Aller au contenu

Photo

Conseils PS3 Fat OFW -> CFW

• Please log in to reply
71 replies to this topic

Posté 08 June 2015 - 19:13

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Lieu:Belgique !

J'ai été voir sur le site de Conrad, y'a beaucoup de références, pas facile de s'y retrouver.

J'ai été dans la section Électronique > Câble > Fils électriques, torons, conducteurs >Conducteurs simples. C'est bien la qu'il faut aller ?

Ensuite j'ai filtré la recherche en ne prenant que des câbles de section 0,05mm² (normalement c'est la section des awg30 si je ne me trompe pas) et flexibles. Il reste 46 résultats.

Différentes couleurs et différents métrages.

Est-ce que je peux prendre seulement 25m ou je prends + ? J'aimerais savoir si on peut réutiliser les mêmes câbles soudés sur le Teensy pour faire le downgrade sur d'autres consoles ou pour re-downgrader la mienne en cas d'erreur. Si oui, je n'aurais pas besoin de prendre + que 25m. Qu'en pensez-vous ? Passer de 25 à 50m ne coûte même pas 2€ de plus...

Sur conrad, est-ce que ce modèle conviendrait : http://www.conrad.fr...r-25-m?ref=list ?

J'en aurais pour 10 € frais de ports inclus, pour 25m.

Merci :-)

(je devrai commander sur le site belge de Conrad pour avoir la livraison en Belgique, ce n'est pas trop grave car c'est la même référence, c'est juste que le site est en néerlandais)

Ce message a été modifié par mystere130 - 08 June 2015 - 19:23.

• Retour en haut

Posté 08 June 2015 - 21:42

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,081 Messages :

Oui la section 0.05 correspond bien à l'AWG30 et c'est ce qu'il y a de mieux pour downgrade. Plus d'infos ici.

Par contre, et ça n'engage que moi, je prendrais plutôt du monobrin à ta place.

Pour la longueur, il est conseillé de ne pas dépasser 13 cm par câble donc tu calcules : 56 câbles à souder * 13 cm = 7.28 m donc 25 m sera largement suffisant lol

Enfin, ta question est assez farfelue, évidemment que tu pourras réutiliser tes mêmes câbles et ton Teensy pour d'autres consoles ;)

Ce message a été modifié par Dnijbox974 - 08 June 2015 - 21:42.

• Retour en haut

Posté 08 June 2015 - 22:09

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59
15/20cm ne pose aucun problème ;)
Mais dans tous les cas une bobine 25m suffit amplement.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 09 June 2015 - 02:40

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
OK merci pour vos conseils ! Pour la préférence multibrin ou monobrin, ça a une grande importance ? Dans les poste précédents une autre personne conseillait justement du multibrin je crois, tandis que dnijbox tu préfère le monobrin ?

Sur Conrad, pas facile de voir ce qui est en monobrin ou pas... Est ce que ce serait ça : http://www.conrad.fr...r-15-m?ref=list
  • Retour en haut

Posté 09 June 2015 - 06:31

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,081 Messages :

Tu peux très bien prendre du multibrin mais il faudra bien le tresser et l'étamer pour éviter d'avoir un ou plusieurs brins qui dépassent et qui viennent toucher un fil à côté.

C'est pour ça que je te conseillais du monobrin si tu n'as pas l'habitude. Sur ton dernier lien je ne sais pas trop te dire car il n'est pas dégainé sur la photo et j'ai eu la flemme de lire la description lol

• Retour en haut

Posté 09 June 2015 - 14:57

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Ok merci, j'ai donc commandé du multibrin, n'étant pas sûr pour l'autre. Je ferai bien gaffe de torsader et étamer tout ça ;-)

Je devrais recevoir à peu près tout le matos cette semaine normalement.

Dernière question : j'ai lu le tuto disponible sur PS3tuto pour souder la Teensy sur la PS3. A la première étape, pour souder le régulateur 3,3v que j'ai commandé avec, il est indiqué dans le dernier point "il vous faut couper le (minuscule) pont qui relie les 2 points 5v (montré avec la flèche en bleu sur l'image)"

regulateur.png

Bête question sans doute, mais quelle méthode est-ce que je devrai utiliser pour couper les 2 ponts de 5v ?

Encore merci à tous pour votre aide en tout cas, c'est top :-)

• Retour en haut

Posté 09 June 2015 - 15:29

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59
Prends un scalpel ou une lame de cuter.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 09 June 2015 - 16:26

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Ah oui tout simplement, okay okay.

Je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir pour souder avec finesse ^^

Bien sûr je vous tiens au jus pour la suite :)

• Retour en haut

Posté 11 June 2015 - 11:24

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Rebonjour à tous,

J'ai bien reçu la plupart du matériel (fer à souder, étain, flux, Teensy). Il ne me manque plus que les fils commandés sur Conrad qui ne devraient plus trop tarder...

