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[PROJET] PS3 dump tools multi-plateformes


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56 replies to this topic

Posté 01 juin 2015 - 20:55

#21
Yoshy-Mura

Yoshy-Mura

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tres tres bonne news pour la scène   PS3 Linux//MAC

 

merci pour tout ton taf que tu t’acharne a réaliser pour tout les utilisateur de pc Linux//MAC ;)


[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA] :)

[Xbox-Premiere Generation]  :ninja2:

[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A] B)

[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming] B)

[Raspberry pi 2 DG-PS3] B)

[PS3 Reb-Ribbon] :pirate4:

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Posté 03 juin 2015 - 00:09

#22
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

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ça prend forme... doucement :

 

FaCfqj1.png

4ehOxnW.png

 

Comme vous pouvez le voir, contrairement à PS3DumpChecker qui est totalement binaire (C'est GOOD ou BAD), j'ai introduit une notion de "WARNING" sur le modèle de BwE.

 

Le code pour les checks binaires à simple entrée est ok.

Le code pour les checks binaires à multiple-entrées est ok (il m'a bien emmerdé celui-là)

Le code pour les check de zone "filled" fixes est ok.

 

Reste à coder:

- zone "filled" variables

- hash checks

- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)

- datamatches

- repchecks

- identification SKU

 

Encore du taf quoi...


Ce message a été modifié par littlebalup - 03 juin 2015 - 00:29.

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Posté 03 juin 2015 - 11:15

#23
Yoshy-Mura

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courage ;)


[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA] :)

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Posté 03 juin 2015 - 12:23

#24
Red-J

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    ^ Glouglou gligli ^

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Bon boulot en tout cas merci pour le taff que tu fait encore une fois
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
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Posté 03 juin 2015 - 20:49

#25
tibo94

tibo94

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j'essaierai de tester sur mon Mac à l'occasion, et moi qui pensait avoir désinstaller python pour de bon sur celui là x)

petite question par curiosité, quel est la différence concrète entre patch noFSM sur ROS et celui sur ROS et revk ?


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

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Posté 03 juin 2015 - 21:10

#26
littlebalup

littlebalup

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j'essaierai de tester sur mon Mac à l'occasion, et moi qui pensait avoir désinstaller python pour de bon sur celui là x)

petite question par curiosité, quel est la différence concrète entre patch noFSM sur ROS et celui sur ROS et revk ?

 

Très bonne question... en gros, a quoi servent les patchs rvk?

Et bien c'est assez flou. Swizzy lui même n'a pas su me dire exactement ce qu'il en retournait.

Mais de ce que j'en ai compris,  c'est qu'ils semblent servir au passage en FSM. Ils sont donc indispensable pour du FSM 3.55.

Pour du noFSM, ils ne sont donc pas indispensables. C'est pourquoi swizzy les avait supprimés de son PS3dumpchecker sous conseil de rogero. Afin d'éviter un éventuel passage en FSM depuis un 3.56+ sachant qu'on ne sait pas en ressortir. Mais je n'ai jamais testé perso.

 

Je préfère garder l'option (dans le doute). Et ça permet aussi de restaurer les rvk si endommagés.

 

Quand à l'autopatcher de Rogero (et tous les non-officiels comme celui de darkjiros), il applique les patchs rvk d'office en plus des patchs ROS.

 

 

Exemple en image : http://www.psx-place....html#post14430


Ce message a été modifié par littlebalup - 03 juin 2015 - 21:15.

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Posté 06 juin 2015 - 10:43

#27
littlebalup

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...

 

Reste à coder:

- zone "filled" variables

- hash checks

- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)

- datamatches

- repchecks

- identification SKU

 

Encore du taf quoi...

 

Voici déjà une version préliminaire incomplète pour test : https://www.dropbox....pha.tar.gz?dl=1

Il prend en compte NAND et NOR (reversed ou non).

 

Si des âmes sensibles pouvaient tester sur MAC... please

Merci de me remonter tout faux négatif/positif.


Ce message a été modifié par littlebalup - 06 juin 2015 - 10:45.

