Hello, je vais normalement bientôt recevoir une old 3dsXL en 7.0. J'ai lu qqs tutoriels en attendant, je prévois d'utiliser le patch rxTool au lieu d'acheter un linker GW, c'est quand même 80€ d'économisé.
Je suis totalement nouveau dans le domaine mais les tutoriels étant clairs, cela devrait bien se passer.
1) Je vais downgrader en 4.x, installer PBT, BigBlueBox, créer l'emunand avec GW, le délier du sysnand puis installer le patch rxTool en MSET. C'est correct ?
J'ai aussi quelques questions :
2) Je n'ai pas bien compris la différence entre dumper sa nand et en faire un backup. Ce sont deux termes pour dire la même chose ?
3) le patch rxTool autorise les .cia non signés, mais ne gère pas les rom .3ds/3dz, c'est bien ça ? Si je veux lire des roms .3d il me faut un linker ?
4a) Est-il possible, après avoir utilisé [launcher GW + PBT-CFW + rxTool], d'effacer toutes les modifications effectuées sur le sysNand pour rétablir la console à son état d'origine ? Formater la carte SD + la console suffit-il ? Je ne compte pas le faire mais c'est toujours bon de savoir comment désinstaller/annuler toutes les modifs effectuées.
4b) Si oui, est-il possible de :
- faire un backup de l'emunand
- tout formater/réinitialiser pour remettre la console dans son état d'origine
- copier mon backup emunand et réinstaller les CFW & autres pour ré-utiliser ces données emunand ?
5) J'ai vu qu'il existe une manip pour transférer l'emunand d'une carte SD à une autre. Peut-on aussi le transférer d'une console à une autre ?