Aller au contenu

Photo

Projet: CFW 4.75 (Demande d'avis)

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2015 - 20:45

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Lyon
  • Passions:Développement informatique
    Robotique
    Sport
    Musculation

Bonjour à tous,

Je me lance dans le projet de développé mon propre CFW Cex en 4.75

Vous vous dites surement: " Mais en quoi on peut t'aider??? "

Tout simplement je voudrais savoir si vous avez des petits avis par exemple: si c'est preferable d'en faire un noBD ou pas, le theme etc

Et aussi j'aurai besoin de quelques volontaires pour tester ce CFW sur des modeles de PS3 différents...

Si il y a des volontaires pour tester très prochainement ce CFW, merci de me le dire !

Merci :)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:23

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Tu as de quoi rembourser au moins les ps3 si jamais ya un brick software ?   XD

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:25

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Qui va installé un cfw qui sort de je ne sais où et risquer de bricker sa ps3???

Je veux pas te décourager mais je pense que tu ne te rends pas compte du travail que ça représente et sutout des connaissances qu'il faut avoir. Ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Mais je te souhaite bon courage si tu es assez motivé pour t'y intéressé sérieusement.

Mais je pense qu'on sera tous sur ps5 d'ici là ^^

XD

Modifié par Hackstore59, 24 août 2015 - 21:28.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:33

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

Qui va installé un cfw qui sort de je ne sais où et risquer de bricker sa ps3???

Je veux pas te décourager mais je pense que tu ne te rends pas compte du travail que ça représente et sutout des connaissances qu'il faut avoir. Ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Mais je te souhaite bon courage si tu es assez motivé pour t'y intéressé sérieusement.

Mais je pense qu'on sera tous sur ps5 d'ici là ^^

XD

Sans vouloir te vexer, merci de ton commentaire débile :)

J'ai déjà fait un cfw en 4.66 noBD

Bah écoute j'aurai une petite pensé pour toi une fois que j'aurai finis et je te mettrai dans les crédits

Cordialement

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:34

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

Tu as de quoi rembourser au moins les ps3 si jamais ya un brick software ?   XD

Si quelqu'un a un teensy embarqué sur sa ps3, pas besoin :P

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:38

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je suis du même avis de Hackstore.

Développer toi-même un CFW par tes propres moyens ça n'a rien à voir avec le fait de faire un MFW avec le MFW Builder.

Ça n'a aussi aucun rapport avec une application faite tout bêtement en C# ou voir C++, de plus une bonne connaissance de l'ASM t'es indispensable, tenir compte aussi le fait qu'il faut que tu connaisses le fonctionnement du système PS3 et que se soit claire dans ta tête.

Je dis pas non plus pour te décourager mais le jour ou tu auras les connaissances pour faire ton propre CFW, je ne sais pas si se sera encore d'actu ^^.

Si vraiment tu veux faire quelque chose sur la PS3 tu peux éventuellement commencer par faire un petit homebrew, peut-être commencer à en modder certains pour comprendre le principe, le fonctionnement des différentes couches entre le système et un homebrew et comment communiquent-elles entre elles. Et déjà même développer son propre homebrew se n'ai pas chose aisée non plus, étant-donné que je connais bien Enstone j'ai vu le temps qu'il a prit pour faire CCAPI (entre l'apprentissage et le développement), même lui qui est une sacrée bête en développement il ne l'a pas fait les yeux fermés.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:39

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

Si quelqu'un a un teensy embarqué sur sa ps3, pas besoin :P

Oui tout le monde sera capable de souder le teensy en cas de problème...évidemment!

Et je vois que l'humour tu ne sais pas ce que c'est???

Et je veux surtout pas être dans les crédits! ^^

Modifié par Hackstore59, 24 août 2015 - 21:42.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:46

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

Je suis du même avis de Hackstore.

Développer toi-même un CFW par tes propres moyens ça n'a rien à voir avec le fait de faire un MFW avec le MFW Builder.

Ça n'a aussi aucun rapport avec une application faite tout bêtement en C# ou voir C++, de plus une bonne connaissance de l'ASM t'es indispensable, tenir compte aussi le fait qu'il faut que tu connaisses le fonctionnement du système PS3 et que se soit claire dans ta tête.

