Aller au contenu

Photo

Corona V4 : Console freeze apres 5 reset

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Posté 02 septembre 2013 - 15:52

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Je crois toujours a un probleme de smc et en fouillant un peu sur le net je vois belle et bien que les nand samsung peuvent parfois causer probleme.

Bah normalement on n'arrive plus à 5 reset avec la x360run. 715630mrgreen.gif

Plus sérieusement, c'est surement le patch du reset smc.
Tu as essayé avec d'autres builder ?

Modifié par M@DBoX, 02 septembre 2013 - 15:52.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 16:03

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

j ai essayé via autogg et jrunner et effectivement avoir le lecteur et tout le boitier de la console je pourrais surement faire qu'elle n'arrive plus a 5 resets mais ca aurait ete le fun de savoir de ou exactement le probleme vient.

Tu sais ou ce trouve le smc sur les 4gig ?

Faudrait tester avec un autre..

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 16:19

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
Il y'a moyen d'extraire le smc avec J-runner.

Il y'a même un pack de smc "Clean" : http://j-runner.net/clean_smc.rar
Ensuite suffit de placer le smc.bin dans le dossier \xebuild\data\ avant de créer une nouvelle nand. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 17:03

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Bon je viens d'essayer avec le pack de smc clean et toujours la meme chose. J'ai remarqué par contre que lorsque je flash temps que la console n'a pas booté une fois, les resets s arrete apres 3 et non 5. J'ai laissé débranché plus d'une minute pour etre sur et refais un test donc si apres 3 reset pas de boot ca fait la meme chose. Une fois que j'ai booté une fois sur le dash alors la elle tombe a 5 resets vraiment bizarre ce truc !! 

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 17:24

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Si tu démarres avec eject même réaction  ?

L'affichage (démarrage) du Xell se fait correctement ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 17:55

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Meme via eject meme chose 5 reset et plus rien pour le xell je le vois bien démarrer via le led du rol mais pas d'affichage

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 17:58

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Ok mais est-ce que le Xell démarre jusqu'au bout. ;)

Tu as de quoi faire un monitoring ?  ou alors tester le XeLL Reloaded en date.

Edit : c'est juste pour voir si ça peut être lié avec les reset qui stop.

Modifié par M@DBoX, 02 septembre 2013 - 18:03.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 18:15

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

J'ai fais la derniere nand via le dernier autogg ca devrait pas deja s'afficher non ?

Es-ce que ca devrait s afficher autre qu'en hdmi ?

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 18:33

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le nouveau Xell sur Corona, aucune idée pour les câbles vidéos.

Mais normalement ça devrait être ok avec la dernière version AutoGG.

A moins qu'il y ai encore des problèmes d'affichages avec certaines Corona.  :skeptical:

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 18:39

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

J'ai donc essayé hdmi et vga meme chose. J'ai refais une autre nand fb en choisissant blaclcat comme xell et meme galere et pas d'affichage bien sur !

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 18:43

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
^^ galère

Essaye la màj manuel on sait jamais : 

You can update Xell too booting Xell with Usb inserted and Renamed "xell-1f.bin" to updxell.bin" inside

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 19:07

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Lol c'est exactement ce que j'ai fais avant que tu le dise, je vois bien ma clef s'activer et a la fin la console ce ferme donc ca devrait etre ok.

Par contre toujours la meme chose pas d'affichage en hdmi et vga.

J'ai pas de com monitoring et tu sais je fais cela plus pour rendre service donc ca me tente plus ou moin de me faire un com monitoring maison lol !

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 19:19

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Je comprends ^^

Il faudra peut-être attendre un màj du driver pour certaines Corona.

Mais bon si ta clé clignote... c'est que le Xell à bien démarré.

C'est peut-être une console qui ne supporte pas le pulse ^^ mdr

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 19:29

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

En fait quand que l'on prete bien l'oreille on entend une difference lorsqu'elle reste bloqué sur le 5ieme reset.

