Aller au contenu

Photo

[AIDE] Besoin d'aide CFW Old3DS

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 22 juin 2015 - 19:34

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Chiens de Traîneaux, Nouvelles Technologies

Bonjour ou Bonsoir à tous :)

Tout d'abord je tire mon chapeau au staff de ce site ainsi que sa communauté :yay:  , les tutos sot clairs et precis , les gens sont aimables aucune animosité c'est très agréable . Etant nouveau ici j'aurais eu besoin de quelques conseils pour débuter , en effet, je suis possesseur d'une Old3DS firmware  4.4.0-10e (soit 4.4 pour faire simple) sur laquelle je souhaite installer le CFW Pasta . Au départ je suivait la scène 3ds au doigt et a l’œil mais avec le temps et mes changements d'horaires ainsi que la stagnation de la scène Hack 3ds , j'ai complètement perdu le fil ! Mon but étant d'installer le CFW  Pasta sur ma 3ds je ne sais plus si j'ai besoin du jeux Cubic Ninja ou pas, d'un linker ( DS ou 3DS au quel cas l'installation d'un CFW me serait inutile, autant prendre un linker Gateway ?) Et surtout , Je ne sais pas ce qu'est le MSET , Je pose la question car ce terme reviens souvent et me semble important à connaitre et maîtriser  . J'aimerais également savoir si le CFW Pasta est le plus judicieux car il y a aussi le Palantine il me semble ? D’après vous , sur une Old3ds 4.4 quel est le meilleurs CFW à installer ? Le plus stable et le plus compatible ? Et quel est le meilleurs moyen d'arriver à mes fins ?

Je poste ce sujet également car mes recherches sur les forums n'ont pas porté leurs fruits 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ou soirée  :hello:

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

"Old3DS firmware  4.4.0-10e (soit 4.4 pour faire simple) sur laquelle je souhaite installer le CFW Pasta "

Déjà saches que c'est complètement inutile, en 4.X sans cubic ninja tu ne pourras pas jouer aux nouveaux jeux, y a de meilleurs options comme rxTools désormais : http://www.logic-sun...ans-linker-3ds/

MSET : Nom de l'appli paramètres, installer l'exploit mset permet de lancer le gateway/cfw via le profil ds plutot que via le navigateur.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:30

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Merci de ta réponse rapide :) alors si j'ai bien compris, il est inutile d'installer pasta sur une 4.X étant donnée qu'il y a de meilleurs alternatives ? Rx tools, au risque de paraître un peu lourds, pourrais-tu m'en dire plus sur rxtools et de manière simple s'il te plaît car je ne comprends pas ces histoires d'emunand ect.. :) Ce que je voudrais, c'est pourvoir lancer des Rom 3ds récente comme Majora's Mask (en toute légalité ce sont juste des copies de sécurité que je cherche à lancer je possède les originaux je cherche pas à dezonerni même jouer en ligne ou quoi que ce soit) via un cfw de préférence ou d'une autre manière sans linker, quels sont d'après toi les meilleur moyen d'y arriver ? Merci Beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:32

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

L'emunand est un gros un firmware émulé (ou virtualisé pour être exact) sur ta carte SD. Tu peux le mettre à jour sans mettre à jour ta vrai console, ce qui te permet de jouer aux derniers jeux tout en restant en 4.X. Et si tu n'as ni linker, ni cubic ninja rxTools est la meilleure solution.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:41

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Ah merci mille fois de tes réponses claires et rapide :D donc il faudrait que j'installe l'emunand sur la sd ensuite je le met à jours et à partir de la je pourrais lancer les copies ?
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:48

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Désolé du double post, je voulais aussi rajouter une question l'emunand fonctionne tout seul ou il a besoin d'um cfw pour se lancer et lancer les copies ? Merci
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 20:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Pas encore, faut aussi que tu installes un installateur de cias, contrairement aux linkers ou la psp, ce nest pas : tu copies le jeu et tu peux directement le lancer. Mais tout ça est expliqué dans le tuto.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 21:04

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Et donc l'installateur de cias n'est pas natif et c'est donc a moi de l'installer dans l'emunand via rxtools c'est ca ? Si tel est le cas c'etait ma derniere questions tout me semble claire Merci de ton aide encore une fois

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 21:39

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Une toute dernière chose promis juré je te laisse tranquille apres :) .

Dans ton tuto tu utilise une console en 4.1-9.2 , si je suis ton tuto avec la mienne qui est en 4.4.0-10e , il n'y aura aucun risque majeur de brick ? (je sais que le risque zéro n'existe pas mais je ne veux pas tenter la manip sans être sur que la console ne risque rien ) et enfin tu dit également que selon la version il faut accéder de manière différente au menu Gateway est ce que cela signifie qu'il faut installer la faille profil ds ? j'ai trouvé ce tuto qu'en pense tu c'est bon?: http://www.gamergen....er-t700034.html

je n'ai pas trouvé de tuto similaire sur Logic Sunrise désolé du lien externe  Merci d'avance 

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 21:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

4.1-9.2 signifie 4.1 à 9.2 bien sur, si tu faisais attention tu verrais que la console que j'ai utilisé pour faire le tuto est en 4.2.

Et le menu gateway tu peux y acceder de 2 façons, soit via le navigateur, soit via le profil ds en installant la faille au préalable comme dans ton tuto (en 4.1-4.5 seulement). Mais vu qu'on ne se sert qu'une seule fois du menu gateway dans le tuto autant passer directement par le navigateur.

• Retour en haut

Posté 22 juin 2015 - 21:51

Adamska

Adamska

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Ok dans ce cas je te remercie ce topic est a présent résolu et comme promis je te laisse tranquille merci pour tout et bonne soirée à toi :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)