Aller au contenu

Photo

Comment injecter ramsav.bin sur Pokemon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2015 - 14:25

Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Salut !

Avant d'avoir RxTools etc ... j'avais déjà voulu extraire ma save Pokemon Y, grâce à ce tuto :

http://eventpokemon....y-ro-sa-g125984 (et j'ai réussi)

Mais hier, j'ai utilisé SaveDataFiler, et ça a corrompu les sauvegardes de ma cartouche mais heureusement j'ai ce ramsav.bin que j'avais extrait !

Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir l'injecter avec le tuto plus haut, parce qu'il utilisé la faille du navigateur et je suis pas certains qu'en 9.8 elle y soit encore (et je suis en SysNAND 4.5, donc impossible de lancer le jeu).

Alors comment faire pour injecter ce ramsav.bin ?

Merci ! :)

Modifié par Winter_FELLZ, 25 juillet 2015 - 14:27.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 14:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Ta save n'est pas corrompu, c'est juste que vu que tu es passé en 4.X celle ci n'est plus reconnu. Il faut soit restaurer ton ancien backup de nand si tu as fait un downgrade, soit utiliser la cartouche pour mettre à jour la console.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 14:44

Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Ta save n'est pas corrompu, c'est juste que vu que tu es passé en 4.X celle ci n'est plus reconnu. Il faut soit restaurer ton ancien backup de nand si tu as fait un downgrade, soit utiliser la cartouche pour mettre à jour la console.

Je l'ai passé en 4.X ?

J'ai plus le backup du nand, et ça m'embêterait de mettre à jour et d'ensuite de re-downgrader etc ... on peut vraiment pas injecter une ramsav.bin ?

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 16:37

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Amiens

Si tu utilise ton jeu PKMN sous EmuNand c est normal que sa ne fonctionne. Cette faille avec PKHex est fonctionel qu'avec une SysNand (9.0.0-20 et 9.5.0-22) si je ne dis pas de bêtises. 

Cordialement 

Modifié par Daxter, 25 juillet 2015 - 16:38.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 16:44

Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Si tu utilise ton jeu PKMN sous EmuNand c est normal que sa ne fonctionne. Cette faille avec PKHex est fonctionel qu'avec une SysNand (9.0.0-20 et 9.5.0-22) si je ne dis pas de bêtises. 

Cordialement 

Ah merde, et je peux pas màj ma Sysnand parce que j'ai aucun jeu qui màj jusque là.

Modifié par Winter_FELLZ, 25 juillet 2015 - 16:50.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 16:55

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

Si c'est possible mais pour ne pas t induire en erreur je vais laisser un Xpert te guider, Grosso modo tu dois en premier lieu faire un Back Up de ta nand (la sysnand 4.5) après tu dois DL la mise a jour 9.0.0-20 et installer le pack de CIA sur le SysNand 

je te conseil de suivre ce tuto : http://www.logic-sun...mware-souhaite/

Mais celui ci dois etre fait pour ta sysnand 

Modifié par Daxter, 25 juillet 2015 - 16:55.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 17:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Non surtout pas, ce tuto est seulement pour l'emunand, si il fais ça sur la sysnand il la briquera.
Et d'abord comment ça se fait l'auteur que tu n'aies plus ton backup de nand ? Faut être vachement inconscient pour utiliser un cfw sans, on ne sais jamais ce qui peut arriver (exemple, si tu avais justement fait ce que mon vdd conseille)
Bref déjà la première chose à faire c'est de refaire un backup, ensuite tu mets à jour la console en 6.1 à l'aide du jeu et ta save fonctionnera. Y a plus vraiment d'intérêt à restee en 4.X si tu utilises rxtools vu que l'exploit mset est installable sur tout firmware (jusqu'à 9.2) maintenant. (voir tuto)
Dernière chose, pas besoin de passer par le navigateur, tu peux directement extraire ta save via sdf puis la modifier via pkhex.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 17:06

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

Tu as déjà testé de modifier une save PKMN via SDF ? C'est faisable ? 

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 17:13

Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Non surtout pas, ce tuto est seulement pour l'emunand, si il fais ça sur la sysnand il la briquera.
Et d'abord comment ça se fait l'auteur que tu n'aies plus ton backup de nand ? Faut être vachement inconscient pour utiliser un cfw sans, on ne sais jamais ce qui peut arriver (exemple, si tu avais justement fait ce que mon vdd conseille)
Bref déjà la première chose à faire c'est de refaire un backup, ensuite tu mets à jour la console en 6.1 à l'aide du jeu et ta save fonctionnera. Y a plus vraiment d'intérêt à restee en 4.X si tu utilises rxtools vu que l'exploit mset est installable sur tout firmware (jusqu'à 9.2) maintenant. (voir tuto)
Dernière chose, pas besoin de passer par le navigateur, tu peux directement extraire ta save via sdf puis la modifier via pkhex.

Enfaite j'ai bien un backup, mais c'est un backup 6.X (mfin la màj de Pokemon Y) et me sera donc pas très utile.

Sérieux pour le profil DS ? Trop cool, je savais pas, je vais màj tout de suite !

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 17:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Ben oui c'est faisable, pokemon a été justement le premier jeu sur lequel j'avais testé lorsque j'ai fait mon sujet. :)
Par contre évidemment pour l'utiliser avec une cartouche il faut être en 6.X minimum.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2015 - 18:19

Winter_FELLZ

Winter_FELLZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Ben oui c'est faisable, pokemon a été justement le premier jeu sur lequel j'avais testé lorsque j'ai fait mon sujet. :)
Par contre évidemment pour l'utiliser avec une cartouche il faut être en 6.X minimum.

Donc en 6.X je n'aurais plus aucun problème de save corrompus et je pourrais les extraire/injecter sans problème, c'est ça ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)