Un petit projet dans le but de créer les outils qui n'existeraient pas en natif pour linux, mac et plus si affinités. Et temps qu'à y être, autant que ça tourne sous Windows également.
A savoir, un patcher et un checker de dump (on a déjà tous les outils de dump/flash grace à judges, il manquera encore un soft pour l'interleave des raw dumps de nand... on verra plus tard).
Sachant que les scripts de judges, en python 2.x, tournent comme sur des roulettes sur toutes les plateformes, ce langage parait tout indiqué.
Je me suis donc lancé dans le python (une petite découverte pour moi). Langage très puissant , mais c'est vite le bronx entre toutes les versions (surtout 2.x).
Bref, j'ai pondu une version alpha de chez alpha d'un patcher (c'est la partie facile) que j'ai nommé "PyPS3patcher" (si vous avez mieux comme nom je suis preneur). Il prend en charge les dumps NOR, reversed ou non, et les dumps NAND. Le patch intégré à l'archive est le Darkjiros 4.70. Il peut être remplacé sans soucis.
Notez que pour patcher 3.55, il faut appliquer les patchs TRVK qui ne sont pas encore pris en charge (pas eu le temps). Donc pour l'instant, patch no-fsm only.
Si vous voulez tester : https://www.dropbox....pha.tar.gz?dl=1
Pour ma part je n'ai pas encore testé sous MAC. Ok sous Win7 x6. Ok sous cygwin.
ACHTUNG!!!, c'est du développement, donc ne foncez pas tête baissé a flasher les dumps patchés avec ce script sans bien vérifier / comparer.
Si vous avec des remarques, suggestions, rapport de bugs, c'est ici
Merci.
Ce message a été modifié par littlebalup - 27 May 2015 - 22:29.