Aller au contenu

Photo

PS3 FAT qui chauffe, ventilo qui s'emballe...

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2015 - 11:31

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour/Bonsoir

alors voilà j'ai une PS3 FAT que j'ai laissé trainer au placard pendent presque 5 ans car je croyais que la lentille de mon lecteur été HS... il se trouve qu'en faite il s'agissait juste d'un bug du système qui s'est vite réglé avec un formatage de la console... mais voilà... depuis que je ré-utilise la console en à peine 5 minutes d'utilisation le ventilo fait un bruit de réacteur nucléaire.... (probablement dû à la chauffe de la console causé par d'épesses nappes de poussière qui ont dû se former arpès tant d'années laissé au placard sans laisser le ventilo travailer...) mais bon en soit ce n'est pas vraiment dramatique car mis à part le bruit ma console n'a pas vraiment de problème je n'ai aucun ralentissements ni de YLOD... mais bon j'ai peur qu'à force de la laisser chauffer comme cela que cela finisse par endommager les composants....

est-ce que je risque le YOLD si je ne fais rien ? comment bien dépoussiérer sa console ? est-ce qu'il y a un tuto bien détaillé car je ne suis pas un bricolo dans l'ame... je n'ai jamais démonté et remonter ne serait-ce qu'un simple PC...  j'ai entendu dire que certaines personne victime du YLOD devaient changer la patte thermique... sachant que pour moi il n'en n'est rien dois-je tout de même la changer ?

Merci pour vos réponses

Modifié par John82, 13 mai 2015 - 11:41.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 11:35

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse
La pâte thermique a vieillie. Oui, il faut commencer par un démontage, dépoussiérage, changement de pâte.
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 11:42

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Je te conseille de la laisser tourner 1h avant demontage histoire se retirer plus facilement la plaque qui est en contact avec cpu et gpu
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 11:47

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

C'est bien ce que je redoutais.... mais bon de toute façon je m'étais déjà résolu à cette eventualité... ^^' sachant que je suis un grooooooooos noob en la matière quel est le meilleur tuto pour une ps3 fat en therme de dépoussierage et changement de pâte ? quel type de pate thermique me conseillez-vous ?

Modifié par John82, 13 mai 2015 - 11:50.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 12:06

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Artic mx-2 , artic silver 5 ou artic mx-4 pour la pate et apres les tuto pour demonter regarde sur le net et force pas c'est fragile ;) apres niveau changement de pate thermique ya un tuto section ps3 et pour le depoussierage ba pas besoin de tuto

Modifié par Red-J, 13 mai 2015 - 12:07.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 12:14

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse
Il y a plusieurs modèles de FAT. Donc ça dépend du modèle.
Mais si tu ne sais pas tenir un tournevis, je te conseil de passer par un technicien. L'un dans l'autre ça n'est pas excessif, il aura le matos et tu auras un minimum de garanti.
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 12:17

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

ouais sauf que ça va me couter combien cette histoire ? en ce moment mon porrte feuille est dans le rouge :crazy:

je cherche sur google des tutos de dépoussierage et je n'ai trouver qu'une vidéo d'un gars qui zappe beaucoup trop de partie et donnes juste de vagues explication orales sur ce qu'il zappe... pas trop confiance car si je fait une connerie j'aurais que mes yeux pour pleurer... y'a pas de tuto facile et complet pour les ps3 fat ?

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 15:41

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)

Y pas besoin de tuto pour le dépoussiérage, tu ouvre la ps3 et tu enlève toute la poussiere XD 

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 16:10

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

oui sauf que de 1 je suis pas un pro du montage démontage en high-tech (à la limite j'te monte un meuble mais ça s'arrête là...) donc imagine que je commete une connerie du genre je touche une partie super sensible et le pète ou rebranche mal un cable et que je grille tout... sans compter du fait qu'il faut très probablement changer la pâte thermique qui est un procédé plus délicat car j'ai lu que mal appliqué ça pouvais faire chauffer la console encore plus... je te crois quand tu dis que c'est facile mais voilà la console m'avait couté dans les 500 boules à l'époque du coup je préfère pas prendre ça à la legère... mais bon de toute façon j'ai réussi à prendre contacte avec un technicien qui me fera ça pour 30 euros donc tout va bien :P

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 17:02

shinowil

shinowil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:quelque par dans le systeme solaire

hello all.

si ta ps3 est jaibreaké ta un logiciel qui permet de controlé la vitesse du ventilateur.. tu le met a fond pendant 10min est ta ps3 est nickel propre plus du tout de poussière.

30euro lol si tu rajoute 20euro ta droit a une ps3 jaibreak compte 80euro si jaibreak avec frais de port inclus dans les 80euro.

pour ce qui est du démontage de la console pas besoin d'être un pro c'est assez easy,avec les bon tournevis c'est vite démonté.

Juste faire gaffe avec le lecteur bluray si tu démonte le bloc pour par exemple nettoyer la lentille a l'alcool 90° car c'est galère a remettre.