Je crois que Jr aura une console qui va rester ainsi mdr, dommage.

Il m'a aussi rapporté une trinity qui n'a plus aucune reaction et la nand en flash config 00000, j'ai tenté un reset de nand avec le branchement en meme temps que de lancer la commande sans succes. J'ai vérifier le voltage au point habituelle ou l'on prend le 3.3v pour une puce glitch est j'ai 1.5v et non 3.3v. J'ai aussi trouvé que dans le coin on l'on fait les branchements pour flasher les sons comme le sonus ca vient tres chaud en peu de temps, t'aurais une petite idee sur celle-la ?

Modifié par acide0, 02 septembre 2013 - 19:31.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 19:31

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Check un peu la résistance du Hana. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 21:00

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Tout a l air bien ok de ce côté j avais déjà vérifié de plus ça ne toucherais pas la nand.

Edit: Je viens de faire le tour des résistances ceux qui sont tout au tour du chip ana, Mad pourrais tu vérifier si toi il beep ou non (test de continuité sur multimetre) car l'a j'en ai pas mal qui ne beep pas:

R3B2 jusqua R3B8

R4B7,R4B6, R4B16, R4B10, R4B15, R4C1

Ensuite tout pret de J2c3 :

R2C6, R2C7, R2C3, R2C4, R2C5.

D'apres moi y a eu un beau gros cc sur cette carte-mere !!

Modifié par acide0, 03 septembre 2013 - 15:01.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 17:45

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Tout a l air bien ok de ce côté j avais déjà vérifié de plus ça ne toucherais pas la nand.

Sisi j'ai déjà eu un flashconfig à 0 avec le pad droit du C3B10 arraché.

Mad pourrais tu vérifier si toi il beep ou non (test de continuité sur multimetre) car l'a j'en ai pas mal qui ne beep pas:

Normalement on ne mesure pas de continuité sur des résistances.
En fait ça va surtout dépendre de la qualité de ton multimètre.

J'arrive à mesurer des continuités sur des résistances d'environ 70ohm max.
Au dessus de cette valeur, mon multi ne sonne plus mais ça ne veut pas dire que la résistance est claquée pour autant. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 17:52

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ok comment je fais alors pour vérifier si une résistance est hs lol surtout si y a aucun courant qui ce rend sur ces fameuses résistance mdr.
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 18:01

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
Bah c'est très simple ^^ le multi sur ohmmètre et on mesure chaque résistance (les pointes en // sur la res).

Si tu obtiens une valeur infini ∞, la résistance est claquée.
Si tu obtiens zéro ohm (très rare) elle est en court circuit et devrait sonner au multi. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2013 - 01:43

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Tu sais je t'ai posé la question mais comme un con je connaissais la réponse mdr, les cours commencent a etre loin mdr.

Bon parlond de la trinity en cour mdr !!

Je te disais que dans la partie 3G de la cm, la ou l'on ce branche pour le sonus , je trouvais la partie qui devenait tres chaude en peu de temps. J'ai vérifier la tension sur sw3g1(emplacement d'une switch power) sur la trinity et elle etait de 1.9v, sur la corona 3.3v. Avec la chaleur dégagé je me suis dis que le soucie ce trouvais dans ce coin et qu'es ce qui dégage de la chaleur quand il est peté ou sur le bord de peter, un condensateur !!

J'ai donc déssoudé le C3G14, pris celui de la corona et hop je vérifie la tension, Yeah 3.3v, test ultime un boot, oui la fameuse boule xbox !!

Le probleme est donc ciblé par contre je me retrouve avec un autre probleme, comme savoir maintenant la valeur du condensateur. Je sais que je dois le déssouder par contre j'ai pas de capacimetre. Je sais que normalement avec les gros condensateur c'est simple c'est incrit dessu mdr mais la ...

Tu as une soluce pour moi mon cher ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)