bonjour a tous voila moi je bloc a l’installation Depuis la Rebug Toolbox: installation petitboot sa me dit please wait !! et rien ne se passe
Red ribbon ne détecte pas ma partition pour linux
Posté 21 May 2015 - 10:44
[GameCube]-[Wii]-[3DSXL]-[GBA]
[Xbox-Premiere Generation]
[PSP1004]-[PS3-REBUG]-[PS4-CUH-1004A]
[Rpi-B+Codiad 512]-[Rpi2-B+-rétro-gaming]
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 11:07
bonjour a tous voila moi je bloc a l’installation Depuis la Rebug Toolbox: installation petitboot sa me dit please wait !! et rien ne se passe
Tu dois mettre l'image petitboot a la racine de ta clé USB pour installer petitboot.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 21 May 2015 - 11:11
Pour nand : http://depositfiles....files/0220658yu
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 21 May 2015 - 11:16
merci donc se fichier
dtbImage.ps3.bin
direct a la racine de la clef usb c bien ca ?
Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 21 May 2015 - 11:17.
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 11:21
merci donc se fichier
dtbImage.ps3.bin
direct a la racine de la clef usb c bien ca ?
Yes
Posté 21 May 2015 - 11:24
Merci
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 11:27
Yes
Édit: après, pour booter sur petitboot, depuis la toolbox:
Boot Other OS -> apply LV1 Patches(use current)
Posté 21 May 2015 - 11:51
EDIT : Voici le "tuto" si ca vous intéresse :
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par surchus-730 - 21 May 2015 - 11:57.
Posté 21 May 2015 - 12:25
Salut j'ai fait le "tuto" sur world sans image etc ... J'ai juste fait les étapes. Je m'y consacrerais plus ce week end
EDIT : Voici le "tuto" si ca vous intéresse :
Pas mal du tout
Juste quelques trucs qu'on peut simplifier. Pas besoin d'effectuer tout ces redémarrages par exemple. Ajouter la possibilité via liveUSB. Et quelques explications sur le pourquoi du comment...
Posté 21 May 2015 - 12:27
Peut-être que ça réglera mon soucis de boot sur Red Ribborn, à essaye ce week-end merci
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 21 May 2015 - 12:35
installation en ........
Édit: bon ba install ok debut 13h39 fini a 13h47 Merci pour l'aide
Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 21 May 2015 - 15:28.
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 16:05
juste un bug avec Red Ribbon et la clef publique pour le mettre a jour mon red_ribbon_lxde_14.03
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 16:46
Oui j'allais le faire dans le vrai tuto pour le live usb et pour les explications. Et pour les démarrages j'en fais autant car je me dit que l'on sais jamais (même si c'est inutile je sais ..)Pas mal du tout
Juste quelques trucs qu'on peut simplifier. Pas besoin d'effectuer tout ces redémarrages par exemple. Ajouter la possibilité via liveUSB. Et quelques explications sur le pourquoi du comment...
Merci du retour
EDIT : Par contre il n'y a pas un moyen pour :
- soit petitboot ne se lance pas à la place du recovery mode ou à la place des 2 bips (qui font réinitialiser les
- ou soit pouvoir piloter petitboot avec une manette ? Car je n'ai pas toujours de clavier sur moi. Merci
Ce message a été modifié par surchus-730 - 21 May 2015 - 17:02.
Posté 21 May 2015 - 17:39
Oui j'allais le faire dans le vrai tuto pour le live usb et pour les explications. Et pour les démarrages j'en fais autant car je me dit que l'on sais jamais (même si c'est inutile je sais ..)
Merci du retour
EDIT : Par contre il n'y a pas un moyen pour :
- soit petitboot ne se lance pas à la place du recovery mode ou à la place des 2 bips (qui font réinitialiser les
- ou soit pouvoir piloter petitboot avec une manette ? Car je n'ai pas toujours de clavier sur moi. Merci
Pour passer en recovery, démarre sur le gameOS, éteinds, débranche puis rebranche la console. Ça devrait passer.
Pour la manette sous petitboot, pas moyen.
Posté 21 May 2015 - 17:55
Pour passer en recovery, démarre sur le gameOS, éteinds, débranche puis rebranche la console. Ça devrait passer.
Pour la manette sous petitboot, pas moyen.
Ah d'accord merci. Et donc il n'y a mas moyen de ne pas démarrer que sur le gameos ? Car quand je veut passer d'une ancienne tv à une tv hd, je suis obligé de passer par petitboot'...
Posté 21 May 2015 - 18:16
juste un bug avec Red Ribbon et la clef publique pour le mettre a jour mon red_ribbon_lxde_14.03
le dépot de red-ribbon semble foireux. Le script de maj aussi. j'ai remonté le pb à R04drunner : http://redribbon.t15...le/#comment-709
en attendant j'ai bidouillé le script de maj pour corriger les clés et faire passer l’essentiel.:
sudo -i wget https://www.dropbox.com/s/ld5i3yel8wi7jeu/online-update-littlebalup.sh chmod 755 online-update-littlebalup.sh ./online-update-littlebalup.sh
Ce message a été modifié par littlebalup - 21 May 2015 - 18:21.
Posté 21 May 2015 - 18:23
Ah d'accord merci. Et donc il n'y a mas moyen de ne pas démarrer que sur le gameos ? Car quand je veut passer d'une ancienne tv à une tv hd, je suis obligé de passer par petitboot'...
là je ne pense pas...
Posté 21 May 2015 - 20:04
merci pour ton script
juste une petite question il y a pas une autre distribution Linux pour ps3 a base de Debian ?
Édit: pour une installation via une clef USB en gros 10a 15 minute pour l'installation sur une ps3 cech 2504a
Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 21 May 2015 - 20:11.
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
Posté 21 May 2015 - 21:15
merci pour ton script
juste une petite question il y a pas une autre distribution Linux pour ps3 a base de Debian ?
Édit: pour une installation via une clef USB en gros 10a 15 minute pour l'installation sur une ps3 cech 2504a
Si il y en a. Mais elles datent...
Et pour installer une distribution récente, il faut patcher et compiler le kernel pour qu'il puisse tourner sur PS3. Et encore, pas certain que petitboot soit en mesure de lancer des kernels récents...
Bref, pas simple.
Posté 22 May 2015 - 09:09
ok merci littlebalup pour les info
autre chose little il n'y a pas un tool ou scripts pour patch les dump ? sur Linux . par ce que mes pc sont a 90% Linux
Ce message a été modifié par Yoshy-Mura - 22 May 2015 - 09:12.
[Raspberry pi 2 DG-PS3]
[PS3 Reb-Ribbon]
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)