Ok merci.
J'ai annulé ma commande pour l'E3 flasher car il ne l'avait pas encore envoyé.
J'ai été aujourd'hui chez mon fournisseur de cable électrique, réseau, etc... mais il n'avait pas de câble en dessous d'une section de 0,75mm, or le awg30 a une section de 0,25mm.
Pareil au magasin de bricolage de ma ville, pas de cable en dessous de 0,75mm.
Du coup sur internet j'ai trouvé ça "Fil Wrapping AWG30 - 30M" : http://www.foxchip.c...3215005225.html
Je pense que ça conviendrait non ? Par contre ce n'est pas indiqué si c'est du mono brin ou du multi brin à l'intérieur. Désolé pour le lien vers un autre site de vente...
Tant que j'étais au magasin de bricolage j'ai regardé pour voir si ils n'avaient pas de matos pour souder (fer à souder 15w, étain, flux) et dommage, ils en avaient ! Je n'aurais pas été obligé de commander par internet mais c'est trop tard. Même si je vais gagner quelques euros par le net (à peine 4...), pour la garantie du fer à souder ça aurait été plus facile d'acheter en magasin ^^
J'ai quand même pris le flux, vu que je n'avais pas encore commandé. J'ai demandé à un vendeur pour voir ce qui conviendrait pour souder des fils à une carte mère, il m'a conseillé du "Flux décapant pour tôle de cuivre" . J'espère que ça ira...
Voilà la totalité du matos :
- Teensy++ 2.0 (avec régulateur 3,3v) (34,5 € fpc). Commandé hier soir aux Pays-bas et je viens de recevoir un email comme quoi il était envoyé, impeccable donc.
- 30m de fil électrique souple awg30 (car il faut au moins 60 fils de 20 cm, et la bobine de 30m coute moins cher que de prendre plusieurs sections de 3m) (13,5 €)
- fer à souder (9 €)
- étain (5 € pour 100gr)
- flux (5,40 €)
Total de 69 €. Si je ne rate pas les soudures, je pense que ça vaut le coup par rapport à un technicien (intervention + frais de port aller/retour) et ça permet d'apprendre des trucs
Modifié par mystere130, 08 juin 2015 - 15:32.