Je dis pas non plus pour te décourager mais le jour ou tu auras les connaissances pour faire ton propre CFW, je ne sais pas si se sera encore d'actu ^^.

Si vraiment tu veux faire quelque chose sur la PS3 tu peux éventuellement commencer par faire un petit homebrew, peut-être commencer à en modder certains pour comprendre le principe, le fonctionnement des différentes couches entre le système et un homebrew et comment communiquent-elles entre elles. Et déjà même développer son propre homebrew se n'ai pas chose aisée non plus, étant-donné que je connais bien Enstone j'ai vu le temps qu'il a prit pour faire CCAPI (entre l'apprentissage et le développement), même lui qui est une sacrée bête en développement il ne l'a pas fait les yeux fermés.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet

Pour les homebrews, j'en ai déjà developpé (le plus dur c'est d'installer tout ce qu'il faut mdr), j'ai pas fait des trucs de fou, j'ai fait ce que j'avais besoin (control fan utility a ma sauce, spoof...)

Effectivement j'admire beaucoup Enstone pour ce qu'il a apporté au modding PS3 (d'un coté ca lui a bien rapporté en € :P )

J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, mais j discute énormement avec la commu anglaise

J'avais commencer à apprendre l'ASM pour faire un OS il y a 2 ans environ mais maintenant y a plus besoin de connaissances exceptionnel pour faire un CFW...

C'est un peu comme pour faire des tools RTM, grave au ccapi tout les gogoles en on fait en copier/collant bah maintenant les cfw c'est "a la porté de tout le monde" par rapport à avant

C'est pourquoi que y'a eu de nouveaux CFW comme ceux sous le nom "Ferrox"

Edit: Je ne ferai pas un CFW avec MFW builder masi je m'aiderai quand meme de choses relase etc (j serais pas dépendant à 100%)

Modifié par Raspberry PiNuts, 24 août 2015 - 21:52.

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:50

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)

bon courage ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 21:53

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

que peux apporter un cfw en plus a l'heure actuelle ? les fonctions Cobra sont intégrées ,les emulateurs sont la ,les fonctions NO Bd pour nos vielles carcasses sans lecteur ,le psn ou autres acces au live pour les cheats ou modding ( la plaie du hack pour moi au passage ) bref mise a part des travaux sur la Ram comme Marcan le suggere ou le Syscon comme notre amis @Little semble dev que pourrais tu apporter de plus ?

je dis ca je dis rien je ne suis pas dev au mieux bidouilleur donc si l'envie et les capacités sont de ton coté fonce , ,la teensy ou la progskeet en place ce n'est pas le plus dure comme dit au dessus :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:01

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet

Pour les homebrews, j'en ai déjà developpé (le plus dur c'est d'installer tout ce qu'il faut mdr), j'ai pas fait des trucs de fou, j'ai fait ce que j'avais besoin (control fan utility a ma sauce, spoof...)

Effectivement j'admire beaucoup Enstone pour ce qu'il a apporté au modding PS3 (d'un coté ca lui a bien rapporté en € :P )

J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, mais j discute énormement avec la commu anglaise

J'avais commencer à apprendre l'ASM pour faire un OS il y a 2 ans environ mais maintenant y a plus besoin de connaissances exceptionnel pour faire un CFW...

C'est un peu comme pour faire des tools RTM, grave au ccapi tout les gogoles en on fait en copier/collant bah maintenant les cfw c'est "a la porté de tout le monde" par rapport à avant

C'est pourquoi que y'a eu de nouveaux CFW comme ceux sous le nom "Ferrox"

Edit: Je ne ferai pas un CFW avec MFW builder masi je m'aiderai quand meme de choses relase etc (j serais pas dépendant à 100%)

J'avoue que ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné sur la question, mais la dernière fois que je l'avais fait il y a quelques temps j'avais contacté Rogero sur le forum de Tortuga-cove, mais avec les quelques infos et base que j'avais eue, j'avais vite compris que ce n'était pas du tout de mon niveau, après coup je me suis rendu compte qu'en faite je suis pas du tout fait pour le développement donc c'est aussi ppour ça peut-être.

