Par où commencer ? help me :)
Posté 16 juin 2015 - 12:39
Posté 17 juin 2015 - 09:46
Non du tout ,
Posté 17 juin 2015 - 12:19
Posté 18 juin 2015 - 16:27
Oui je regarderai ça plus tard merci
Posté 18 juin 2015 - 21:59
Bonsoir, je me permets de poster dans ce sujet car ma situation est très similaire à Ashia (situation initiale et objectif).
Donc j'ai reçu ma console ce matin en 7.0, downgrade effectué sans problème en 4.5.0.8 (+backup de la 7.0). Je cherche à faire PBT -> BBM -> emunand -> rxTool patché.
Je bloque à l'étape 8 du tuto Installation de PBT sur le sysNAND.(http://www.logic-sun...-cia-installer/)
J'ai bien les fichiers title.db et import.db, j'ai réinitialisé les données logiciel dans les paramètres de la console.
Voici la racine de ma carte SD : http://i.imgur.com/cfJsIHd.png
avec les 4 fichiers du dossier SD_card + le boot.bin de PBT + NAND.bin de la 4.5 (c/c sur mon PC) + code.bin pour l'injection de l'exploit MSET.
Je vais dans autre paramètres => Profil => profil DS avec L enfoncé et là j'obtient l'écran bleu + le flash de l'écran du bas mais ça reste comme ça, aucun boot vers le menu. J'ai déjà recommencé une 15aine de fois. J'ai même recommencé qqs fois depuis l'étape 5 pour être certain que posséder les bons fichiers.
Est-ce juste de la malchance ? Ou bien j'ai raté quelque chose ? Le wifi allumé ou non a-t-il une influence ?
Modifié par Xxii, 18 juin 2015 - 22:05.
Posté 19 juin 2015 - 00:15
Juste pour info, entre le flash et le retour sur le menu il faut attendre quelque secondes :
(Si tu as remplacé le boot.bin, le bleu devrait être plus foncé que celui sur la vidéo)
Après c'est peut-être un vrai manque de chance car je ne vois pas d'erreurs dans ce que tu as fais.
Posté 19 juin 2015 - 08:27
Oui j'attends 5-6 secondes à chaque fois qu'il y a un flash de l'écran du bas.
J'ai formaté ma SD et recommencé le tutoriel PBT sysnand depuis le début : recréé les fichiers db, réinitialisé les données logiciels, copié le contenu de "SD card" + le boot.bin.
Une 20aine de tentatives ce matin avec un flash de l'écran du bas, je continue de maintenir L pendant 6 sec environ juste après, mais toujours rien. Je commence à désespérer. Il y a forcément un truc qui cloche, la malchance ne peux pas tout expliquer.
Je suppose qu'il n'y a pas de méthode alternative pour injecter le Devmenu sans linker ?
Posté 19 juin 2015 - 09:18
Avec la méthode que j'ai ajouté en fin de post oui.
Posté 19 juin 2015 - 09:40
Nice ! Merci.
Par contre, cette méthode est d'après le titre pour les 2DS ou les old3DS dont le dernier chiffre est compris entre 0 et 7. Ma sysnand actuelle est 4.5.0-8 suite au downgrade gateway.
Modifié par Xxii, 19 juin 2015 - 09:42.
Posté 19 juin 2015 - 09:43
Non ça fonctionne sur ma console en 4.2.0-9E.
Posté 19 juin 2015 - 09:47
Ok merci, je vais tenter ça cet après-midi.
Posté 19 juin 2015 - 12:33
J'ai bien tout suivi et ça a fonctionné, c'est niquel cette méthode alternative, c'est plus simple je trouve et cela ne relève pas de l'aléatoire pour booter palantine/PBT.
J'ai donc un sysNAND en 4.5.0-8 et un emunand rxtool en 9.8 ! Merci Moody.
MAIS !
Juste après j'ai installé l'exploit MSET pour rxTool avec le code.bin + le qr code
et j'ai aussi délié les deux nand en formatant la sysnand (en ayant retiré la carte SD). Cela a aussi fonctionné mais dans l'emunand l'appli "santé et sécurité" ne lance plus FBI ... plus de Devmenu du coup. Dans mon euphorie j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas.
Ce n'est pas un problème, je compte tout formater et reprendre depuis le début (formatage emunand avec GW, injection rxTool, injection emunand via FBI-injector)
mais j'aimerai savoir ce qui a pu causer la disparition du FBI. L'update de l'emunand en 9.8 ? La déliaison sys/emu ?
Modifié par Xxii, 19 juin 2015 - 12:35.
Posté 19 juin 2015 - 12:56
Mais d'un autre côté c'est vrai que c'est bien plus pratique du coup, je ne voulais pas mettre cette méthode en tant que méthode principale vu que ça ne faisait pas vraiment propre de remplacer une app système par une autre, mais si l'appli revient en faisant la maj c'est bon.
Modifié par Moody, 19 juin 2015 - 12:58.