Et j'ai aussi un problème avec ma commande du Teensy. J'avais pris en même temps le régulateur 3,3v sur le site marchand aux Pays-Bas, mais je ne l'ai pas reçu avec la Teensy... J'ai pris contact avec leur site on verra bien !

J'ai été étonné par la très petite taille de la carte Teensy ! Sur les photos elle faisait bien plus grande ! Je vais devoir faire de la soudure de précision :P

EDIT 19h00 : voilà j'ai fais tout ce que je pouvais faire dans l'état actuel vu que je n'ai pas les fils ni le régulateur.

J'ai étamé les trous nécessaires de la carte Teensy, j'ai soudé les 2 points 3,3 volts et j'ai coupé le très très très fin pont entre le point 3,3v et 5v (d'ailleurs y aura t'il un moyen de vérifier que ce pont vers le 5v est bien coupé ? Ça plantera ?).

Petites photos :

HdLPIZF.jpg

vEMEF16.jpg

5KtIVwg.jpg

Question : sur la carte mère de la PS3, pas besoin d'étamer je pense ? Les points à raccorder ont déjà un peu d'étain, je devrai "juste" rapprocher le fil étamé d'étain à chaque point avec le fer à souder sans étain dessus c'est bien ça ?

(sur la dernière photo je vois que je peux bien passer un coup de pinceau sur la carte mère pour enlever la poussière récalcitrante à la soufflette ^^)

Ce message a été modifié par mystere130 - 12 June 2015 - 18:39.

• Retour en haut

Posté 13 June 2015 - 07:18

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Bonjour à tous !

Désolé du triple poste, mais c'est histoire de relancer le sujet ;-)

Ce vendredi j'ai bien reçu les fils électriques awg30. Il ne me manque plus que le régulateur (pas de nouvelles du site où je l'ai commandé en même temps que le Teensy...). Mais vu que le régulateur n'est pas obligatoire je me suis décidé à souder tout ça !

Bon déjà, il m'a fallu une petite heure et demi pour couper les 60 fils de 15cm, les dénuder, les étamer et les étiquetter. Passe-temps un peu monotone ^^ Ensuite, soudage assez rapide de tous ces fils sur la Teensy (en prenant soin d'aussi souder le 5v vu que je n'ai pas le régulateur pour l'instant). Je pense ne pas avoir fait ça trop mal.

Bon après c'est la que ça se gâte, il faut souder tous ces fils sur la carte mère ! Je pense que j'ai dénudé un peu trop les câbles (moins d'un cm à chaque fois qu'en même) mais ça passe.

Le gros problème est arrivé une fois que j'ai voulu remettre le bloc d'alimentation en place ! Il vient se poser carrément au dessus d'une bonne vingtaine des soudures. En forçant bien sûr j'ai écrasé toutes ses soudures et du coup les fils se touchaient aux endroits dénudés...

Je n'avais pas du tout fait gaffe à l'emplacement du bloc d'alimentation, et ce n'est pas indiqué dans le tuto non plus. C'est tout con ^^

Est-ce que vous avez déjà rencontrez ce problème ?

Si oui, il faut peut-être dénuder beaucoup moins (genre moins de 5mm) ? Mais c'est chaud pour que ça passe au niveau de l'alim quand même ! Ou alors est-ce que je pourrais ne pas enfoncer l'alimentation jusqu'au bout ? Juste l'enfoncer légèrement dans les deux broches mais ne pas descendre trop bas pour ne pas écraser les fils ?

J'ai pris quelques photos avec le bloc d'alimentation posé. j'avais au préalable désoudé tous les fils qui étaient en dessous (complétement ratés vu qu'ils étaient écrasés) :

NJRXXKS.jpg

UMey7qY.jpg

Après avoir fait ce montage la j'avais quand même tester le démarrage de la console. Soucis : 3 bips puis bouton rouge qui clignote. Est-ce que c'est dû au mauvais montage des fils de la teensy qui se touchaient ou ça devrait quand même démarrer même si c'est mal fait ?
Ou les autres options : pâte thermique que j'ai mise que je trouvais un peu sèche (j'en ai recommandé de la nouvelle car pas moyen de retrouver mes autres seringues...) ou Ylod (j'espère pas...) ?

Pour info j'avais bien mis un morceau de carton (j'ai aussi testé avec deux) en dessous des fixations métalliques comme indiqué dans le tuto.

Merci pour vos avis et remarques :)

Ce message a été modifié par mystere130 - 13 June 2015 - 07:29.

• Retour en haut

Posté 13 June 2015 - 10:05

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,081 Messages :

Tu peux tout enlever et tout recommencer, tes câbles sont 10 fois trop dénudés.

• Retour en haut

Posté 13 June 2015 - 10:47

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Par contre j'aurais du prendre du film rigide, la c'est un peu galère avec du flexible... ^^

Pour mes autres questions tu aurais une idée ?

