Régulièrement Sony met à jour les sécurisations des firmwares de ses consoles pour éviter les sytèmes de Spoofs, c'est à dire des paramétrages opérés par des développeurs pour contourner les adresses des consoles en ligne. Ainsi Sony avait fait en sorte sur les firmwares récents de la PS3, à partir du 4.60, de ne plus pouvoir spoofer les consoles PS3, notamment avec les PSID d'une PSP.
Mais le développeur répondant au nom de KanadeEngel nous présente sur son compte twitter la possibilité d'utiliser le PSID de la PSP pour usurper celle de la PS3 et d'accéder au réseau PSN/SEN. KanadeEngel et Mr.Gas ont souligné que le PSID de la PSP est stocké dans PSP IDStorage, et que Sony ne vérifie pas si le PSID est légitime ou pas qu'il appartient bien à la console, juste s'il est toujours valide, ce qui n'est pas la même chose.
Proposant la solution aujourd'hui, ils sont dors et déjà certain que cela va être corrigé par Sony sur le prochain firmware.
Pour faire ce tutoriel, vous allez avoir besoin d'un éditeur hexadécimal et de IDStorage Manager pour PSP.
Voici comment procéder :
- Téléchargez et Copiez le Gestionnaire IDStorage sur votre Memory Card PSP dans le répertoire PSP / GAME.
- Lancez votre PSP, et son CFW (si ce n'est pas un permanent) et après le gestionnaire IDStorage.
- Appuyez sur carré pour vider l'IDStorage dans votre Memory Stick, et appuyez sur O pour quitter l'application
- Maintenant, connectez votre PSP à votre PC et ouvert PSP / GAME / IDStorage Manager. Dans le dossier, il y aura un dossier appelé «clés». Ouvrez le dossier et rechercher un fichier 0x0121.bin qu'il conviendra d'ouvrir avec l'éditeur hexadécimal.
- Passez à l'offset 0x60, qui est votre IDPS.
- Après cela, il suffit de copier vos IDPS dans un fichier txt, pour un accès plus rapide et puis vous pouvez le taper dans votre spoofer PS3
.