Après nous avoir offert les PyPS3checker et PyPS3patcher, le développeur Littlebalup propose depuis quelques heures la version finale de PyPS3rebuilder.
L'objectif initial n'a pas bougé : il s'agit d'offrir un maximum d'outils multi-plateformes, notamment pour Linux et Windows. La vidéo ci-dessous montre PyPS3checker et PyPS3patcher.
Mais depuis quelques heures, c'est PyPS3rebuilder qui est proposé. Après une petite phase bêta, l'outil a été validé en version finale. Il prend en charge les NOR et les NAND. Pour les NOR, il est possible de restaurer un dump "byte reversed" avec un dump "non byte reversed", ou inversement. Le script se charge de faire le swap si cela s'avère nécessaire. Le fichier alors généré sera du même type que le fichier d’origine.
Voici un peu plus de précisions pour les non initiés:
Ce script (PyPS3rebuilder) permet de copier facilement les parties qui ne sont pas "perconsole" (c'est a dire strictement propres à la console) d'un dump saint vers un dump corrompu afin de tenter de le restaurer. Le dump saint provenant d'une autre console, du même modèle si possible. Vous pouvez en apprendre davantage en vous référant au Tuto de Red-J qui fonctionne à l'inverse: ce sont les données perconsole qui sont "transplantées" dans un dump sain. Mais le principe et le résultat sont strictement identiques. (J'ai choisi ma méthode pour des raisons de codage et flexibilité / options).
Cette manipulation est donc la tentative de la dernière chance (ou presque) pour récupérer un dump "BAD" si vous n'avez aucun backup saint et si une simple application de patch(s) ne suffit pas.
Ce n'est en aucun cas une raison de se passer de faire plusieus dumps + comparaisons + checks avec différents tools.
Si toutefois ce n'est pas suffisant pour vous sortir d'un mauvais pas, il faut savoir qu'il reste encore quelques données "génériques" à l’intérieur même des zones "perconsole" qui peuvent éventuellement être réparées (les entêtes et filled areas par exemple) . Mais ceci demande encore un examen manuel approfondi des dites zones. Donc n'hésitez pas à utiliser le forum si besoin d'aide.
Il est tout de même bon de rappeler que :
Personne ne pourra être tenu responsable pour tout faux négatif ou faux positif donné par ces applications. La responsabilité de la validité des dumps est la vôtre, et uniquement la vôtre, pas celle de littlebalup, ou encore Logic-Sunrise.
- Ces outils doivent être considérés comme un moyen facile de faire une vérification rapide afin de voir s'il est nécessaire d'approfondir les recherches.
- Merci de faire remonter tout éventuel bug, faux négatif ou faux positif à littlebalup afin de lui permettre d'améliorer ses applications.
Sujet officiel sur le forum : [PROJET] PS3 dump tools multi-plateformes
Lien de téléchargement : PyPS3rebuilder
Ce message a été modifié par tralala - 10 July 2015 - 10:28.