Comme vous le savez peut-être, Sony a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle PS4 CUH-1200. Les différences avec l'actuelle sont l'apparence du couvercle de disque dur qui est mat (brillant aujourd'hui), un changement de puissance d'alimentation, une modification du bouton d'éjection qui est désormais mécanique et non plus électrostatique, et la LED qui semble avoir disparue.
Tout cela apporte une économie sur la balance d'environ 10% et une baisse de la puissance du bloc d'énergie d'environ 8 %, passant de 250 à 230 Watts. Dans les faits, la consommation réelle passe de 148 à 122 Watts, soit une baisse de 18 % !
La position des ports du panneau arrière a changé, le nombre de vis cachées par le sceau de garantie a également également été réduit de quatre à seulement deux, et la carte sous la baie du disque dur est plus petite. Là encore, des économies sont à la clé.
L'utilisateur qui réalise ce test informe aussi que la console semble plus silencieuse que le premier modèle car le ventilateur démarre plus tôt dans le processus de chauffe et tourne plus vite. Ayant mesuré cela avec une application sur un smartphone, ce test devra être confirmé. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le système ventirad a été modifié. Il est aussi possible que le flux d'air interne ait été repensé.
Quoi qu'il en soit, cette évolution de la PS4 est prometteuse. La CUH-1200 consomme moins d'énergie, il faudra juste voir si cela passe aussi par des puces gravées plus finement.