Aller au contenu


Photo

IronHax et TubeHax de Smealum sont disponibles


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

Posté 17 August 2015 - 14:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male

Le célèbre développeur français Smealum a annoncé le 31 Juillet dernier qu'il était judicieux de télécharger IronFall Invasion fourni gratuitement via l'Eshop de la 3DS, 2 semaines après il a été retiré, mais Smealum a remis le couvert en annonçant qu'il était aussi possible de télécharger tout simplement l'application Youtube.

 

Désormais Smealum nous propose officiellement les hack sur ces deux solutions à savoir IronHax et TubeHax. Les noms sont en référence à sa précédente série d'exploits appelé "Ninjahax" qui ont été proposé à partir du jeu Ninja Cubic, qui s'est rapidement retrouvé vendu à des prix prohibitif du fait de sa rareté ou de revendeurs indélicats, la loi de l'offre et de la demande diront certains. 

 

 

 

 

in-ironhax-et-tubehax-de-smealum-sont-di

 

 

 

 

Contrairement au hack proposé via la cartouche de jeu Ninja Cubic et dans une moindre mesure Zelda Ocarina of Time, les IronHax et TubeHax sont complètement gratuits puisqu'il suffit (ou suffisait pour IronFall Invasion) de le télécharger sur l'Eshop, il y fort à parier que Nintendo va demander le retrait de l'application YouTube, Smealum conseille son téléchargement même si vous avez déjà IronFall Invasion, pourquoi ? Parce que contrairement à IronFall qui demande un firmware (ou un EmuNAND) en 9.5, YouTube lui devrait fonctionner sur n'importe lequel des firmwares 3DS, mais ceux qui sont en dessous du 9.2 ont déjà de nombreuses alternatives. 

 

Trêves de bavardages, passons aux choses sérieuses : 

 

 

 

 

 

 

 

Tout cela se passe ici : http://smealum.github.io/3ds/

 

 

 

Pour YouTube (TubeHax)

 

Tout d'abord il vous faut être avec un firmware compris entre 9.0 et 9.9, mais aussi disposer de l'application YouTube et d'une connexion Internet. Ensuite, on va préparer une carte SD, en suivant pas à pas la procédure proposée par Smealum, informant qu'il faut bien regarder la vidéo qui montre toutes les étapes.

 

Il va falloir tout d'abord ouvrir les paramètres de la console pour rentrer la connexion wifi si ce n'est déjà fait, ensuite il faut modifier les paramètres de la section DNS. Sélectionnez "Non" pour "obtenir les DNS", et sous la configuration détaillée, entrez l'adresse suivante: 107.211.140.065.

Enregistrer ces nouveaux paramètres et fermer les paramètres système.

Ouvrez l'application YouTube qui devrait vous rediriger vers une page de sélection de firmware.

 

Vous l'aurez compris, là il faut sélectionner votre firmware, puis cliquer sur le bouton "envoyer".

Si vous avez bien paramétré, l'exploit devrait se charger après quelques secondes et Homebrew Channel devrait se lancer. 

 

 

Pour IronFall Invasion (IronHax)

 

La particularité d'IronHax est qu'il n'est pas autosuffisant, ce qui veut dire que vous avez besoin de TubeHax ou de Ninjhax pour l'installer, par contre une fois installé avec la connexion internet, il est totalement indépendant de cette connexion.

 

IronHax nécessite l'installation de Ninjhax 2.01, c'est à dire la toute dernière version, si vous avez une version précédente, il va falloir la désinstaller et mettre la plus récente. Télécharger le programme d'installation d'Ironhax.

Exécutez le avec la connexion internet, redémarrez la 3DS et ouvrez IronFall, il faut alors choisir IronHax en appuyant sur le bouton A et HomeBrew Launcher se lancera. 

 

Préparation de votre carte SD : 

 

Pour faire fonctionner les homebrews sur votre système, vous aurez besoin de placer quelques fichiers sur votre carte SD :

 

boot.3dsx : ce fichier doit être placé à la racine de votre carte SD. 