Après comme l'a dit Cool, il faudrait voir l'utilité, ce qu'il manque je trouve sur les CFW actuels c'est l'innovation, tout le monde se concentre uniquement sur le Payload Cobra, pour moi il y aurait bien mieux a exploiter. Si par exemple une version 4.76 sort, les CFW 4.76 n'auront absolument rien de nouveau et sortiront après 2-3 jours, sans aucune nouveauté, vide d'intérêt à part lancer des homebrews. Mais bon ça c'est mon avis et je ne critique personne car je suis incapable de faire tout ça.

Et comme l'a dit Cool, si tu te sens cap' et a envie d'essayer, fonce

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:02

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

que peux apporter un cfw en plus a l'heure actuelle ? les fonctions Cobra sont intégrées ,les emulateurs sont la ,les fonctions NO Bd pour nos vielles carcasses sans lecteur ,le psn ou autres acces au live pour les cheats ou modding ( la plaie du hack pour moi au passage ) bref mise a part des travaux sur la Ram comme Marcan le suggere ou le Syscon comme notre amis @Little semble dev que pourrais tu apporter de plus ?

je dis ca je dis rien je ne suis pas dev au mieux bidouilleur donc si l'envie et les capacités sont de ton coté fonce , ,la teensy ou la progskeet en place ce n'est pas le plus dure comme dit au dessus :)

J pourrais rien apporter de plus, mais peut etre que y a des trus qu'il y a dans certains qu'il y a pas d'en d'autres 

Je ne suis aps assez bon pour apporter des choses en plus, mais j fait juste ca par plaisir,, comme je l'ai toujours fait (toute mes applis, homebrews etc son perso, je les fait juste pour aps avoir a utiliser ceux des autres, attendre leurs MàJ, etre dependant quoi)

Les travaux sur la Ram, je regarderais ce qu'ils disent (je ne savais emme pas qu'ils l'avaient abordés)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:11

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

J'avoue que ça fait un moment que je ne me suis pas renseigné sur la question, mais la dernière fois que je l'avais fait il y a quelques temps j'avais contacté Rogero sur le forum de Tortuga-cove, mais avec les quelques infos et base que j'avais eue, j'avais vite compris que ce n'était pas du tout de mon niveau, après coup je me suis rendu compte qu'en faite je suis pas du tout fait pour le développement donc c'est aussi ppour ça peut-être.

Après comme l'a dit Cool, il faudrait voir l'utilité, ce qu'il manque je trouve sur les CFW actuels c'est l'innovation, tout le monde se concentre uniquement sur le Payload Cobra, pour moi il y aurait bien mieux a exploiter. Si par exemple une version 4.76 sort, les CFW 4.76 n'auront absolument rien de nouveau et sortiront après 2-3 jours, sans aucune nouveauté, vide d'intérêt à part lancer des homebrews. Mais bon ça c'est mon avis et je ne critique personne car je suis incapable de faire tout ça.

Et comme l'a dit Cool, si tu te sens cap' et a envie d'essayer, fonce

Tu as rasion, c'est vraie que si j'arrive a mes fins, j'aurai juste fait quelque chose que les autres ont deja fait et j'innoverai pas...

Mais bon, c'est vraie que j'ai jamais innové c'est pour cela que je ne suis aps connu, j me suis toujours amuser a refaire des homebrews deja fait, pareil pour les logi pc etc ^^

Y a personne qui est fait ou pas fait pour le developpement (hormis les gens qui commencent par du gui)

Temps que tu apprends de la bonne maniere, tu peux faire ce que tu veux

Apres c'est sur que si tu apprends par tes etudes c'est bine plus simple

(Ce que je ferais dans 2 ans...)

Dis moi, tu as deja fait des homebrews toi ? 

Apres, quel est la différence entre un MFW et un CFW ? 

Car oui, faire un MFW sur MFW Builder c'est debile (on dirait tu passe une commande Mc do et ca te sors ton firmware(ce que j'avais fait pour mes anciens firmwares)

Mais faire un MFW tout seul c'est quand meme pas aussi simple...

Modifié par Raspberry PiNuts, 24 août 2015 - 22:12.