Posté 19 juin 2015 - 16:13
Sûrement la maj qui a remis la version d'origine, désolé je n'yavais pas pensé pour le coup. Restore l'emunand modifié à nouveau et cette fois cu installes tout de suite bbm via fbi avant de faire la maj. Je le rajouterai dans me tuto.
Mais d'un autre côté c'est vrai que c'est bien plus pratique du coup, je ne voulais pas mettre cette méthode en tant que méthode principale vu que ça ne faisait pas vraiment propre de remplacer une app système par une autre, mais si l'appli revient en faisant la maj c'est bon.
Bonjour.
J’ai lu et relu les tutos concernant l'installation de l'emunand.
Et j'avais plusieurs questions stp Moody.
1/L’emunand est comme un lcfw, il faut le lancer à chaque fois que l'on allume la console ?
2/C’est Rxtools qui lance l'emunand ?
3/L’emunand ne peut pas se lancer tout seul ?
3.5/ C'est l'exploit ds qui lance rxtools qui lance l'emunand ?
4/Tu dits qu'il faut réinstaller l'exploit MSET mais l'exploit MSET c'est la manipulation pour booter rxtools hors connexion internet avec le profil DS ?
5/Il existe deux tutos pour mettre à jour l’emunand, lequel utiliser ?
6/Je n’ai jamais connecté ma 3ds à internet, pour installer l’emunand on doit se connecter mais comment éviter que la mise à jour de Nintendo se télécharge et s’installe ?
7/Comment créer 3 fausses connexions internet ?
8/Il est recommandé d’installer les 3 fausses connexions si on utilise le profil DS mais quel est l’utilité car on sera forcément hors ligne ?
Merci d’avance.
Posté 19 juin 2015 - 17:33
5) La seconde méthode est faite dans le cas où la dernière maj en date n'est pas supporté par l'emunand, ici ce n'est pas le cas. Toujours faire la maj via les paramètres quand c'est possible.
6) Ne laisse pas ta console en veille connectée à Internet.
7) faux ssid et/ou faux mdp.
8) Tu as mal compris, les 3 fausses connexions c'est pour la sysnand uniquement. Tu peux mettre ta vrai connexion et utiliser internet comme tu veux sur l'emunand.
Posté 19 juin 2015 - 23:42
Sûrement la maj qui a remis la version d'origine, désolé je n'yavais pas pensé pour le coup. Restore l'emunand modifié à nouveau et cette fois cu installes tout de suite bbm via fbi avant de faire la maj. Je le rajouterai dans me tuto.
J'ai recommencé toute à l'heure, effectivement la mise à jour fait revenir l'appli.
J'ai donc le sysnand en 4.5, l'emunand en 9.8 avec BBM, j'ai installé quelques jeux pour tester et tout fonctionne !
trois petites remarques cependant, j'ai vu que tu as édité le tuto :
1) le lien pour le pack injection FBI est mauvais, il redirige vers le thread sur BigBlueMenu
2) j'ai suivi la version du tutoriel éditée vers 10h ce matin avec le pack injection de ce matin aussi, (où l'on ne remplace que 00000004.app, et où l'on exécute MAKE_FBI_NCCH_EUR.bat). En effet, avec la dernière édition du tuto vers 22h, je ne trouve pas le fichier 00000001.tmp ni le dossier content_EUR. C'est certainement lié avec le point 1), je suppose que le pack injection a été mis à jour
3) Il faudrait peut-être rajouter la partie avec title.db, import.db et la réinitialisation des données logiciel, autrement on obtient une erreur avec FBI lors de l'installation de CIA
À part ça tout est niquel, ça marche très bien. :-)
Merci pour le tutoriel !
Posté 19 juin 2015 - 23:49
Merci, c'est corrigé, et de rien.
Posté 12 juillet 2015 - 02:42
Correct pour les 4 première question.
5) La seconde méthode est faite dans le cas où la dernière maj en date n'est pas supporté par l'emunand, ici ce n'est pas le cas. Toujours faire la maj via les paramètres quand c'est possible.
6) Ne laisse pas ta console en veille connectée à Internet.
7) faux ssid et/ou faux mdp.
8) Tu as mal compris, les 3 fausses connexions c'est pour la sysnand uniquement. Tu peux mettre ta vrai connexion et utiliser internet comme tu veux sur l'emunand.
J'ai laissé tomber pour le moment car beaucoup de choses sortent et je préfère attendre qu'une version défénitive d'un cfw sorte pour ne faire l'installation qu'une seule fois. Mais en tout cas merci Moody. T'es vraiment sympa d'aider tout le monde sur le forum 3ds. Ne nous fait pas un coup à la rxtools et quitter la scène du jour au lendemain.
Ps : juste une petite question que j'avais oublié de demander quand je voulais me lancer dans le tutoriel. Plusieurs fois, il est dit de récupérer un back up de sa sysnand ou de son emunand. Mais Quand on le récupère (grâce à rxtools par exemple) quel est son nom ? Ou se trouve il ? quel est sa taille ?
merci
peace
Modifié par abdelkarim, 12 juillet 2015 - 02:45.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)