- Est-ce que l'alimentation doit obligatoirement être rentrée à fond dans les broches ? Parce que même avec des fils moins dénudés, j'ai toujours peur que ça se fasse écraser

- Après avoir fait ce montage la j'avais quand même tester le démarrage de la console. Soucis : 3 bips puis bouton rouge qui clignote. Est-ce que c'est dû au mauvais montage des fils de la teensy qui se touchaient ou ça devrait quand même démarrer même si c'est mal fait ?
Ou les autres options : pâte thermique que j'ai mise que je trouvais un peu sèche (j'en ai recommandé de la nouvelle car pas moyen de retrouver mes autres seringues...) ou Ylod (j'espère pas...) ?

Pour info j'avais bien mis un morceau de carton (j'ai aussi testé avec deux) en dessous des fixations métalliques comme indiqué dans le tuto.

Merki ;)

• Retour en haut

Posté 13 June 2015 - 11:29

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Le bloc d'alim tu peux simplement le poser sur les broches, mais bon il faut quand-même qu'il fasse contact avec donc tu dois quand-même appuyer un peu dessus, ce qui innévitablement applatira tes soudres.

Sur les FAT il faut déjà avoir des files le moins dénuder possible pour ensuite les souder sur la carte-mère le plus à plat possible car si tu les mets trop à la verticale, en mettant le bloc d'alim tu risques de forcer sur une ou plusieurs soudure et du coup risque d'arracher la pastille, pas pratique ça.

Si la console bips 3 fois et claque c'est sans-doute que tu as un ou plusieurs c/c quelque part, ou résidu d'étaint sur la carte-mère

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 15:20

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Bonjour !

Voilà je m'y suis remis aujourd'hui !

J'ai bien recoupé tous les fils pour qu'ils ne soient pas trop dénudés et je les ai soudés à la carte mère.

J'ai également appliqué de la nouvelle pâte thermique toute fraîche.

La console se démarre et reste allumée sans problème maintenant.

J'ai reçu début de semaine le régulateur 3,3v que j'ai soudé à la Teensy (du coup j'ai retiré le fil qui allait du 5v au point VCC sur la carte mère).

J'ai donc poursuivi le tutoriel : j'ai bien installé Python 2.7.2 ainsi que pyserial-2.5.win32 dans le même répertoire d'installation, j'ai lancé le logiciel teensy.exe, il s'affiche, et je clique sur le petit bouton du Teensy pour l'activer (une fois après avoir branché le cable usb entre le pc et la teensy).

Mais voilà, nouveau problème, le teensy ne s'active pas et le programme reste avec le message "Press Button To Activate".

Quand je débranche le cable usb de l'ordi, j'ai bien le son de Windows qui retenti comme si un périphérique était enlevé.

Des idées ? Vous avez déjà eu un cas comme ça ?

Tant que les soudures du régulateur 3,3v sont bien faites et que je branche le cable usb, et même si les soudures n'étaient pas faites sur la console, ça devrait s'activer ou pas ?

Merci :)

Ce message a été modifié par mystere130 - 20 June 2015 - 15:21.

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 15:33

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

programme avec le  .hex dispo comme sur ce lien ,tu l'as surement dans le dossier sur ton PC :)

>> www.pjrc.com/teensy/loader_vista.html

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 15:47

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Mon problème de départ est que le teensy n'est pas détecté par le programme, si je sélectionne le fichier .hex, je ne sais rien faire de plus vu que les options "program" ou "reboot" sont grisées :(

Mais merci quand même pour ta réponse ;)

Ce message a été modifié par mystere130 - 20 June 2015 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 15:50

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

change de port usb et redemarre ton pc pour voir deja ^^

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 17:00

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

change de port usb et redemarre ton pc pour voir deja ^^

Déjà fait bien sûr :)

A mon avis le teensy est dead... Y'a une petite goutte de soudure qui est tombé ou il fallait pas, entre les 5 points qui relie le port usb à la p'tite carte. J'ai rattrapé le coup comme je pouvais mais à mon avis ça doit être ça qui bug...

• Retour en haut

Posté 20 June 2015 - 21:23

mystere130

mystere130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Est-ce qu'une LED doit s'allumée sur la Teensy lorsqu'elle est sous tension ? Comme ici :

teensyboard.jpg

Car chez moi pas de led qui s'allume.

Y a t'il un moyen simple de vérifier que le teensy est bien fonctionnel sans avoir à faire l’entièreté du câblage (pour voir si j'ai merdé à ce niveau la ou si c'est carrément la teensy qui est morte) ?

Merci pour votre aide

PS : je possède un multimètre/testeur de continuité si besoin.

Ce message a été modifié par mystere130 - 20 June 2015 - 22:41.

• Retour en haut

Posté 21 June 2015 - 15:02

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Commence déjà par regarder si il est reconu et la nor également sur le pc en rentrant les commandes qu'il faut, si c'est le cas commence par dumper. .

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)