Aller au contenu

Photo

Enfin le patch pour RXtools sans signature

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2015 - 06:57

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Bonjour !

J'ai jamais fait de compil ptb-cfw/rxTools car je n'utilise que le Pasta CFW directement sur mes consoles. Vu quand on maintenant la possibilité de jouer a tous les jeux en restant en 4.5, j'aimerais m'y faire. Un guide ou un tuto a la sauce Moody me serai bien utile ;)
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 09:08

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

Tester sur ma 3DXL de recup

install nikel , tout marche bien

Formidable :)

Moody à mis à jour le tuto rXtools , et relis plus haut il explique comment faire chronoss

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 11:12

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Tester sur ma 3DXL de recup

install nikel , tout marche bien

Formidable :)

Moody à mis à jour le tuto rXtools , et relis plus haut il explique comment faire chronoss

J'aimerais bien en installer sur une 4.5 vierge donc suivre un tuto du tout début pour un 4.x ;)

Modifié par chronoss, 12 juin 2015 - 11:24.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 11:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
http://www.logic-sun...ans-linker-3ds/
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 11:32

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Merci mais pour lancer rxTools, il faut impérativement l'internet ou son smartphone ?

C'est bon, il me semble que suis déjà chanceux avec ma 4.x :P

Modifié par chronoss, 12 juin 2015 - 11:49.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 13:27

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

en 4.5 tu fais :

tu peux utiliser le pbt-cfw pour installer bbm sur la sysnand, puis créer un emunand à partir de là que tu mets à jour avec rxTools. 

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 14:01

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

En gros :

1- J'installe le pasta cfw

2- J'installe BBM

3- Je fais une copie de ma SD puis je crée un emunand grace au launcher du Gateway

4- Je remet mes dossiers sauvegarder puis j'installe la faille mst dy rxTools puis je boot dessus

5- Je fais maintenant la mis à jour en étant sur l'emunand du rxTools ?

C'est ça ?

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 14:27

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

OUI c est ce que j ai fait sauf j ai pris pbt_cfw du tuto de moody ;)

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 14:53

Wolf34

Wolf34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages

Lien GBATEMP

https://gbatemp.net/...hed-out.390607/

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 15:11

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Pourquoi encore mettre ce lien ?

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 15:21

Wolf34

Wolf34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages

Ben le sujet été marquer fermé

J’avais le lien en cache je l'ai donc partagé

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 15:25

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

En gros :

2- J'installe BBM

3- Je fais une copie de ma SD puis je crée un emunand grace au launcher du Gateway

4- Je remet mes dossiers sauvegarder puis j'installe la faille mst dy rxTools puis je boot dessus

C'est ça ?

Je dirai plutôt : (c'est ce que j'ai fais !!! :) )

2- J'installe BBM
3,1- Je dump la sysnand (on ne sais jamais)
3,2- Je formate la sysnand (paramètres, autre, formater la console) pour délier la sysnand et l'émunand

C'est pour ça la save de la SD, pour pouvoir délier sans perdre les applis et autre de l'émunand (comme BBB (pourquoi BBM, c'est BigBlueBox, pas BigBlueMenu ?) ou même les jeux installés d'origine comme zelda....)

Modifié par alexandreou, 12 juin 2015 - 15:30.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 15:45

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Je dirai plutôt : (c'est ce que j'ai fais !!! :) )

2- J'installe BBM
3,1- Je dump la sysnand (on ne sais jamais)
3,2- Je formate la sysnand (paramètres, autre, formater la console) pour délier la sysnand et l'émunand

C'est pour ça la save de la SD, pour pouvoir délier sans perdre les applis et autre de l'émunand (comme BBB (pourquoi BBM, c'est BigBlueBox, pas BigBlueMenu ?) ou même les jeux installés d'origine comme zelda....)

J'avais déjà la nand 4.x de ma 3DS voila pourquoi je n'ai pas cité ça ;)

Quand tu parle de formater la sysnand, une fois les dossiers remis dans la SD, il n'y aura plus d'icone au menu et ou il seront toujours là même après formatage de la console ?

Parce que moi, je n'ai pas formater ma sysnand, je l'ai laisser tel ;)

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 16:22

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Je vous tiens au courant pour la séparation de mes NAND :)
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 16:26

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Je vous tiens au courant pour la séparation de mes NAND :)

Rien compris :(

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 16:27

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

En faite, sur la carte SD, dans le dossier Nintendo 3DS, tu as un dossier avec un nom bizarre du genre "gd695ftgkiu626...." qui contient les applis de la sysnand. Quand tu crées l'émunand, c'est une copie exacte de la sysnand donc qui utilise le même dossier "gd695ftgkiu626...." c'est pour sa que quand tu installe quelque chose sur l'émunand, il s'affiche aussi sur la sysnand (le problème avec les cadeaux qui reviennent à chaque fois). Quand tu formate l'émunand ou même la sysnand, il supprime le dossier "gd695ftgkiu626...." pour en créer un autre, comme "bbg9cdgf216vfg51...." et donc supprime toutes les applis et change le nom du dossier au passage. 