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Posté 07 juin 2015 - 10:12

#28
tralala

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merci pour le taff 


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Posté 07 juin 2015 - 11:39

#29
tibo94

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testé sous Mac OS X Mavericks, Python 2.7.10, aucun problème, il valide bien la NOR

je n'ai pas essayé de patcher par contre


596864ebanner.png
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Posté 07 juin 2015 - 13:06

#30
Yoshy-Mura

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--------------------automatique patsh dump ps3-----------

  ------------------ PyPS3patcher v0.1d  ------------------
 ------------  patcher scypt for PS3 flash memory dump files -----------
 ------------- Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com ------------
paramètre : patcher.py
retour : 5
Liste des fichiers
mydump.bin  patcher.py    patches  run.2.0.sh  run.sh


 patch 1
nofsn: apply nofsm patch

PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com

Flash type : NOR
Reversed : NO

Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done

All patches applied successfully!

Output file saved as "mydump_nofsm_patch.bin"
Done in 0.586459875107 seconds.

Pastch OK!

 patch 2
fsm : apply  FSM patches

PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com

Flash type : NOR
Reversed : NO

Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done

All patches applied successfully!

Output file saved as "mydump_FSM_patches_.bin"
Done in 0.557675123215 seconds.

Pastch OK!


 patch 3
nor_rvk patches

PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com

Flash type : NOR
Reversed : NO

Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done

All patches applied successfully!

Output file saved as "mydump_nor_rvk.bin"
Done in 0.611707925797 seconds.

pastch ok!

PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
 

Voila je me suis fait un script sans menu mode auto ^"(mode feignant ON)"

 

sur Linux tout et OK!!

 

(pas test pour nand car pas de dump nand dispo)

 

 

merci encore pour tout le boulot

 

et little tu a fait un bout de chemin sur ton scripts python

de la phrase

 

Et j'ai pas le courage. Encore qu'un patcher c'est facile à faire. Mais un checker c'est plus long.

 

Merci et encore Bravo!!!!!!!!!


Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 07 juin 2015 - 14:11.

[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA] :)

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Posté 07 juin 2015 - 16:54

#31
littlebalup

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Merci des retours ;)

Comme vous l'avez compris, une fois tout ça terminé, il suffira simplement d'un petit script pour dumper, comparer, checker, patcher et flasher. (enfin, pour les NOR)
En gros, soudure, appuis sur un bouton, dessoudure et c'est terminé.

Et ceci sur n'importe quelle plateforme (windows, linux, mac...) supportant python 2.7.X

Ce message a été modifié par littlebalup - 07 juin 2015 - 16:55.

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Posté 07 juin 2015 - 20:50

#32
tibo94

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La Pi fait tourner Python je crois ? :D

596864ebanner.png
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Posté 07 juin 2015 - 21:23

#33
Yoshy-Mura

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fonctionne aussi sur raspberry


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[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming] B)

[Raspberry pi 2 DG-PS3] B)

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Posté 07 juin 2015 - 21:43

#34
littlebalup

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PI + raspbian : no problemo


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Posté 07 juin 2015 - 23:52

#35
littlebalup

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Reste à coder:

- zone "filled" variables

- hash checks

- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)

- datamatches

- repchecks

- identification SKU

- paramétrage du niveau de criticité de chaque checks (warning ou danger) depuis le xml

 

Voici déjà une version préliminaire incomplète pour test : https://www.dropbox....pha.tar.gz?dl=1

Il prend en compte NAND et NOR (reversed ou non).

 

Si des âmes sensibles pouvaient tester sur MAC... please

Merci de me remonter tout faux négatif/positif.

 

la "to do list" s’amenuise.

version v0.1b dispo avec ajout des stats et de "datamatches"


Ce message a été modifié par littlebalup - 08 juin 2015 - 00:00.

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Posté 08 juin 2015 - 01:07

#36
Yoshy-Mura

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Merci

 

déjà test

 

OFW 3.55

 

 

|  _ \ _   _|  _ \/ ___|___ /  ___| |__   ___  ___| | _____ _ __
 | |_) | | | | |_) \___ \ |_ \ / __| '_ \ / _ \/ __| |/ / _ \ '__|
 |  __/| |_| |  __/ ___) |__) | (__| | | |  __/ (__|   <  __/ |   
 |_|    \__, |_|   |____/____/ \___|_| |_|\___|\___|_|\_\___|_|   
        |___/                                               v0.1b

Python checker scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com


Flash type : NOR
Reversed : NO


******* Getting SKU identitication datas *******
  idps = 0x0B
  metldr0 = 0xE960
  metldr1 = 0x0E92
  bootldr0 = 0x2F53
  bootldr1 = 0x2F53
  bootldrsize = 0x2F570

Matching SKU :
  CECH-25xx datecode:0D or 1A (JSD-001 or JTP-001)
  Minimum version 3.50

