tres tres bonne news pour la scène PS3 Linux//MAC
merci pour tout ton taf que tu t’acharne a réaliser pour tout les utilisateur de pc Linux//MAC
Posté 01 juin 2015 - 20:55
#21tres tres bonne news pour la scène PS3 Linux//MAC
merci pour tout ton taf que tu t’acharne a réaliser pour tout les utilisateur de pc Linux//MAC
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 03 juin 2015 - 00:09
#22ça prend forme... doucement :
Comme vous pouvez le voir, contrairement à PS3DumpChecker qui est totalement binaire (C'est GOOD ou BAD), j'ai introduit une notion de "WARNING" sur le modèle de BwE.
Le code pour les checks binaires à simple entrée est ok.
Le code pour les checks binaires à multiple-entrées est ok (il m'a bien emmerdé celui-là)
Le code pour les check de zone "filled" fixes est ok.
Reste à coder:
- zone "filled" variables
- hash checks
- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)
- datamatches
- repchecks
- identification SKU
Encore du taf quoi...
Modifié par littlebalup, 03 juin 2015 - 00:29.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 03 juin 2015 - 11:15
#23courage
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Posté 03 juin 2015 - 12:23
#24Posté 03 juin 2015 - 20:49
#25j'essaierai de tester sur mon Mac à l'occasion, et moi qui pensait avoir désinstaller python pour de bon sur celui là x)
petite question par curiosité, quel est la différence concrète entre patch noFSM sur ROS et celui sur ROS et revk ?
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 03 juin 2015 - 21:10
#26j'essaierai de tester sur mon Mac à l'occasion, et moi qui pensait avoir désinstaller python pour de bon sur celui là x)
petite question par curiosité, quel est la différence concrète entre patch noFSM sur ROS et celui sur ROS et revk ?
Très bonne question... en gros, a quoi servent les patchs rvk?
Et bien c'est assez flou. Swizzy lui même n'a pas su me dire exactement ce qu'il en retournait.
Mais de ce que j'en ai compris, c'est qu'ils semblent servir au passage en FSM. Ils sont donc indispensable pour du FSM 3.55.
Pour du noFSM, ils ne sont donc pas indispensables. C'est pourquoi swizzy les avait supprimés de son PS3dumpchecker sous conseil de rogero. Afin d'éviter un éventuel passage en FSM depuis un 3.56+ sachant qu'on ne sait pas en ressortir. Mais je n'ai jamais testé perso.
Je préfère garder l'option (dans le doute). Et ça permet aussi de restaurer les rvk si endommagés.
Quand à l'autopatcher de Rogero (et tous les non-officiels comme celui de darkjiros), il applique les patchs rvk d'office en plus des patchs ROS.
Exemple en image : http://www.psx-place....html#post14430
Modifié par littlebalup, 03 juin 2015 - 21:15.
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Posté 06 juin 2015 - 10:43
#27...
Reste à coder:
- zone "filled" variables
- hash checks- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)
- datamatches
- repchecks
- identification SKU
Encore du taf quoi...
Voici déjà une version préliminaire incomplète pour test : https://www.dropbox....pha.tar.gz?dl=1
Il prend en compte NAND et NOR (reversed ou non).
Si des âmes sensibles pouvaient tester sur MAC... please
Merci de me remonter tout faux négatif/positif.
Modifié par littlebalup, 06 juin 2015 - 10:45.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
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Posté 07 juin 2015 - 10:12
#28merci pour le taff
Posté 07 juin 2015 - 11:39
#29testé sous Mac OS X Mavericks, Python 2.7.10, aucun problème, il valide bien la NOR
je n'ai pas essayé de patcher par contre
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
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Posté 07 juin 2015 - 13:06
#30
--------------------automatique patsh dump ps3-----------
------------------ PyPS3patcher v0.1d ------------------
------------ patcher scypt for PS3 flash memory dump files -----------
------------- Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com ------------
paramètre : patcher.py
retour : 5
Liste des fichiers
mydump.bin patcher.py patches run.2.0.sh run.sh
patch 1
nofsn: apply nofsm patch
PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Flash type : NOR
Reversed : NO
Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done
All patches applied successfully!
Output file saved as "mydump_nofsm_patch.bin"
Done in 0.586459875107 seconds.
Pastch OK!
patch 2
fsm : apply FSM patches
PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Flash type : NOR
Reversed : NO
Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done
All patches applied successfully!
Output file saved as "mydump_FSM_patches_.bin"
Done in 0.557675123215 seconds.
Pastch OK!
patch 3
nor_rvk patches
PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Flash type : NOR
Reversed : NO
Checking integrity of patch files... done
Copying input file to output file... done
Verifying copied output file... done
Applying patches to output file... done
Verifying patches application... done
All patches applied successfully!
Output file saved as "mydump_nor_rvk.bin"
Done in 0.611707925797 seconds.
pastch ok!
PyPS3patcher v0.1d : patcher scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Voila je me suis fait un script sans menu mode auto ^"(mode feignant ON)"
sur Linux tout et OK!!
(pas test pour nand car pas de dump nand dispo)
merci encore pour tout le boulot
et little tu a fait un bout de chemin sur ton scripts python
de la phrase
Et j'ai pas le courage. Encore qu'un patcher c'est facile à faire. Mais un checker c'est plus long.
Merci et encore Bravo!!!!!!!!!