C'est le fichier qui sera lancé en premier par ninjhax / ironhax / tubehax, il est possible de le trouver directement ici : boot.3dsx.

 

Le dossier 3ds : Ce dossier contiendra toutes les applications homebrew que vous souhaitez installer sur votre système. Vous pouvez soit placer les fichiers 3DSX directement à l'intérieur de ce dossier, ou bien vous pouvez créer un dossier individuel pour chaque application que vous installez.

 

Pour faciliter les choses, il y a un "starter kit", il vous suffit de le télécharger et d'extraire à la racine de votre carte SD. Alternativement, vous pouvez choisir de télécharger uniquement le menu exécutable Homebrew Launcher et le placer à la racine de votre carte SD. Le plus important est d'avoir le fichier boot.3dsx placé à la racine de votre carte SD.

 

 

 

Pour conclure

 

Ces 2 haxs sont compatibles regionFree, ils disposent des mêmes limitations que RegionFOUR. A noter que TubeHax n'est pas installer, il suffit d'enlever les DNS pour le supprimer, pour IronHax il faut simplement le désinstaller. Attention toutefois en changeant les paramètres DNS pour TubeHax, votre console redirige vos requêtes DNS à un serveur qui fera de votre console pense que youtube.com est un autre serveur. L'accès a l'eshop est impossible tant que TubeHax est actif puisque l'adresse n'est plus bonne, il faut changer les DNS pour accéder à l'eshop. Si la demande est suffisante, ils pourraient envisager la création d'un autre serveur DNS pour Tubehax qui ne bloque pas le trafic vers les serveurs de Nintendo. 


Ce message a été modifié par tralala - 17 August 2015 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:26

#2
capito27

capito27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Je rêve, ou les instructions ont été traduites par Google translate et non pas par tralala lui même ? (Par exemple, "auto-obtain dns" ne s'était pas présent sur un système français, ce n'est pas une "chaîne homebrew launcher"
Et la cerise sur le gâteau, dans la première phrase de IronHax "[...]IronHax est qu'il ne dispose pas autosuffisant [...]")

Je sais que je pinaille un peu, mais quand même, un peu d'effort stp :)
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:28

#3
Roidujoystix

Roidujoystix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 Messages :
Testé et approuvé, j’espère que ça va permettre la future installation de cfw :)
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:42

#4
jeanlouis827

jeanlouis827

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 Messages :

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:46

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,690 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Même pas envie de tester pour savoir que ça marche, suis déjà content et je souhaite juste qu'il y'ai la possibilité de lancer des CFW avec ;)
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:50

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male

Je rêve, ou les instructions ont été traduites par Google translate et non pas par tralala lui même ? (Par exemple, "auto-obtain dns" ne s'était pas présent sur un système français, ce n'est pas une "chaîne homebrew launcher"
Et la cerise sur le gâteau, dans la première phrase de IronHax "[...]IronHax est qu'il ne dispose pas autosuffisant [...]")

Je sais que je pinaille un peu, mais quand même, un peu d'effort stp :)

 

lol ... 3 mots sur combien ? L'effort a été fait ... 1 heure de boulot pour faire une telle news ... merci de le dire en mp pour 3 mots non traduits sur 774 je trouve ça un peu abusé. 

 

En même temps, je suis en train de me demander pourquoi je me justifie :)  .  Sur ce , merci j'ai corrigé les 3 mots et pas les 771 autres , soit 0.003875 % de la news. 


Ce message a été modifié par tralala - 17 August 2015 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:50

#7
can007

can007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
salut marche pas cher moi erreur et survenue pour temps jai bien choisi le frimwer new 3ds 9.9 une solution ?? merci
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 14:59

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male
et on dit que je fais des fautes :)

Il y a de nombreux retours sur GBATemp d'utilisateurs qui n'arrivent pas à le faire fonctionner, donne le message d'erreur exact, et surtout dis nous de quoi tu te sers... Tubehax ou IronHax.