******* Getting SDK versions *******
  ROS0 : 355.000
  ROS1 : 355.000

 

******* Checking CoreOS_region *******
009.01   ROS0 Header : OK
009.02   ROS0 Hash : OK
  MD5 = A974F88457424AC6D8E262DBF3ED7AA0
  Version = 3.55 CEX

009.03   ROS1 Header : OK
009.04   ROS1 Hash : OK
  MD5 = A974F88457424AC6D8E262DBF3ED7AA0
  Version = 3.55 CEX
 

 

 

REBUG_4.53.3U_REX_COBRA_By-Joonie

 

 

  ____        ____  ____ _____      _               _             
 |  _ \ _   _|  _ \/ ___|___ /  ___| |__   ___  ___| | _____ _ __
 | |_) | | | | |_) \___ \ |_ \ / __| '_ \ / _ \/ __| |/ / _ \ '__|
 |  __/| |_| |  __/ ___) |__) | (__| | | |  __/ (__|   <  __/ |   
 |_|    \__, |_|   |____/____/ \___|_| |_|\___|\___|_|\_\___|_|   
        |___/                                               v0.1b

Python checker scypt for PS3 flash memory dump files
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Flash type : NOR
Reversed : NO


******* Getting SKU identitication datas *******
  idps = 0x09
  metldr0 = 0xE890
  metldr1 = 0x0E85
  bootldr0 = 0x2F13
  bootldr1 = 0x2F13
  bootldrsize = 0x2F170

Matching SKU :
  CECH-20xx (DYN-001)
  Minimum version 2.70

******* Getting SDK versions *******
  ROS0 : 453.000
  ROS1 : 453.000
 

 

******* Checking CoreOS_region *******
009.01   ROS0 Header : DANGER!
  At offset : 0xC0000
  Actual data :
   > 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F CE 50
  Expected data :
   > 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F FF E0

009.02   ROS0 Hash : WARNING!
  MD5 = 46148A7954B4087746DD8A71208F44C5
  Version = (unknown)

009.03   ROS1 Header : OK
009.04   ROS1 Hash : WARNING!
  MD5 = 93A3A252364E5860292F0C8B2A9E3B8D
  Version = (unknown)


 

 

 

test sur Lunix et Raspberry+ raspbian

 

Merci et Bravo pour tous le taf  que tu arrive a sortir

 

(ps: si tu veux les log complet je te les mp)


Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 08 juin 2015 - 02:37.

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Posté 10 juin 2015 - 00:49

#37
littlebalup

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ça y est! ouf. J'ai fini de coder tous les types de checks.
J'ai aussi revu ma méthode de traitement des datas: Avant le checker accédait au dump et lisait la zone à checker avant chaque checks. Maintenant, l'intégralité du dump est chargé en mémoire avant de démarrer. Ce qui rend le traitement des donnés plus rapide une fois chargées mais la contre partie est que ça pompe plus de mémoire vive. Faut voir si un dump nand de 256Mo passe bien sur rpi premiers du nom...

Sinon maintenant il ne reste plus que du fignolage à faire. Entre autre:
- paramétrage plus poussé du niveau de criticité de chaque check (warning ou danger) via le xml (pas compliqué mais fastidieux)
- mise en place d'un dépôt git
- ajout d'une commande de mise à jour du script depuis le git (et pour le patcher aussi).

Si vous avez des suggestions, c'est le moment ou jamais ;)

Ce message a été modifié par littlebalup - 10 juin 2015 - 00:50.

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Posté 10 juin 2015 - 13:01

#38
Yoshy-Mura

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merci pour ton taf on la trouve ou la news version ?toujours les même liens ?


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Posté 10 juin 2015 - 13:12

#39
littlebalup

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Ouaip, comme d'hab
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Posté 10 juin 2015 - 22:52

#40
littlebalup

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- paramétrage plus poussé du niveau de criticité de chaque check (warning ou danger) via le xml (pas compliqué mais fastidieux) :

    95% (tout est en place, reste plus qu'a parametrer)

 
- ajout d'une commande de mise à jour du script depuis le git (et pour le patcher aussi).

   Le code est partiellement fait, manque le git. Commande pour test : "checker.py update"

 

- j'ai paramétré les codes de sortie:

    0 = tout c'est bien passé sans erreur, pas de "warning" ni de "danger".

    1 = une erreur s'est produite (erreur programme)

    2 = au moins un "warning" retourné. pas de "danger"

    3 = au moins un "danger"  retourné


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