Meilleure réponse Moody, 31 juillet 2015 - 16:22
Dumping Options, dump nand files, emunand ticket.db.
Ensuite même chose avec injection pour l'injecter sur la sysnand.
Meilleure réponse Moody, 31 juillet 2015 - 16:22
Dumping Options, dump nand files, emunand ticket.db.
Ensuite même chose avec injection pour l'injecter sur la sysnand.
Posté 23 juillet 2015 - 21:04
#1Bonjour,
Désolé si le sujet a été maintes fois traitée... Mais après quelques recherches et un mail envoyé au fournisseur de cartes, je n'ai pas eu de réponse.
Je fais donc appel à vots connaissances.
Console : Nintendo 3DS XL
Firmware : 7.1.0-9E
Nom du linker : R4i Gold Pro (2013)
Site internet noté sur le linker : www.r4i-gold.com (r4i-gold.me depuis quelques temps)
Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non
Photo du linker (si possible) : Juste marqué 2013 à la place de 3DS
Description du problème : Voici le mail envoyé
J'ai acheté 2 cartes R4i GOLD PRO (2013) au mois de juillet 2013 pour mes nièces.
Modifié par Florent-84, 23 juillet 2015 - 21:05.
Posté 24 juillet 2015 - 13:23
#2Bon toujours personne pour m'aider
J'ai réussi à trouver une 3DS (version 3.0.0) dans mon entourage mais pas de DS.... et là super la carte fonctionne.
Donc je me dis qu'il y a un espoir de la faire upgrader pour la 3DS en version 7.1.0 !
Quelqu'un sait où je pourrais trouver les bons fichiers ? Et me faut-il juste un firmware ou également un kernel plus récent ?
Merci
Posté 24 juillet 2015 - 13:37
#3Posté 24 juillet 2015 - 21:13
#4Merci MOODY pour ta réponse.
SI je comprends à peu près, il faut installer le launcher.dat, rx-tools, python 2.7, un fichier "slot..." puis BigBlueMenu et pour finir un fichier CIA ?
J'en ai déjà mal à la tête...
Du coup, je n'ai pas besoin de l'autre 3DS sur laquelle le linker fonctionne ?
Put*** de fournisseur R4i gold...
Posté 24 juillet 2015 - 21:25
#5Posté 25 juillet 2015 - 09:03
#6Ok merci
Bon je vais tester ça ce weekend.
Je te fais un retour dès que c'est fait.
Posté 25 juillet 2015 - 14:13
#7Bon ben je bloque dès le départ...
2. Selon la version de votre console, accédez au menu gateway soit via le profil ds, soit via le navigateur (go.gateway-3ds.com)
Quand je lance le navigateur puis le lien, un message me dit "Le chargement d'une partie de la page a échoué" et ça me remets sur le menu avec un message d'erreur : "une erreur est survenue...."
Modifié par Florent-84, 25 juillet 2015 - 14:16.
Posté 25 juillet 2015 - 14:32
#8Posté 25 juillet 2015 - 15:00
#9Le launcher.dat est bien présent, c'est d'ailleurs le seul fichier à la racine de ma micro SD.
Je viens d'effacer les cookies/historique mais toujours la même erreur.
On est d'accord que je peux faire ça sur la 3DS qui ne fonctionne pas ?
Ou il faut le faire à partir de la 3DS où le linker marche ?
Posté 25 juillet 2015 - 17:16
#10Posté 25 juillet 2015 - 20:11
#11Hum... je suis un boulet !
J'avais carrément zappé qu'il y avait une autre carte dans la DS
Du coup là ça fonctionne.
Bon je vais suivre le tuto pour la suite. Merci
Posté 26 juillet 2015 - 02:16
#12ah ouais non la c'est chaud quand même
Merci UltimateNeo :3
Posté 29 juillet 2015 - 21:29
#13LOL
Je suis effectivement pas très doué avec une 3DS... je suis meilleur dans d'autres domaines ^^
Bon la dernière fois, ça m'a saoulé (rxTools ne se lançait pas) donc j'ai laissé tomber, là je m'y remets et je vous tiens au jus.
Je me sens d'attaque !
Modifié par Florent-84, 29 juillet 2015 - 21:31.
Posté 29 juillet 2015 - 22:28
#14J'y suis presque !!
Beh oui c'est pas gagné encore...
Bon pour info le "rxtools.dat" de la dernière version n'a jamais voulu se lancer. J'ai téléchargé le rxtools 2.6 et là c'est passé nickel.
Mon emunand a été mis à jour en version RX3D 9.9.0-26E.
J'ai injecté fbi puis installé bigbluemenu, ça a marché du premier coup.
Par contre est-ce normal qu'il n'y ait plus les fichiers fbi.app et tmb sur la carte SD ?
Je suis passé ensuite sur le tuto :
--> VII. Faire fonctionner n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2
--> 3. Passez en mode gateway/cfw (sur la sysnand), lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia flashcard
Et là... question de noob, quelle est la façon de lancer une rom ?
Quand je passe en mode gateway (rxtools puis boot sur systand), l'icone BBM est bien là mais ça me dit que je ne possède pas ce logiciel.
Par contre je peux le lancer en passant par rxTools puis en bootant sur l'emunand.
Est-ce par cette méthode que je dois installer le cia ?
Merci MOODY en tout cas ! Je suis quasi au bout
Posté 30 juillet 2015 - 02:38
#15Posté 30 juillet 2015 - 20:53
#16Faut qieque reinstalles bbm ou devmenu sur la sysnand via FBI.
Merci moody de ta patience. Mais là je bloque sur une connerie je pense.
J'ai lancé rxtools, booté sur l'emunand puis lancé FBI. Dedans j'ai changé la destination pour "NAND" (je vois que ça pour faire ce que tu me dis) puis installé le BBM.cia.
Il me dit que ça a réussi.
Je boot sur la sysnand à partir de rxtools, je vais sur l'icône BBM et là... ça marche pas (vous devez acheté le logiciel blablabla....).
SHIT !!!
T'as une idée du problème ?
Posté 30 juillet 2015 - 21:20
#17Posté 31 juillet 2015 - 00:39
#18Ok c'est ce que j'ai fait mais il me met une erreur comme quoi il est déjà installé
J'ai fait delette cia puis installe cia après avoir remis BBM.cia à la racine de la SD et même erreur...
Par contre, en lançant le mode gateway/CFW, est-ce normal que dans les paramètres du firmware, j'ai la version 7.1.0-9E (il devrait pas y avoir GW3D devant) ?
Donc BBM chez moi ne fonctionne qu'avec l'emunand, qu'est ce que ça fait si je passe par là pour installer le flash.cia ?
Posté 31 juillet 2015 - 02:18
#19"Par contre, en lançant le mode gateway/CFW, est-ce normal que dans les paramètres du firmware, j'ai la version 7.1.0-9E (il devrait pas y avoir GW3D devant) ?"
En rxmode sur l'emunand tu as RX3D
En gw/classic sur l'emunand mode tu as GW3D
Et sur la sysnand tu n'as rien quel que soit le mode.
"Donc BBM chez moi ne fonctionne qu'avec l'emunand, qu'est ce que ça fait si je passe par là pour installer le flash.cia ?"
Au pire fait le avec devmenu ça fonctionne également.
Posté 31 juillet 2015 - 08:25
#200 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)