Merci Moody des réponses, cependant j'ai encore quelques questions s''il te plait::
-Si je prends le linker Sky3ds c'est quoi ses inconvénients ?
-Mon fils peut-il jouer en ligne ?
-Il n'y a pas de restriction de jeu sur sky3ds, récemment lu sur le net ?
-Puis-je faire les mises à jours des jeux ainsi que console ?
Merci d'avance.
- Il supporte seulement les roms provenant de jeux boites, donc pas de jeux eshops ou roms hack, ni dlcs, mais je pense que c'est suffisant pour un enfant.
Son principal inconvenient est le fait qu'il n y ait pas de menu multi-rom, et qu'il faille appuyer sur un bouton pour passer d'une rom à une autre, ce qui prend plusieurs secondes.
En contrepartie il est plus simple d'utilisation, mais aussi plus cher que les 2 autres options. (le gateway ne necessite CN que sur n3ds)
- Oui mais si tu te contentes de jouer en ligne avec le template par défaut il y a risque de ban, j'ai posté un tuto ici pour diminuer le risque, mais le plus safe reste d'acheter les jeux auquel on souhaite jouer online.
- Non (enfin techniquement il y a une limite de 31 jeux max par micro sd - et non par linker - mais bon qui a besoin d'aoir 31 jeux en même temps, surtout quand on doit supporter le multi-rom du sky3ds)
- Pour le moment oui, ça fait depuis la maj 9.2 que le sky3ds est dispo, on est en 9.8 et ça fonctionne toujours, espérons que ça dure. Mais comme d'habitude avec les linkers, il faut toujours se renseigner avant de faire une maj pour savoir si son linker n'a pas été bloqué.