Aller au contenu

Photo

[Rumeur]Possibilité de lancer des "backups" et des Mods pour jeux WIIU en développement ??

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 14 mai 2015 - 20:29

capito27

capito27

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Dans un échange public que j'ai eu avec NWPlayer123 (Pour ceux qui ne voient pas de qui il s'agis, c'est l'un des développeurs travaillant sur la faille Kernel pour wiiu <=5.3.2), celui-ci m'a confirmé qu'un outil en développement (cafiine) permettrait de lancer des mods pour les jeux (Par exemples, des coupes pour Mario Kart 8 faites par des fans) ou pour tout simplement lancer des "backups" de jeux à partir d'un support USB (Cela aurait évidement l'effet secondaire d'ouvrir les portes au piratage de jeux WIIU pour le grand public).

Voici un lien pour la conversation publique pour les utilisateurs anglophones (Gbatemp)  {le lien à retirer si interdit sur ce forum....}

Pour les non-anglophones, voici une retranscription de la conversation par mes propres soins :

NWPlayer123 -  [...] Le but est de fournir les mêmes fonctions que Riivolution, c'est à dire la possibilité d'ajouter des fichiers dans un système de fichiers [...], remplacer des fichiers et des choses comme des modification de mémoire [...]
Néanmoins, le résultat, Cafiine, est sensé pouvoir charger des fichiers depuis support USB.

Capito27 -  [...] Ai-je raison de supposer que vous voulez publier un outil qui serait capable d'injecter de nouveaux fichiers  dans un système de fichiers, ou d'en remplacer dans ce même système (Comme système de fichiers, prenons par exemple le lecteur de jeux wii u de la console) ?

NWPlayer123 - Pas forcément moi, mais oui.

Capito27 -  Ok, donc si je lis correctement entre les lignes, cela autoriserait à la fois le lancement de mods pour jeux [...] ainsi que de permettre le piratage au grand public (car avec le remplacement de fichiers et l'injection de fichiers, on pourrait injecter un système de fichiers décrypté d'un autre jeu durant le démarrage du jeu dans le lecteur de la WIIU, et avec le chargement par USB, ça deviendrait une solution viable pour le "piratage") ?

[...] Est-ce que mon fil de pensée est plus ou moins correct (quelque raison technique qui pourrait empêcher les mods de charger (contrôle de signature de fichiers ?) ou le chargement de "roms" (tickets manquants ?)) ?

NWPlayer123 -  Oui, tout cela serait possible.

Comme l'on peut voir, ce n'est pas un loader d'ISO qui est en développement, mais un outil permettant d'injecter les fichiers d'autres jeux dans celui du lecteur DVD de WIIU ,et donc de charger soit des fichiers modifiées par la comunauté, ou bien plus radicalement, de charger des jeux touts entiers à partir d'un port USB en remplaçant les fichiers qui vont bien.

Le futur de la scène WIIU à de beaux jours devant lui.

- capito27

Ce message a été modifié par capito27 - 14 mai 2015 - 22:15.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2015 - 21:24

burimek

burimek

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

merci pour cette super nouvelles, car franchement on est vraiment en fin de vie sur wii u, alors que le jeu phare de la marque n'est pas encore sortie c'est quand meme un comble (Zelda biensur)

• Retour en haut

Posté 20 mai 2015 - 21:23

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 Messages :
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

Intéressant, je me demande juste quand vont-ils diffuser leurs travaux et s'il le feront un jour.

J'ai une douzaine de jeux sur Wii U, mais j'ai vraiment envie de voir ce que l'on pourra faire avec ce genre de hack une fois que tout sera disponible.

Ce message a été modifié par Kim_Kaphwan - 20 mai 2015 - 21:24.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2015 - 13:11

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Pareil, j'ai pas mal de jeux, pas loin de 20, mais j'attend avec impatience les custom tracks pour MK8 et New super mario ou Luigi...

(et accessoirement, quand on voit le travail accomplit par Nintendo pour le mode 200cc de mario kart, imaginer ça avec les autres courses qui seraient remise en place (les anciennes de Wii...) ça sera bien sympa !

Après, si on peut transférer ses jeux sur HDD, ce serait encore mieux !

• Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 16:10

ramax

ramax

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 353 Messages :

J'ose pas mettre à jour la WiiU pour pour un éventuel hack, mais du fait, je n'ai pas les nouveau circuit mario kart et le 200cc. vous pensez que je prend un risque en la mettant à jour ou pas du tout ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2015 - 19:14

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Il a été annoncé un support pour la version actuelle du firmware... Rien de certain.

Après, chacun fait comme il veut.

Après, une solution simple consistera a acheter une Wii U plus ancienne (c'est ma femme que je devrait convaincre si cela venait à arriver ^^).

On verra, mais si un soucis venait à apparaitre à cause de la MAJ, on le sera d'ici un mois (théoriquement, la date butoir étant l'E3 d'après mes sources).

• Retour en haut

Posté 09 juin 2015 - 21:17

wilu71600

wilu71600

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

salit a tousse wa 'il un crack pour l menu wii u car j'ai télécharger uwizard mai j'ai pas de homebrew chanel 

• Retour en haut

Posté 11 juin 2015 - 22:12

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Pardon, pourrais-tu t'exprimer plus clairement, tu as fait tellement de faute que je ne suis pas certain d'avoir compris tes propos...

• Retour en haut

Posté 07 juillet 2015 - 15:49

NeoSlyde

NeoSlyde

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 Messages :

C'est un troll --'

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)