Résumons avec la situation : tu sauvegarde la SD avec le dossier "gd695ftgkiu626...." pour que quand tu formates la sysnand, tu puisse le remettre et donc remettre le dossier de l'émunand, avec les applis, ce qui fait que tu as le dossier "gd695ftgkiu626...." pour l'émunand car tu ne l'a pas formaté, et tu a le dossier "bbg9cdgf216vfg51...." pour la sysnand car, quand tu l'a formaté, le nouveau dossier crée a changé de nom : les deux nand sont donc déliés et n'ont plus d'applis en commun pour évité les applis inutile et inutilisable sur la sysnand (je rappelle que quand les nand sont liés, quand tu installe un cia sur l'émunand, il apparaît aussi sur la sysnand mais tu ne peut pas l'ouvrir et quand tu vas dans les paramètres, logiciel 3DS sur la sysnand, il te dit que les fichiers sont corrompu et que donc il faut les supprimés, ce qui supprime les cia sur l'emunand aussi, il faut aussi rouvrir à chaque fois les cadeaux sur l'émunand (sa va 5 min, après tu délie les nand parce que ça te gonfle...).)

Bref, c'est mieux de délier les deux nand.

Modifié par alexandreou, 12 juin 2015 - 16:48.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 17:04

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

En gros :

2- J'installe BBM

C'est ça ?

J'ai tout installer, fait la mis à jour mais quand je lance rxTools, j'ai un écran noir :( mais je démarre normalement sur la sysnand. Ai-je raté quelque chose ?

En faite, sur la carte SD, dans le dossier Nintendo 3DS, tu as un dossier avec un nom bizarre du genre "gd695ftgkiu626...." qui contient les applis de la sysnand. Quand tu crées l'émunand, c'est une copie exacte de la sysnand donc qui utilise le même dossier "gd695ftgkiu626...." c'est pour sa que quand tu installe quelque chose sur l'émunand, il s'affiche aussi sur la sysnand (le problème avec les cadeaux qui reviennent à chaque fois). Quand tu formate l'émunand ou même la sysnand, il supprime le dossier "gd695ftgkiu626...." pour en créer un autre, comme "bbg9cdgf216vfg51...." et donc supprime toutes les applis et change le nom du dossier au passage. 

Résumons avec la situation : tu sauvegarde la SD avec le dossier "gd695ftgkiu626...." pour que quand tu formates la sysnand, tu puisse le remettre et donc remettre le dossier de l'émunand, avec les applis, ce qui fait que tu as le dossier "gd695ftgkiu626...." pour l'émunand car tu ne l'a pas formaté, et tu a le dossier "bbg9cdgf216vfg51...." pour la sysnand car, quand tu l'a formaté, le nouveau dossier crée a changé de nom : les deux nand sont donc déliés et n'ont plus d'applis en commun pour évité les applis inutile et inutilisable sur la sysnand (je rappelle que quand les nand sont liés, quand tu installe un cia sur l'émunand, il apparaît aussi sur la sysnand mais tu ne peut pas l'ouvrir et quand tu vas dans les paramètres, logiciel 3DS sur la sysnand, il te dit que les fichiers sont corrompu et que donc il faut les supprimés, ce qui supprime les cia sur l'emunand aussi, il faut aussi rouvrir à chaque fois les cadeaux sur l'émunand (sa va 5 min, après tu délie les nand parce que ça te gonfle...).)

Bref, c'est mieux de délier les deux nand.

Ok

Modifié par chronoss, 12 juin 2015 - 17:06.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 17:40

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ah ouais le problème c'est que j'ai des cia installés sur la SysNAND et je veux formater la SysNAND...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 18:42

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

J'ai tout installer, fait la mis à jour mais quand je lance rxTools, j'ai un écran noir :( mais je démarre normalement sur la sysnand. Ai-je raté quelque chose ?

Ok

Sa me l'a fait une fois, tu as mis le firmware.bin et le slot0x25keyx.bin sur ta SD ?

Pour le slottruc.bin, je t'ai mis le lien et pour le firmware.bin, il faut : 

Tuto Moody : 1. Téléchargez rxtools ici, dézippez l'archive, éxécutez cdn_firm.exe pour récupérer le fichier firmware.bin et placez le à la racine de votre carte SD.

---------

Ah ouais le problème c'est que j'ai des cia installés sur la SysNAND et je veux formater la SysNAND...

Si tu as des cia sur la sysnand, et que tu as créé l'emunand, ils doivent être aussi sur celui-ci.

Modifié par alexandreou, 12 juin 2015 - 18:46.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2015 - 19:11

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Sa me l'a fait une fois, tu as mis le firmware.bin et le slot0x25keyx.bin sur ta SD ?

Pour le slottruc.bin, je t'ai mis le lien et pour le firmware.bin, il faut : 

---------

Si tu as des cia sur la sysnand, et que tu as créé l'emunand, ils doivent être aussi sur celui-ci.

J'ai bel et bien les 2 fichiers dans ma SD !

Y'a pas moyen de mettre l'emunand à jour avec "Sysupdater" comme avec la sysnand ?

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)