La Team Gateway, à l'origine du linker du même nom, nous informe qu'elle n'est pas encore tout à fait éteinte. Bien que les récentes évolutions du hack 3DS semblent la mettre à mal, compte tenu du fait que de plus en plus de consoles bénéficient soit d'un CFW ou d'une possibilité d'utiliser des failles comme Ninjhax, MSET ou encore d'exploiter des réécritures de NAND avec rxTools.
Quoiqu'il en soit, un utilisateur de GBATemp a demandé à la team s'ils comptaient mettre à jour le linker dans les prochaines semaines pour supporter les jeux GBA et la réponse est claire, la Team informe qu'elle travaille actuellement sur un AGB-Firm qui sera intégré dans l'EmuNAND.
L'AGB-Firm se résume simplement en un patch de l'émulateur GBA de la 3DS pour faire fonctionner les titres GBA en console virtuelle. On voit donc ici que la team Gateway va s'inspirer de ce qui se fait sur PastaCFW par Motezazer.
Alors de deux choses l'une, soit ils apportent désormais de l'innovation, soit la Team va être condamnée à suivre et à copier ce qui sort désormais via les CFW et autres possibilités de modification RedNAND ou EmuNAND. Après avoir été précurseurs, la Team va donc copier pour tenter d'exister, rappelons que nous sommes toujours dans l'attente de la solution Action Replay promise depuis des mois. Par contre la solution Gateway reste encore une bonne solution alternative sur New3DS.
Pour rappel, vous pouvez acheter ce linker sur la boutique LS : Linker Gateway 3DS