vinscool pour ses tests, Wj44, MrBean, Golden45, Nwplayer123, Marionumber1, Hykem et Chadderz, pour leur aide et leur super travail sur le hack Wii U.

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 16:53

#2
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Merci pour ce tuto  :noob:


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 22:28

#3
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
vous etes en train de me dire que mes vc prefere sont compatible?ET QUE J'AI CHOISI PILE POILE LA BONNE?!?!

YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 23:33

#4
VinsCool

VinsCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Canada
  • Passions:Tout ce qui touche le hack et les consoles.
Héhéhé c'est ma vidéo ça :)

Merci pour le tuto Markus! Une fois que tous les .ini de la n64 n'auront plus de secrets pour moi, on verra la compatibilité des jeux accrue!

~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 23:41

#5
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Héhéhé c'est ma vidéo ça :)

Merci pour le tuto Markus! Une fois que tous les .ini de la n64 n'auront plus de secrets pour moi, on verra la compatibilité des jeux accrue!


y manque effectivement une liste des compabilites(je sais,gbatemp,mais une liste des jeux qui doivent etre modifies pour etre mieux compatible...)
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 23:45

#6
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
ca me servira a rien,mais j'ai envie de savoir...

a quelle format doit etre la rom n64?(.n64 ou .z64?).
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2015 - 23:59

#7
VinsCool

VinsCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Canada
  • Passions:Tout ce qui touche le hack et les consoles.

ca me servira a rien,mais j'ai envie de savoir...

a quelle format doit etre la rom n64?(.n64 ou .z64?).

.z64, le v64 et n64 sont byte-swapped, et ne fonctionneraont pas.


~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2015 - 00:02

#8
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
ok,mais comment je convertis une .n64 (plus repandus) en une .z64? 

et c'est quoi bit-swapped?

pas besoin,google est mon ami...

http://www.zophar.ne...d/tool-n64.html

edit:j'ai change le lien,car je crois qu'il y avait des roms a telechargé.sinon,le logiciel fonctionne bien sous linux,avec wine.

selectionner la rom n64,puis cliquez sur la fleche bleu de gauche (pointant vers la droite) pour la convertir.

pour selectionner le dossier,cliquez sur la premiere icone.

d'ailleur,le programe vous dis automatiquement,peut-importe l'extension,si elle est bit-swapper,en Litle Endian ou en Big Endian (celle qu'il faut).

a la fin du procesus,vous aurez un fichier back de l'ancienne rom que vous pouvez effacez.

sinon,la rom doit etre de la meme region que la wii u ou pas?

Modifié par mariogamer, 05 septembre 2015 - 01:40.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 18:37

#9
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male


de moi :).

Modifié par mariogamer, 06 septembre 2015 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 22:52

#10
VinsCool

VinsCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Canada
  • Passions:Tout ce qui touche le hack et les consoles.
wj44 a donné la solution pour injecter une ROM NES et SNES (possiblement aussi GBA) :D
 

 

Il faut Injecter la ROM avec TCP Gecko. Envoie la ROM à l'Adresse: 10502250 

Modifié par VinsCool, 05 septembre 2015 - 22:52.

~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 22:54

#11
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

wj44 a donné la solution pour injecter une ROM NES et SNES (possiblement aussi GBA) :D
 

 

Il faut Injecter la ROM avec TCP Gecko. Envoie la ROM à l'Adresse: 10502250 


what is this?

desole,je vais essaye d'apprendre un peu d'informatique.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 23:14

#12
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
en plus j'ai pas de gba malheureusement...
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2015 - 20:51

#13
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

wj44 a donné la solution pour injecter une ROM NES et SNES (possiblement aussi GBA) :D
 

 

Il faut Injecter la ROM avec TCP Gecko. Envoie la ROM à l'Adresse: 10502250 


j'ai vu un commentaire de fix 94,il a dit que ce n'est pas possible, ou un truc du genre.

Modifié par mariogamer, 07 septembre 2015 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2015 - 04:30

#14
VinsCool

VinsCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Canada
  • Passions:Tout ce qui touche le hack et les consoles.

j'ai vu un commentaire de fix 94,il a dit que ce n'est pas possible, ou un truc du genre.

ça l'est. C'est juste chiant à faire.

Ou du moins, pas tout à fait connu.


~ J'aime lire la connerie des gens, ça me fait toujours bien marrer.   ;)

Sachez une chose : Je suis tellement con !

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)