Ce message a été modifié par tralala - 17 August 2015 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:06

#9
can007

can007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
https://gbatemp.net/...56#post-5621094 donc sa me fait comme sur l'image du post en bas , arf
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:07

#10
can007

can007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
a oui jai tubehax et ironhax mais faut passer par youtube avent , pour lancer ironhax .
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:09

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male
malheureusement je ne peux pas tester pour le moment, il va falloir que d'autres membres t'aident.
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:17

#12
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5,858 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci de l'info tralala ;) Au top ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:21

#13
Matsumot0

Matsumot0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
Je pense que c'est une alternative tubehax voir ironhax sans le net a la place de cubic ninja pour les n3ds entre 9.0/9.2 pour lancer un cfw maintenant enfin si c'est compatible avec le dernier homebrew launcher 2.1 beta rien n'est sur :)
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:22

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
GG la news. Au top tralala XD

GG a smealum aussi. Son taff force le respect.

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:25

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male
merci les gars !
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:26

#16
Hackarchiste

Hackarchiste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
  • Sexe:Male
J'ai pas trop compris les difference entre les deux technique :O

Qu'elles sont elles? Laquelles est la meilleur selon vous

Et aussi vu qu'on a un homebrew manager esqu'on pourra jouer au rom 3ds sans linker? Et surtouy pourra ton faire les mise a jour de la 3ds sans perdre ironhax tubehax
  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:29

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Je rêve, ou les instructions ont été traduites par Google translate et non pas par tralala lui même ? (Par exemple, "auto-obtain dns" ne s'était pas présent sur un système français, ce n'est pas une "chaîne homebrew launcher"
Et la cerise sur le gâteau, dans la première phrase de IronHax "[...]IronHax est qu'il ne dispose pas autosuffisant [...]")

Je sais que je pinaille un peu, mais quand même, un peu d'effort stp :)


Au lieu de pinailler, propose des news.
Il se sert peu etre de google translate, mais, il propose des choses.
A force de l'**** avec des trucs comme ca, il abandonnera :/

Que ceux qui peuvent, veulent, ou savent faire mieux, montrent le bout de leur museau.

Je suis content des news de tralala, et ca me saoule de voir que certains le demontent news apres news ... sans jamais rien proposer.

T'as pris pour les autres, j'en suis desole, pour ce coup la, les autres je les demonterais plus tard...

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:30

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

J'ai pas trop compris les difference entre les deux technique :O

Qu'elles sont elles? Laquelles est la meilleur selon vous

Et aussi vu qu'on a un homebrew manager esqu'on pourra jouer au rom 3ds sans linker? Et surtouy pourra ton faire les mise a jour de la 3ds sans perdre ironhax tubehax


Ca c'est le but d'un cfw...

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:38

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,823 Messages :
  • Sexe:Male
Iceberg95, tu n'as pas vraiment le choix en fait.

Si tu as pu télécharger IronFall Invasion, il est préférable de procéder à cette installation car elle est permanente en fait (une fois installée).

Si tu n'as pas pris IronFall (qui a été retiré depuis quelques jours du store), tu dois te servir de YouTube.

Pour les Roms c'est mort, c'est marqué en bas de la page, mais comme je suis nul pour traduire je te mets direct en anglais :) .

> Does this let me run roms ?
No. These exploits run strictly in userland, meaning that we do not have full control over the console, and therefore cannot run pirated software. That being said, we have the same amount of access as regular apps and games to the console's hardware, and so we can make some kickass homebrew!

---------------
Merci Cyberfred91 (on a sensiblement le même profil, donc on se comprend)
---------------

Ce message a été modifié par tralala - 17 August 2015 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 17 August 2015 - 15:50

#20
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
En gros ca vex dire :

>Est-ce qu'on peut lancer des backups ?

Non. Ces exploits tournent en mode utilisateur uniquement, ce qui veux dire que nous n'avons pas le controle totale de la console, et que nous ne pouvont pas executer de logiciels piratés.
Mainenant que c'est dit, on a le meme acces que les logiciels et jeux officiels vis a vis de la console, nous pouvons donc faire pas mal de hombrews qui dechirent!

Voila ma petite trad vite fait.

ôô

  • Retour en haut




6 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)