Le mois prochain le Sky3DS fêtera son premier anniverssaire, un linker qui émule une cartouche originale et fonctionnant grâce à des fichiers templates pour faire tourner les jeux 3DS. Depuis des mois Nintendo essaye de trouver une parade dans l'ombre des développeurs de linkers.
Il y a plusieurs retours qui confirment que deux nouveaux jeux, qui sont Fire Emblem IF et le nouvel Animal Crossing disposeraient de nouvelles sécurités anti-piratages de la part de Nintendo qui empêcherait le Sky3DS de les faire tourner. Pour le moment, la Team Sky3DS n'a rien confirmé, elle vient de mettre en ligne un nouveau template supportant deux nouveaux jeux japonais Code-Name-STEAM-Lincoln-VS-Alien et Corpse Party - Blood Covered - Repeated Fear.
Selon plusieurs connaisseurs de GBAtemp, les prochains jeux Nintendo 3DS vont utiliser un nouveau système de lutte conte le piratage, avec des sécurités dans les headers NCSD, Sky3DS fonctionne car il se base sur des protocoles 3DS simples, avec des sécurités minimales, ces nouvelles protections sur la cartouche de jeux ne devraient pas faciliter le travail de la Team Sky3DS.
Le linker SKY3DS est disponible sur le LSstore