Aller au contenu

Photo

[Résolu]Message d'erreur sur Gateway 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2015 - 20:48

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Console : 3DS
Firmware: 4.5.0-8 E
Nom du linker : Gateway 3DS (après downgrade)
Site internet noté sur le linker : Aucun
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Non
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non

Bonsoir à tous.

Mon fils est venu me voir en me disant que ses jeux ne marchent plus.

Effectivement, lorsque je vais dans profil pour charger l'emunand, et là apparaît le message suivant :

Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayer. (le reste du message me dit de contacter Nintendo si le problème persiste, je pense que je vais m'abstenir de suivre ce conseil).

J'ai donc essayé de relancer la faille via la cartouche bleue et le "jeu Deep labyrinth", mais j'obtiens le même message.

Pas moyen non plus via la faille du navigateur, le message "GATEWAY 3DS Loading..." apparaît et c'est tout.

J'ai essayé (sans vraiment y croire) de mettre à jour les fichiers des cartes SD et mSD, mais sans succès.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Et d'où vient le problème à votre avis ?

Merci para avance.

Modifié par Horax, 16 mai 2015 - 19:21.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2015 - 21:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

Déjà tu es sur que la console n'a pas subit de maj, même partielle (firmware en 4.5 mais avec des elements provenant des firmwares supérieurs comme le miiverse ou les thèmes)

Sinon comme solutions possibles :

- Essaie de supprimer les données de sauvegarde du navigateur (via les paramètres de celui ci) puis retente d'acceder au menu gateway

- Essaie d'installer la faille comme je l'ai expliqué ici : http://www.logic-sun...-cia-installer/ (étape 2)

- Formate la console

• Retour en haut

Posté 15 mai 2015 - 08:18

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Est-ce qu'à ma connaissance aucune MAJ même mineure n'a été faite ? Sincèrement, non je n'ai pas de certitude.

J'ai supprimé les données du navigateur (cookies + sauvegardes) => pas de changement, je reste bloqué sur la page de chargement du lien http://go.gateway-3ds.com, la page refuse de se charger.

J'ai formaté la console, aucun changement, toujours bloqué sur la page de chargement.

J'ai effectué une MAJ de la console, via un jeu (v 6.2.0.8-E), rien de rien.

Il n'y a que l'étape 2 de ton tuto que je n'ai pas encore essayé.

Si je tente cette manip, est-ce que je suis obligé ensuite d'installer tous les jeux en CIA ?

J'avoue que je commence à regretter mon achat d'une GATEWAY, j'avais opté pour elle entre autre pour le menu d'affichage des jeux, que je trouvais plus simple et conviviale que sur Sky3DS qui en ai dépourvu.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2015 - 18:44

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Le fait que la connexion à l'adresse http://go.gateway-3ds.com (je reste sur Gateway 3DS loading...) ne se fasse pas, a-t-il une signification particulière ou pas ? Linker HS ?

Je désespère de trouver une solution, puisque la connexion au site de Gateway ne se fait pas, impossible de réinstaller ma sauvegarde "nand" d'origine et de retenter l'installation des Linkers.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 00:06

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Essaie l'étape 2 du tuto de Moody, ça n'efface rien du tout du moment que t'as toujours ton EmuNAND et tes cias installés
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 01:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Le problème là c'est qu'il a mis à jour la console, et vu qu'il ne peut pas accéder au menu gateway impossible de restaurer son ancienne nand.
Par contre un point sur lequel je souhaite revenir quand tu dis
" J'ai donc essayé de relancer la faille via la cartouche bleue et le "jeu Deep labyrinth", mais j'obtiens le même message. ", tu as quand même réussi à installer la faille ou ça bloquait au lancement du linker ? Parce que dans le second cas on se rapproche de plis en plus d'une maj partielle.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 07:56

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Effectivement, je me suis aperçu de ma bêtise en lisant correctement ton tuto Moody.

