Aller au contenu

Photo

Lancement de CIA non signés via rxTools : c'est désormais possible!

• Please log in to reply
72 replies to this topic

Posté 14 juin 2015 - 17:37

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :
Au cas où vous ne le connaitriez pas, rxTools est un utilitaire multi-fonction sur O3DS/2DS en 4.1-9.2 développé par Roxas75 dont la principale fonction est de pouvoir booter sans linker sur un emunand crée au préalable via la fonction "Format emunand" du gateway.

Jusqu'à présent celui ci était limité au contenu légit, c'est à dire jeux cartouches, jeux achetés sur l'eshop et cias légits (dumpés à partir de jeux préinstallés). Eh bien figurez vous que AHP_person, un utilisateur de GBAtemp.net a posté une version patchée de l'ulitilitaire, permettant la lecture de cia non signés :

So this is a thing now, you're welcome.
Anyway credits to Roxas75 for rxTools in the first place and all the others that have worked on it an all that good stuff.
The original thread is here.
Credit to Apache Thunder for testing stuff while my 3ds is away.

Here's a video of it working, recorded by Apache Thunder on my Youtube account:
(This one was recorded by MegaShaymin with his Cap Card)

And of course, here is the link: https://mega.co.nz/#...gjRneZqHCjcHwbk

This version has TWL and AGB title support, but lacks sm4sh and mh4u support: https://mega.co.nz/#...fuWLmmKBFCuBr50
NOTE if you have unlinked NANDs: For a GBA or DSi title to run, it needs to exist on sysnand. You can run them on emunand if they are also installed on sysnand.

I'll make changes to it if needed.

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

- La première version est compatible avec tous les jeux 3ds (sauf Xenoblade evidemment) mais pas compatible avec les jeux ds/gba
- La seconde version est compatible avec les jeux ds et gba mais n'est pas compatible avec Super Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et les différentes versions de Monster Hunter 4. Cependant il est à noter que :
* Pour faire tourner un jeu dsiware ou gba sur l'emunand celui ci doit obligatoirement être installé sur la synand également, via rxTools par exemple
* Pour les jeux gba customs, il vous faut en plus installer la version patchée de l'AGB_FIRM sur votre emunand.

Grace à cette avancée, il est désormais possibles de jouer à tous les jeux .3ds sortis jusqu'à maintenant sans linker 3ds sur O3DS. Sur 2DS cependant, ils vous faut toujours Cubic Ninja ainsi que le Pasta CFW au moins la première fois pour pouvoir installer un installateur de cia, étant donné qu'il est impossible de le faire directement depuis rxTools.

Edit 19/06/2015 : Il est maintenant possibles d'intaller un instalateur de cias sur toutes les O3DS/2DS en 4.1-9.2 sans linker 3ds ni cubic ninja. Voir le tutoriel pour plus d'informations.

Edit2 (23/06/2015) : Roxas vient de mettre à jour rxTools 2.5, et celle ci permet également le lancement de cias non signés, privilégiez celle ci à la version non officielle :
http://gbatemp.net/t...2-0-9-2.382782/

Tutoriel d'installation : http://www.logic-sun...linker-3ds.html

Ce message a été modifié par Moody - 23 juin 2015 - 13:33.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 17:39

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci une grande avancé sur 3ds

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 17:56

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
oh oh...

Ca veux presque dire, que les gens, n'auront plus besoin du gateway.

ôô

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 18:04

dodos

dodos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Bonjour,

Une petite question :

Si on a un 3dslink on peut installer Clubic Ninja et après installer le logiciel?

Merci de vos réponses et surtout bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 18:04

ChrisN8

ChrisN8

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
Oui, effectivement plus besoin du gateway. Suffit lancer le loader.dat de Gateway, faire une émunand et la lancer avec RXtoolS. Maintenant dommage que cela ne fonctionne pas avec les New3DS...

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 18:05

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Chaque chose en son temps :P

Ca viendra un jour.

ôô

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 18:08

ChrisN8

ChrisN8

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 Messages :

Sinon dommage qu'on puisse pas modifier l'émunand avec un programme tiers sur pc pour installer BBM ou DevMenu...

