Là on peut le dire, la PSTV va bientôt tomber, grâce à l'acharnement du hacker xmax katsu (aka xmaxkatsu) qui nous propose de nombreuses avancées, après avoir dévoilé la possibilité de cracker l'HDMI de la console grâce à la modification via un pinout, il nous dévoile simultanément le pinout pour sauvegarde sa Nand, un downgrade et une façon d'installer les PKG sur la PSTV.
Pour rappel, la PSTV est très proche de la PS Vita, il s'agit quasiment du même hardware, avec quelques possibilités graphiques castrées, elle bénéficie d'ailleurs du firmware de la console portable, la preuve que le hardware est très similaire.
Le pinout de la PSTV et la lecture de la NAND
Il y a quelques semaines, xmax katsu avait proposé le pinout de la PSTV permettant de dumper la Nand, il diffuse désormais l'emplacement pour avoir accès à la VDD avec accès intégral à la Nand.
Le second port USB est déblocable
Le second port USB peut etre soudé via cet emplacement pour greffer un futur loader ou pour un futur hack.
Un Downgrade du firmware
Pour le moment c'est assez limité, le downgrade se limite au passage du firmware 3.35 au 3.30, et cela en hardware, donc il faut être expérimenté pour cela. A terme cela débouchera probablement sur un firmware inférieur.
Le PKG Installer
Et là, c'est assez impressionnant, il dévoile un manager de PKG sur PSTV 3.51, vivement qu'il release tout cela.