Bonjour à tous !
Désolé du triple poste, mais c'est histoire de relancer le sujet ;-)
Ce vendredi j'ai bien reçu les fils électriques awg30. Il ne me manque plus que le régulateur (pas de nouvelles du site où je l'ai commandé en même temps que le Teensy...). Mais vu que le régulateur n'est pas obligatoire je me suis décidé à souder tout ça !
Bon déjà, il m'a fallu une petite heure et demi pour couper les 60 fils de 15cm, les dénuder, les étamer et les étiquetter. Passe-temps un peu monotone ^^ Ensuite, soudage assez rapide de tous ces fils sur la Teensy (en prenant soin d'aussi souder le 5v vu que je n'ai pas le régulateur pour l'instant). Je pense ne pas avoir fait ça trop mal.
Bon après c'est la que ça se gâte, il faut souder tous ces fils sur la carte mère ! Je pense que j'ai dénudé un peu trop les câbles (moins d'un cm à chaque fois qu'en même) mais ça passe.
Le gros problème est arrivé une fois que j'ai voulu remettre le bloc d'alimentation en place ! Il vient se poser carrément au dessus d'une bonne vingtaine des soudures. En forçant bien sûr j'ai écrasé toutes ses soudures et du coup les fils se touchaient aux endroits dénudés...
Je n'avais pas du tout fait gaffe à l'emplacement du bloc d'alimentation, et ce n'est pas indiqué dans le tuto non plus. C'est tout con ^^
Est-ce que vous avez déjà rencontrez ce problème ?
Si oui, il faut peut-être dénuder beaucoup moins (genre moins de 5mm) ? Mais c'est chaud pour que ça passe au niveau de l'alim quand même ! Ou alors est-ce que je pourrais ne pas enfoncer l'alimentation jusqu'au bout ? Juste l'enfoncer légèrement dans les deux broches mais ne pas descendre trop bas pour ne pas écraser les fils ?
J'ai pris quelques photos avec le bloc d'alimentation posé. j'avais au préalable désoudé tous les fils qui étaient en dessous (complétement ratés vu qu'ils étaient écrasés) :
Après avoir fait ce montage la j'avais quand même tester le démarrage de la console. Soucis : 3 bips puis bouton rouge qui clignote. Est-ce que c'est dû au mauvais montage des fils de la teensy qui se touchaient ou ça devrait quand même démarrer même si c'est mal fait ?
Ou les autres options : pâte thermique que j'ai mise que je trouvais un peu sèche (j'en ai recommandé de la nouvelle car pas moyen de retrouver mes autres seringues...) ou Ylod (j'espère pas...) ?
Pour info j'avais bien mis un morceau de carton (j'ai aussi testé avec deux) en dessous des fixations métalliques comme indiqué dans le tuto.
Merci pour vos avis et remarques
Modifié par mystere130, 13 juin 2015 - 07:29.