Aller au contenu

Photo

Sky 3DS - "vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu"

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 22 May 2015 - 22:34

mminoss

mminoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

Bonjour à tous!

J'ai une Sky3ds et je souhaite jouer à Xenoblade sur ma new 3DS.

J'ai mis le jeux comme les autres sauf celui ci m'indique "vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu".

Et il y a aussi un message qui tourne en boucle Mise à jour : connectez vous à internet et touchez démarrer pour effectuer la mise a jour du logiciel.

Je précise que j'avais eu ce massage auparavant avec Fire emblem, et j'avais réussi à faire en sorte que cela fonctionne mais impossible de me souvenir comment j'ai fait... Est ce parque j'ai fait une copie de mon ancienne 3ds à ma new 3ds? (compte et jeux achetés auparavant)

Autre précision, cela ne vient pas de la Rom puisqu'elle fonctionne sur la new 3ds d'un ami. (avec son linker sky3ds que j'ai configuré, donc même config et template).

La seule chose pas encore essayé, afin de savoir si cela provient du duo linker/carte SD ou de la console, est d'essayer avec mon linker sur sa console.

Quelqu'un a une idée que cela fonctionne? 

Voila j'espère avoir été claire et complet ;-)

Ce message a été modifié par mminoss - 23 May 2015 - 22:56.

• Retour en haut

Posté 25 May 2015 - 11:31

mminoss

mminoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Juste pour un peu plus de précision, comparé à celle de mon ami, j'ai ce message suivant : Mise à jour : connectez vous à internet et touchez démarrer pour effectuer la mise a jour du logiciel.

Pourtant nous avons la même configuration et jeux..?

Des idées?
  • Retour en haut

Posté 26 May 2015 - 15:24

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 Messages :
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Vous utilisez le dernier template et diskwriter ?

Sinon quand il demande la mise a jour du jeu vous pouvez la faire
  • Retour en haut

Posté 26 May 2015 - 15:55

mminoss

mminoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

Meric d'avoir répondu ;-) J'ai épluché tous les forums, même ceux en anglais et pas de réponses! Du coup, test, réflexion.. Et hop réussi :-) Merci de m'avoir au moins répondu :-)

• Retour en haut

Posté 26 May 2015 - 20:09

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :
Tu as résolu ton problème alors ? Si oui donne la solution, ca peut toujours servir à d'autres. :)
  • Retour en haut

Posté 27 May 2015 - 16:12

mminoss

mminoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

Oui cela peut aider car sur une 10aine de forum + gbatemp, pas de solution.... Alors que la solution était sous mes yeux lol :

Dans les réglages de DiskWriter, il faut cocher la "image name update" qui sert à mettre à jour le jeu. Je suppose que le jeu à sa sortie avait besoin de cet update pour fonctionner! Sans cette case de coché, la MAJ est bloqué, donc impossible de lancer le jeu.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)