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:12

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

il y a un article en anglais sur ps3hax je n'ai plus le lien  Marcan expliquais la maniere theorique de recupéré une partie des infos necessaires pour bypasser les secus de sony ,vu le calibre du bonhomme c'est une piste peut etre apres ca date de 2ans au moins ..

faut pas oublier que Sony a fait une erreur d'une certaine maniere en 3.55 ( Fail0verflow et Geohot ,Graph_ bien evidement d'autres encore ) ont exploités celle ci ; depuis le Lv0 et les premiers cfw basés sur les Ofw ,l'integration du Cobra en 4.46 etc les evolutions sont encore cantonnées au 3.55 ( 3.56 maxi pour l'installe mais bon plus rare .. ) 

les outils soft ,hard ( flasher ) sont la mais Sony est bien  la aussi , on a vu avec les ODE par exemple 

reste surement des pistes exploitables pour une poignée de dev confirmés et rompus aux differentes approches a maitriser ( une console axée sur la secu comme la ps3 balaise 8 proc rien que pour ca ^^ ) 

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:16

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ba monte toi un teensy permanent et enjoy ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:17

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

Ba monte toi un teensy permanent et enjoy ;)

J'ai commander de l'awg mais apres j suis un gros touriste niveau soudure x)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:18

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Après si j'avais les connaissances je le ferais aussi juste pour le fun, et libre à ceux de l'utiliser si ils le souhaitent mais j'en ferais pas THE news de la semaine.

J'avais essayé de faire une homebrew, j'avais installé le SDK de Sony et tout ce qu'il fallait sur mon PC mais je n'ai pas été bien plus loin, en faite avec moi c'est toujours comme ça:

J'ai installé Eclipse + le SDK Android pour essayer de faire une application: "ouais non trop chiant"
J'ai installé Eclipse tout seul pour essayer de faire une appli PC en Java: "ouais non trop chiant"

J'ai installé Qt et un compilateur pour essayer de faire une appli en C++ avec une GUI: "ouais non trop chiant"

J'ai installé le SDK de Sony pour tenter un homebrew: "ouais non trop chiant"

Après ça je me suis rendu compte que le développement était pas du tout fait pour moi XD j'aime vraiment pas, c'est trop prise de tête à mon gout (pour moi qui ne suit pas fait pour ça)

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:21

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages

Après si j'avais les connaissances je le ferais aussi juste pour le fun, et libre à ceux de l'utiliser si ils le souhaitent mais j'en ferais pas THE news de la semaine.

J'avais essayé de faire une homebrew, j'avais installé le SDK de Sony et tout ce qu'il fallait sur mon PC mais je n'ai pas été bien plus loin, en faite avec moi c'est toujours comme ça:

J'ai installé Eclipse + le SDK Android pour essayer de faire une application: "ouais non trop chiant"
J'ai installé Eclipse tout seul pour essayer de faire une appli PC en Java: "ouais non trop chiant"

J'ai installé Qt et un compilateur pour essayer de faire une appli en C++ avec une GUI: "ouais non trop chiant"

Après ça je me suis rendu compte que le développement était pas du tout fait pour moi XD j'aime vraiment pas, c'est trop prise de tête à mon gout (pour moi qui ne suit pas fait pour ça)

fait comme moi developpe rien ,prend une bier et des cahouetes laisse ca aux pros ou pas ....quand ils sont pas pro ca donne du boulot aux techs pour debricker ca a du bon  :singing:

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:24

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

D'un coté, c'est vraie que c'est chiant :P

Hormis Qt c'est vraiment pas mal quand meme haha

Le truc chiant, c'est surtout de commencer, de faire des trcus de merde debiles pour ensuite faire de vrais trucs concrets

Au debut j me prenais vraiment la tete mais maintenant, je developpe des applis qu pendant les vacances scolaires puis j'attends d'etre en sup pour pouvoir apprendre efficacement

Bah du coup, comme d'hab j garderai ce que j'aurai reussi a faire pour moi dans ce cas mais j vais aussi me pencher pour essayer de faire des nouveautés comme ca les gens seront content :)

(J'ai toujours voulu faire un foutu Control Fan sur PC pour la ps3 mais ca m'avait toujours fait chier de bosser dessus, peut etre que j'aurai la motiv maintenant)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 22:24

Raspberry PiNuts

Raspberry PiNuts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
    Robotique
    Sport
    Musculation

fait comme moi developpe rien ,prend une bier et des cahouetes laisse ca aux pros ou pas ....quand ils sont pas pro ca donne du boulot aux techs pour debricker ca a du bon  :singing:

Les cacahouetes c'est bien mais pas la biere :P

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)