Modifié par Yoshy-Mura, 07 juin 2015 - 14:11.
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 07 juin 2015 - 16:54
#31Modifié par littlebalup, 07 juin 2015 - 16:55.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
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Posté 07 juin 2015 - 20:50
#32
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 07 juin 2015 - 21:23
#33fonctionne aussi sur raspberry
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 07 juin 2015 - 21:43
#34PI + raspbian : no problemo
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 07 juin 2015 - 23:52
#35Reste à coder:
- zone "filled" variables
- hash checks
- Stats (çà, ça ne vas pas être une partie de plaisir)
- datamatches- repchecks
- identification SKU- paramétrage du niveau de criticité de chaque checks (warning ou danger) depuis le xml
Voici déjà une version préliminaire incomplète pour test : https://www.dropbox....pha.tar.gz?dl=1
Il prend en compte NAND et NOR (reversed ou non).
Si des âmes sensibles pouvaient tester sur MAC... please
Merci de me remonter tout faux négatif/positif.
la "to do list" s’amenuise.
version v0.1b dispo avec ajout des stats et de "datamatches"
Modifié par littlebalup, 08 juin 2015 - 00:00.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 08 juin 2015 - 01:07
#36Merci
déjà test
OFW 3.55
| _ \ _ _| _ \/ ___|___ / ___| |__ ___ ___| | _____ _ __
| |_) | | | | |_) \___ \ |_ \ / __| '_ \ / _ \/ __| |/ / _ \ '__|
| __/| |_| | __/ ___) |__) | (__| | | | __/ (__| < __/ |
|_| \__, |_| |____/____/ \___|_| |_|\___|\___|_|\_\___|_|
|___/ v0.1b
Python checker scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Flash type : NOR
Reversed : NO
******* Getting SKU identitication datas *******
idps = 0x0B
metldr0 = 0xE960
metldr1 = 0x0E92
bootldr0 = 0x2F53
bootldr1 = 0x2F53
bootldrsize = 0x2F570
Matching SKU :
CECH-25xx datecode:0D or 1A (JSD-001 or JTP-001)
Minimum version 3.50
******* Getting SDK versions *******
ROS0 : 355.000
ROS1 : 355.000
******* Checking CoreOS_region *******
009.01 ROS0 Header : OK
009.02 ROS0 Hash : OK
MD5 = A974F88457424AC6D8E262DBF3ED7AA0
Version = 3.55 CEX
009.03 ROS1 Header : OK
009.04 ROS1 Hash : OK
MD5 = A974F88457424AC6D8E262DBF3ED7AA0
Version = 3.55 CEX
REBUG_4.53.3U_REX_COBRA_By-Joonie
____ ____ ____ _____ _ _
| _ \ _ _| _ \/ ___|___ / ___| |__ ___ ___| | _____ _ __
| |_) | | | | |_) \___ \ |_ \ / __| '_ \ / _ \/ __| |/ / _ \ '__|
| __/| |_| | __/ ___) |__) | (__| | | | __/ (__| < __/ |
|_| \__, |_| |____/____/ \___|_| |_|\___|\___|_|\_\___|_|
|___/ v0.1b
Python checker scypt for PS3 flash memory dump files
Copyright © 2015 littlebalup@gmail.com
Flash type : NOR
Reversed : NO
******* Getting SKU identitication datas *******
idps = 0x09
metldr0 = 0xE890
metldr1 = 0x0E85
bootldr0 = 0x2F13
bootldr1 = 0x2F13
bootldrsize = 0x2F170
Matching SKU :
CECH-20xx (DYN-001)
Minimum version 2.70
******* Getting SDK versions *******
ROS0 : 453.000
ROS1 : 453.000
******* Checking CoreOS_region *******
009.01 ROS0 Header : DANGER!
At offset : 0xC0000
Actual data :
> 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F CE 50
Expected data :
> 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F FF E0
009.02 ROS0 Hash : WARNING!
MD5 = 46148A7954B4087746DD8A71208F44C5
Version = (unknown)
009.03 ROS1 Header : OK
009.04 ROS1 Hash : WARNING!
MD5 = 93A3A252364E5860292F0C8B2A9E3B8D
Version = (unknown)
test sur Lunix et Raspberry+ raspbian
Merci et Bravo pour tous le taf que tu arrive a sortir
(ps: si tu veux les log complet je te les mp)
Modifié par Yoshy-Mura, 08 juin 2015 - 02:37.
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 10 juin 2015 - 00:49
#37Modifié par littlebalup, 10 juin 2015 - 00:50.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 10 juin 2015 - 13:01
#38merci pour ton taf on la trouve ou la news version ?toujours les même liens ?
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 10 juin 2015 - 13:12
#39Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 10 juin 2015 - 22:52
#40v0.1d disponible:
- paramétrage plus poussé du niveau de criticité de chaque check (warning ou danger) via le xml (pas compliqué mais fastidieux) :
95% (tout est en place, reste plus qu'a parametrer)
- ajout d'une commande de mise à jour du script depuis le git (et pour le patcher aussi).
Le code est partiellement fait, manque le git. Commande pour test : "checker.py update"
- j'ai paramétré les codes de sortie:
0 = tout c'est bien passé sans erreur, pas de "warning" ni de "danger".
1 = une erreur s'est produite (erreur programme)
2 = au moins un "warning" retourné. pas de "danger"
3 = au moins un "danger" retourné
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
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