Il y a peu de temps, le 05 aout 2015 pour être précis, nous vous annoncions la trouvaille de Mathew_Wii qui consiste à injecter une ROM Nintendo 64 de son choix dans ces jeux console virtuelle N64 sur Wii U en version 5.4.0.
Ceci avait été confirmer par les devs en charge de l' exploit Kernel, mais aucune méthode n' avait été donnée par l' auteur de ce hack.
Après plusieurs recherches et tests, Vinscool, membres de nos forums et moi même avons trouvé cette fameuse méthode ^^.
Nous pouvons donc affirmer que cela est possible, nos tests ont été fait sur 5.3.2 et avec le jeux Donkey Kong 64.
Vinscool a injecté Banjo-Kazooie et Zelda Majora's Mask avec succès, par contre Killer Instinct Gold et Mario 64 n' ont pas fonctionné.
De plus, Wj44 de son côté à aussi trouvé cette méthode, mais lui a testé avec les jeux DS et cela a également fonctionné. Son test a été fait avec Super mario 64 DS.
Citation de Wj44:
DS Rom injection works fine, just tested it with super mario 64 DS.
Les jeux virtual console se composent en GROS de 2 parties, une partie émulateur et une partie rom. Lorsqu' on lance un jeux VC, on exécute l' émulateur + sa rom intégrée, il suffit donc simplement de changer/remplacer la partie rom.
La partie ému exécutera alors la rom quelqu elle soit avec plus ou moins de réussite.
Nintendo dans leur grande gentillesse, on simplement utilisé des ROMs (.z64), ces mêmes ROMs que l' on trouve un peu partout sur le net. Aucune encryptions ou autres, la rom .z64 est juste renommé, comme vous pouvez le voir sur l' image ci dessous.
Il nous a donc suffit de renommer une rom .z64 de notre choix et de remplacer la rom intégrée de Donkey Kong 64, grâce à Cafiine. Nous publierons un tuto complet dans peu de temps, même si, avec les infos de cette new, tutos et outils déjà disponible sur LS vous pouvez déjà mettre en place cette méthode .
Je tiens à remercié Vinscool pour ses tests, Wj44, MrBean, Golden45, Nwplayer123, Marionumber1 et Chadderz, pour leur aide et leur super travail sur le hack Wii U.