Car j'avais pas fait gaffe mais pour les 2DS faut cubic ninja...

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 18:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Bonjour,

Une petite question :

Si on a un 3dslink on peut installer Clubic Ninja et après installer le logiciel?

Merci de vos réponses et surtout bonne soirée

Non, mais tu peux te servir du linker ds inclus avec pour instaler BBm avec le PBT cfw, voir tuto en fin de news.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 19:34

((seb))

((seb))

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 Messages :
bonjour,
j'aimerais une petite précision afin d’être sur de bien comprendre,
j'installe rxtools,j'effectue une emunand, et je joue a un jeux récent,cependant est-il obligatoire de faire la manip emunand pour lancer un titre , a chaque allumage de la console en + du lancement de pasta cfw ?? ou es-ce qu'elle boot sur l'emunand dès l'allumage ?
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 20:43

Kiwoui

Kiwoui

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 Messages :
  • Lieu:Suisse

si ont utilise , la cartouche de gateway , c'est possible aussi , ou c'est vraiment que la faille Clubic ninja qui fonctionne pour l'installation du CFW , j'ai du mal à suivre .

Ce message a été modifié par Kiwoui - 14 juin 2015 - 20:44.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 21:20

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 Messages :
Enfin pour cette MAJ de CIA !

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2015 - 21:43

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

bonjour,
j'aimerais une petite précision afin d’être sur de bien comprendre,
j'installe rxtools,j'effectue une emunand, et je joue a un jeux récent,cependant est-il obligatoire de faire la manip emunand pour lancer un titre , a chaque allumage de la console en + du lancement de pasta cfw ?? ou es-ce qu'elle boot sur l'emunand dès l'allumage ?

Faut faire la manip à chaque démaragge oui (et non à chaque lancement de jeu comme ton message pourrait laisser croire). Et pourquoi vouloir le lancer à partir de pasta? Faut le lancer directement via le navigateur ou les paramètres selon la version.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 10:43

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 904 Messages :
oula va falloir que je m'interresse de plus prêt. Merci pour le tuto !

Avec ma petite 3DS 4.1 avec Palantine et ma R4 3DS, je devrai donc pouvoir jouer au dernier Zelda Majora's Mask ?!
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 11:48

an23i

an23i

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 223 Messages :
Oui tout les jeux sauf certains de new3ds je pense .j ai tester 10 CIA encrypter 7. Et tous tourne.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 12:35

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

oula va falloir que je m'interresse de plus prêt. Merci pour le tuto !

Avec ma petite 3DS 4.1 avec Palantine et ma R4 3DS, je devrai donc pouvoir jouer au dernier Zelda Majora's Mask ?!

Absolument tous les jeux actuels hormis xenoblade vu que c'est une exclu n3ds.
Et attention, le tuto que j'ai part du principe qu'on commence de rien, si tu as déjà le palantine d'installé il faut faire ceci :
http://www.logic-sun...e-2#entry805800
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 17:13

mikus

mikus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Est t-on obligé d'installer BBM pour lancer du CIA non signé? Pouvons nous passer direct par l'emunand?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 17:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Tu n'es pas obligé d'avoir BBM en particulier mais tu es obligé d'avoir un installateur de cia oui, comme FBI ou devmenu.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 17:20

mikus

mikus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
C'est quoi que tu appel FBI ou DEVMENU je n'ai rien en ma possession a part linker pour jeux DS
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 17:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 Messages :

Comme je l'ai dit dans mon post, c'est des applications permettant d'installer les cias. Si tu pars de 0 faut suivre le tutoriel que j'ai posté en fin de news (en supposant que ta console est bien en 4.1-9.2)

Ce message a été modifié par Moody - 15 juin 2015 - 18:08.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2015 - 17:52

mikus

mikus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Merci Moody c'est ce que je fais je suit le tuto, je viens de faire mon back up... on va y aller doucement car je suis nouveau dans le monde 3DS.
  • Retour en haut

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)