Au debut, le hack 360 etait gratuit ... ca s'appellait le jtag, quelques points de soudures... Apres pour le flash DVD, oui il a fallut des outils hardware... donc payant.
Ensuite il y a eu des puces lorsqu'il y a eu la RGH... mais la, encor une fois, c'etait obligatoire
exacte de ton avis
le hack 360 n'etait pas gratuits le prix des flash du lecteur au debut 2006 , a moins de savoir le faire soit meme , mais beaucoup ont du payer d'ou vite ammortis mais pas gratuit dans sa généralité , la periode JTAG courte en 2008/2009 pas de puces mais la faille a été vite bouchée et les jtag surencheries vive le RGH du coup , vient le RHG une puce a payer plus pose car pas facile a faire je l'ais fait une fois , mais combien ont payés un forfait RGH entre 100 et 120€ puce et poses et forfait instal FSD3 , le xkey idem payant , le hack 360 n'a jamais été gratos , meme encore certains que je connais sont venus chez moi pour mettre leur kernel a jour gratos des potes pour eviter de payer 15€ de mise a niveaux par des sociétés ou particuliers , ps3 le xkey ( payant ) CFW gratos ça c'est sure , mais combien les ont plantées sans savoir comment flasher ou downgrader en 3.55 proprement , le downgrade hardware payant ! , les anciens linker ds tous payants , les nintendo 64 et snes de l'epoque les copieurs payant ( environs 3000frs ) , maintenant les flashcard sd2snes , everdrive 64 payant et couteux ! rien n'a jamais été gratos et la ça ce plaint car il faut payer un trés bon Gateway et un trés bon sky3ds m'enfin c'est le monde a l'envers , et puis a coté forcément il y a tellement peux de don et trop de profiteurs que les CFW la moitier vont s'arreter , mais merci a Habib et aux autres de la scene ps3 de nous pondre d'exellent cfw , sauf que sur ps3 plus besoins de mettre trop a jour vu que les jeux c'est quasi terminé exepté pour aller sur le psn , bref rien n'est fratos et tt le monde veux tout et rien donner , comme sur leboncoin tu vends faudrait donner meme voir payer pour donner
Modifié par bidou67000, 15 juillet 2015 - 13:37.