Un peu perdu avec les linkers 3ds
Posté 06 juin 2015 - 15:53
Je me permet d'écrire ici pour chercher de l'aide/des renseignements avant l'achat d'un linker pour new3ds (et de la console qui va avec d'ailleurs ^^').
Si jamais il y a un problème, n'hésitez pas à me ramener à l'ordre
Je m'intéresse en ce moment aux linkers 3ds car je souhaite me prendre une new3ds et un linker, mais ma dernière expérience avec un linker date de ma ds lite, donc quelque chose de simple.
Je n'ai pas eu besoin de linker sur 3ds (j'achetais tout mes jeux), cependant l'an dernier à la fin de mes études, j'ai du revendre consoles et tout mes jeux pour acheter une voiture et trouver du travail.
Ayant maintenant un emploi, je veux me faire plaisir et prendre la New 3ds,mais je ne peux pas me permettre d'acheter énormément de jeux malheureusement, d'où le choix d'un linker.
J'ai donc un peu cherché, et j'ai trouvé pour cette console le sky3ds, l'impression que j'en ai est qu'il s'agit du meilleur choix pour la new3ds, est-ce le cas ?
Est-ce compliqué de préparer son linker pour jouer sur new3ds ? (entre les manipulation à faire avant de le mètre dans la console, puis une fois dans la console )
Peut-on jouer en ligne avec des roms assez facilement ?
Ou bien est-il nécessaire d'acheter les jeux que nous voulons utiliser en ligne ?
Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit pour le moment, je remercie d'ores et déjà ceux qui prendront le temps de me lire, je ne pourrai pas vous en vouloir de ne pas répondre car je pense que d'autres avant moi on posés ces questions, mais je tente ma chance.
Encore merci d'avance !
Posté 06 juin 2015 - 17:29
Y a 3 trucs à retenir concernant la n3ds :
1 Le sky3ds
Avantages :
- fonctionne sur tous les firmwares actuels
- Très simple d'utilisation : tu mets les jeux dans la micro sd via diskwriter, puis tu mets le linker dans la console et ça fonctionne directement.
Désavantages :
- Compatible uniquement avec les roms provenant de jeux boites. (donc pas de roms eshops ou hack)
- Pas de menu multi-rom, il faut appuyer sur le bouton du linker pour passer d'une rom à une autre, et ça prend quelques secondes.
2. Le gateway
Avantages :
- Compatibles avec tous types de jeux (boites, eshops, roms hack comme les undub et fantrad etc...)
- Vrai menu multi-rom
- Livré avec un linker ds (mais ça ne coute pas grand chose de toute façons)
Inconvénients :
- Fonctionne uniquement jusqu'en 9.2 max.
- Nécéssite cubic ninja pour être utilisé (ou oot + un dongle save), du coup ça revient plus cher que le sky3ds.
- Contrairement au sky3ds il n'est aps utilisable au démarrage, il faut entrer en "mode gateway", mais bon c'est très rapide donc c'est un inconvénient mineur.
3. Le pasta cfw
Avantages :
- Compatibles avec tous types de jeux également sauf xenoblade et pokemon shuffle pour le moment.
- Compatible avec les dsiwares.
- Compatible avec la dizaine de jeux ambassadeurs.
Inconvénients :
- Les mêmes que le gateway, en plus de l'incompatibilité avec les 2 jeux cités au dessus.
- L'accès difficile à la micro sd interne, mais c'est plus un inconvénient lié à la console elle même.
Reste à savoir que :
- Tu peux très bien utiliser un sky3ds à la place de cubic ninja, ce qui te permet si tu es en 9.0-9.2 de profiter à la fois des avantages du sky3ds et ceux du pasta cfw.
- Les avantages/inconvénients du gateway et du pasta cfw sont succeptibles d'évoluer contrairement au sky3ds qui ne peut être mis à jour.
Donc pour résumer ce que je conseillerai :
- Si tu as la chance d'avoir une console en 9.0-9.2, prends cubic ninja ou un sky3ds et utilise le pasta cfw pour le moment. Tu pourras toujours prendre le gateway plus tard si ça te dit tant que tu ne mets pas à jour ta console.
- Sinon, ben c'est sky3ds obligatoire.
Pour le online tu as ça si tu veux éviter le ban http://www.logic-sun...ve/#entry782300
Mais le plus safe reste d'acheter les jeux auquels tu souhaites jouer online oui.
Posté 06 juin 2015 - 18:49
Bon maintenant il va falloir que je me renseigne sur le pasta cfw, parce que je sais pas du tout ce que c'est ^^'
Ensuite pour le firmware, ça veux dire que des que j'achète ma n3ds je ne la met jamais à jour pour que tout qu'il n'y ai pas de souci de compatibilité ?
Mais ne pas faire les mise à jour, cela ne va pas m'empêcher de jouer en ligne ou avoir les màj des jeux ?
Enfin, avec sky3ds, est-ce que xenoblade fonctionne ?
Desolé de poser autant de question, je veux juste faire un achat réfléchi.
Merci encore !
Posté 06 juin 2015 - 19:32
- Tu peux jouer en ligne sans que la console elle-même ne soit à jour du moment que le jeu est à jour. Sur le pasta cfw y a un spoof permettant de faire fonctionner l'eshop en 9.0-9.2, et sur le gateway tu peux telecharger et installer la maj au format cia.
- Oui xenoblade fonctionne sur n3ds, mais seulement en 9.4 et plus.
Posté 06 juin 2015 - 19:48
Pour xenoblade, tu peux le faire marcher sur gateway aussi, grâce à l'emunand pouvant être mise à jour en 9.5 au passage ;o
Posté 06 juin 2015 - 20:09
A ce moment là le gateway ne serait-il pas mieux comme choix ?
Posté 06 juin 2015 - 20:56
Posté 06 juin 2015 - 21:10
Et dans le cas où je prendrai que le sky3ds,je pourrai accéder au eshop ?
Je ne pourrai pas émuler les jeux depuis elle mais cela ne m'empêche ai pas d'acheter sur eshop ?
Posté 06 juin 2015 - 21:16
Posté 06 juin 2015 - 21:32
Il va falloir que j'apprenne tout ce langage technique, parce que certains termes que tu m'a avancé me montre à quel point je suis largué ^^'
Posté 06 juin 2015 - 22:21
ça va venir, je lisais de loin les news 3DS, puis finalement j'ai commencé à lire les topic du forum, puis j'ai vite retenu pas mal de trucs
Mais Moody reste la bible en la matière ici
Posté 06 juin 2015 - 22:35
Posté 06 juin 2015 - 22:49
Posté 06 juin 2015 - 22:52
En tout cas je vous remercie énormément de votre aide, je sais maintenant vers quoi me tourner, mon dernier choix sera pour qu'elle n3ds je vais craquer, mais le plus dur est fait grâce à vous !
Posté 06 juin 2015 - 23:05
Le mieux serait une en version 9.0-9.2, regarde le lien que moody à donné plus haut, et va sur le site gbatemp (lien présent dans le topic de moody), il y a les numéros de série des console et leurs version.
Perso j'ai acheté à un particulier pour avoir la bonne version (je la reçois bientôt), mais en 2 magasin, et 5 n3ds XL, aucune n'avais un numéro de série compatible :/
Posté 06 juin 2015 - 23:08
Posté 07 juin 2015 - 06:28
Modifié par alexandreou, 07 juin 2015 - 06:35.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)