Aller au contenu

Photo

Jeu en ligne et Gateway

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 14 août 2015 - 19:33

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
Bonjour,
Je possède une new3ds en 9.0.20, mon emunand n'est pas mis à jour, je pensais qu'on devait avoir la console à jour pour pouvoir jouer en ligne...
Pourtant j'ai réussi à jouer à Mario Kart ( via un fichier .cia) sans problème... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 14 août 2015 - 19:46

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Ce n'est pas la console qui doit être à jour mais le jeu, nuance. Et MK7 fait parti des rares jeux ayant une version avec maj déjà intégré, pour les autres tu peux telecharger la maj directement sur l'eshop via : http://gbatemp.net/t...patcher.391945/
  • Retour en haut

Posté 14 août 2015 - 20:12

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
D'accord merci de ta réponse super rapide Moody.
En fait, J'ai déjà installé free multi patcher ( pour installer ironfall Invasion ça peut servir...)

Sinon concernant les mise à jour de jeux sur eshop, je peux prendre les mises sans soucis même si je n'ai pas le jeu legit?
Quelle est la différence entre prendre la mise à jour d'un jeu sur eshop ou l'installer via un fichier CIA trouvé sur internet?
Parce que faut avouer que c'est un peu dur de trouver les fichiers de mise à jour sur le net...
Y'a-t-il des précautions supplementaires à prendre quand on joue en ligne ( pour ne pas se faire bannir) en dehors du fait d'avoir un header privé et unique ou de jouer avec un .CIA?
  • Retour en haut

Posté 14 août 2015 - 20:39

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
- Oui tu peux
- Ca revient au même, mais installer une maj au format cia t'oblige à installer les prochaines du même jeu au format cia également, sauf si tu avais déjà telechargé une ancienne maj du même jeu via l'eshop. Donc mieux vaut privilégier l'eshop.
- Pas de précautions particulieres avec les cias.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 12:42

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
Ok je vois,

Et, est-ce que c'est définitif de ne plus pouvoir installer de mise à jour de l'eshop une fois qu'on a installé une MàJ via un CIA? Même après reformatage sysnand et emunand?
Parce que si c'est irréversible, oui vaut mieux tout prendre de l'eshop si on y a accès.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 13:10

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
C'est pas irréversible, il faut restaurer un backup d'emunand fait via emunand tool avant installation de la maj en question.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 21:46

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
D'accord oui c'est assez logique...

Pour ma part je ne me rappelle plus des mises à jour que j'ai installées en fichier CIA... Peut-être 3 ou 4 c'est pas enorme, je vais voir si ça vaut le coup de restaurer l'emunand( j'ai sauvegardé un emunand vierge) donc faudra récupérer les sauvegarde de jeu, réinstaller tous les jeux CIA, réinjecter les saves de jeu... Tout ça est assez long donc bon...

Bah, je crois que tout est clair...
Merci encore Moody :-) c'est sympa de prendre le temps de répondre à tout le monde
  • Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 18:34

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
Je reviens vers vous juste pour une petite question, est-il possible de récupérer une sauvegarde de fichier .CIA, puis de la réinjecter (après avoir restauré un emunand vierge sans lansauvegarde du coup) dans le même fichier .CIA
J'ai savedatafiler d'installé mais j'ai beau lire les tutos mais je ne trouve pas la réponse à la question.

Merci d'avance.
Salim.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 18:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Oui avec sdf justement.

• Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 21:44

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

En fait y a un truc que je comprends pas, j'ai réinjecté un emunand qui normalement était vierge, ma partie du jeu mario kart n'était pas encore commencée à ce moment là, et en fin de compte,  après réinjection, je me retourve avec la même partie de MK d'avant restauration d'emunand... comme si j'avais rien perdu...

j'imagine que la sauvegarde de jeu n'est pas intégrée à l'émunand mais aux données sd de la 3ds.

C'est dommage car du coup c'est pareil pour les mises à jour de jeu, j'ai l'impression qu'elles sont toujours là alors que je voulais justement les faire sauter ( car installées via un cia) pour prendre la version eshop histoire d'avoir un truc propre.

j'ai pareil installé ironfall et youtube, fais une sauvegarde d'émunand aujourd'hui pour les avoir au chaud... j'imagine que si j'efface les données de la sd et que je restaure l'émunand de sauvegarde, Iron fall et youtube ne se réinstalleront pas? puisqu'il ne les retrouvera pas sur la SD c'est bien ça?

• Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 22:18

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Tu as essayé d'effacer les majs et de les reinstaller via l'eshop? Ca devrait fonctionner normalement.

• Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 23:11

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :

Merci Moody,

Oui j'ai essayé tout à l'heure, j'ai viré les maj de 2 des jeux qui avaient leur maj en cia. En retournant sur le menu de la console, en mettant le curseur sur le jeu, le systeme ne me dit pas qu'une mise à jour est disponible", du coup je n'ai pas réussi à savoir si la maj a été réellement supprimée ou pas... en tout cas elle n'y était plus dans les réglages "gestion SD"

Après ça, j'ai quand même été sur l'eshop reprendre les 2 maj officielle... ça s'est bien téléchargé( j'ai d'abord eu une erreur sur l'eshop mais j'ai pas noté le numéro d'erreur, j'ai recommencé et j'ai l'impression que ça s'est téléchargé) quand je retourne dans le menu de gestion SD, j'ai bien la mise à jour de présente

Surement que ça a bien fonctionné mais j'ai eu un doute en voyant que la console ne m'a pas indiqué qu'une mise à jour est disponible contrairement à d'habitude avec la version de base 1.0 des jeux.

Et à propos de l'émunand, est-ce qu'un emunand seul comprend toutes les données ( sauvegardes et jeux installés), j'ai l'impression que non car j'en ai plusieurs de sauvegardés (dont un avec beaucoup de CIA installés) et ils font tous la meme taille il me semble comme s'ils ne comportaient que les données système, paramètres etc... et rien d'autre.

Merci d'avance de ta réponse.

• Retour en haut

Posté 18 août 2015 - 01:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
L'emunand contient tout ce qui est sauvegarde dans la mémoire interne, c'est à dire les paramètres, le journal d'activité etc. Il contient aussi un fichier ticket.db qui est en gros une liste de tout le contenu installé sur l'emunand, qu'il soit toujours présent sur la carte sd ou non. Un jeu présent sur la carte sd mais non sur le ticket.db sera non lançable. Par exemple si tu installes un jeu ou une maj mais qu'enquite tu restaures un ancien emunand le jeu en question ne pourra plus être lancé.
  • Retour en haut

Posté 18 août 2015 - 23:12

Limsglew

Limsglew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
D'accord c'est un peu plus clair dans ma tête.
Je te remercie Moody!
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)