Concernant la cartouche bleue, j'obtiens le message d'erreur dès que je clique sur le titre "Deep Labyrinth", rien ne se lance. Et je pense qu'une fois encore tu as raison, en discutant avec mon fils, il m'a dit qu'en lançant je ne sais plus quel jeu, il lui a été proposé de se connecter sur le net pour installer je ne sais quoi et voilà le résultat (c'est en grande partie de ma faute, j'aurais dû bloquer cet accès au net).

Penses-tu qu'il y ait une solution ou je suis définitivement bloqué avec Gateway ?

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 12:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Pour le coup non les seuls solutions sont :
- faire un hardware mod pour restaurer la nand (ce qui est loin d'être faisable par tous)
- changer de console
- revendre le gateway et prendre un sky3ds, par contre les saves seront perdus.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 12:27

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Merci des réponses.

C'est malheureusement ce que je craignais.

Qu'est-ce qu'un hardware mod ? Et existe t-il un tuto quelque part ?

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 12:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

Il faut demonter partiellement la console et avoir des compétences en soudure d'où le fait que ce n'est pas donnée à tout le monde)
Certains membres le font aussi moyennant une certaine somme, et également sur infinit*dream.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:05

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Mouais.

Cela reste faisable, mais je trouve que c'est beaucoup de boulot et de risque pour pas grand-chose. S'il s'agissait de débriquer la console par exemple, oui je veux bien, mais dans mon cas, c'est juste un problème de linker, donc je vais voir pour faire l'acquisition d'un Sky 3DS.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi une MAJ partielle m'empêche de pouvoir utiliser à nouveau mon Gateway. D’autant plus que j'ai également effectué une MAJ via un jeu, cela devrait me permettre de pourvoir à nouveau utiliser le linker, mais non ! Je ne comprends pas.

En tout cas merci pour le temps passer à essayer de m’aider.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:42

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Je pense que la MAJ a tout d'abord bouché les deux failles
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:44

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Par exemple, je viens de mettre à jour la console en version 7.1.0-8E grâce au jeu Yoshi's new island et là encore pas moyen de faire fonctionner le linker bleue avec l'adresse http://go.gateway-3ds.com.

Or, si le problème de départ est dû à une MAJ partielle de la version 4.5 (suite à downgrade), en toute logique, le fait de passer à une version supérieur mais toujours supporter par le linker, cela devrait me permettre de pouvoir l'utiliser à nouveau, mais non !! Cela me reste inaccessible et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:45

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Je pense que la MAJ a tout d'abord bouché les deux failles

Désolé ton message est apparu alors que je rédiger le mien, d'où mon poste inutile.

Merci de la précision.

EDIT : Les failles ne sont-elles pas "incluses" dans les versions des firmware ?

Modifié par Horax, 16 mai 2015 - 15:47.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:53

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Déjà le linker bleu est bloqué en 7.1 et je pense que les failles ont été bouchées et que c'est irréversible sauf si HardMod
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 15:57

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

Par exemple, je viens de mettre à jour la console en version 7.1.0-8E grâce au jeu Yoshi's new island et là encore pas moyen de faire fonctionner le linker bleue avec l'adresse http://go.gateway-3ds.com.

Or, si le problème de départ est dû à une MAJ partielle de la version 4.5 (suite à downgrade), en toute logique, le fait de passer à une version supérieur mais toujours supporter par le linker, cela devrait me permettre de pouvoir l'utiliser à nouveau, mais non !! Cela me reste inaccessible et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Sauf que techniquement après la maj partielles n'est plus en 4.5, mais quelque part entre 4.5 et 9.7, et une maj via un jeu ne changera rien, tu auras toujours des elements de la maj 9.7 sur ta console. Donc comme dit plus haut vu que la maj n'a pas été arreté à temps les failles ont eu le temps d'être bloqué.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 16:18

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Ok merci à tous et surtout à Moody, pour l'aide et les explications apportées.

Bon je vais voir pour acheter une Sky3DS du coup et voir si j'arrive à vendre (au pire donner) ma Gateway.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 16:20

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Tu le vendrais combien ton Gateway ?

Modifié par Akanight99, 16 mai 2015 - 16:20.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2015 - 16:33

Horax

Horax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Aucune idée. Envoie moi une proposition en MP, afin de ne pas polluer le fil avec du hors sujet.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)