Modifié par shinowil, 13 mai 2015 - 17:06.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 14:04

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bon le gars en question m'a posé un lapin... et les seules personnes capable de faire le boulot vivent un peu loin de chez moi et je n'ai personne pour m'y emmener... je vous demande à genoux un tuto pour mon model de PS3 (1er gen 40 GO) j'ai arpenter le net et je n'ai trouvé rien qui me convienne soit ce n'est pas pour mon model de console soit le tuto est baclé soit les images du tuto sont morts... je vous serais infiniment reconaissant si vous pourriez me passer un tuto FIABLE et surtout VALABLE pour mon model de PS3 40 GO... je suis completement déséspérer je n'ose pas allumer ma PS3 de peur de l'endommager mais à ce rytme je vais finir par jouer même si ça doit l'achever...

Modifié par John82, 19 mai 2015 - 14:05.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 14:18

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Sur ce tuto, tu cliques 'Open your PS3 puis 'Phat strip down'

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 14:19

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Tu veux un tuto pour quoi? Le démontage de ta ps3? C'est quand même pas ce qui manque sur le net...

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 14:35

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Sur ce tuto, tu cliques 'Open your PS3 puis 'Phat strip down'

ai c'est en anglais... mon anglais est à chi** ^^'

Tu veux un tuto pour quoi? Le démontage de ta ps3? C'est quand même pas ce qui manque sur le net...

je veux un tuto démontage nettoyage et changement de pate thermque pour une PS3 première generation model 40GO et le tout en français vu qe je ne parle pas anglais.... oui des tutos de démontages y'en a des tonnes sauf qu'il faut prendre en compte mes besoin + mon model ce qui complexifis déjà les choses... et les seuls tuto pour ps3 FAT première gen que j'ai trouver n'était pas complet du coup je n'ose pas faire le pas...

Modifié par John82, 19 mai 2015 - 15:58.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 15:57

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Y a pas besoin de savoir parler anglais pour regarder des images...  :reticent:

• Retour en haut

Posté 19 mai 2015 - 16:34

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

parce-que y'a pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre les explications fournis avec les images ? non parce-que tu vois les images c'est juste pour donner un aperçu de ce qu'il faut faire...  un tuto c'est avant tout des explications... les images ça me dit pas par exemple quelle tournevis utiliser pour la vis a tel emplacement ou comment et avec quel matériel rétirer la vieille pâte et appliquer la nouvelle ni les preparations requis et autres explications qui ne sont pas fournis par les images... inutile d'être désagréable je ne cherche pas l'être... je ne fais que vous demander si vous connaissez un tuto fiable et en français pour le gros débutant qui ne comprend pas les subtilitées de l'electronique que je suis... les tutos que j'ai trouvé de m'inspire pas confiance quand je tombe sur un tuto écrit les images sont morte et quand je tombe sur un tuto vidéo le gars zape des parties... du coup le seul choix qui s'offre à moi c'est de suivre un de ces tutos et d'agir par déduction et instinct sur les zones d'ombres du tuto... et si il se trouve que je déduit mal je l'ai dans l'os.... la console m'a couter suer chere à l'epoque comprenez ma crainte de mal agir... s'il vous plait ne m'envoyez pas sur les roses j'ai vraiment besoin d'aide...

• Retour en haut

Posté 20 mai 2015 - 07:55

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Pour ce qui est du démontage même si tu n'y connais rien il n'y a vraiment pas besoin de tuto.

Il te faut dévisser des vis cruciformes (et peut-être du Torx je ne me souviens plus sur FAT) donc tu fais vis par vis et calmement, tout va bien se passer.

Après, pour la pâte thermique, tu vires l'ancienne à l'acétone ou isoprop, tu vérifies que ce soit bien sec (pas gras) et tu remets la nouvelle (une goutte en plein milieu qui va s'étaler d'elle-même avec la pression ou tu étales toi-même avec une carte bleue ou autre, uniformément).

Il n'y a vraiment rien de compliqué donc on ne pourra pas t'aider plus que ça.

• Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 08:42

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Le tuto existe pourtant :)

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 21 mai 2015 - 22:00

John82

John82

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Boooooon... j'ai suivi ce tuto >>

couplé de celui-là>>

j'ai suivi les étapes mais voilà... à la partie où il faut forcer pour séparer la carte mère de la partie métallique les broches du connecteur qui étaient lié de la carte mère à la partie métallique se sont torduent... j'ai prié pour que cela ne soit pas grave j'ai tout remonter.... la bonne nouvelle c'est que ma ps3 chauffe plus.... la mauvaise...

Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable*

adios PS3.... :dead:  bon bah j'ai plus qu'à aller pleurer dans un coin...

Modifié par John82, 21 mai 2015 - 22:14.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2015 - 08:40

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Boooooon... j'ai suivi ce tuto >>

couplé de celui-là>>

j'ai suivi les étapes mais voilà... à la partie où il faut forcer pour séparer la carte mère de la partie métallique les broches du connecteur qui étaient lié de la carte mère à la partie métallique se sont torduent... j'ai prié pour que cela ne soit pas grave j'ai tout remonter.... la bonne nouvelle c'est que ma ps3 chauffe plus.... la mauvaise...

Démarrage impossible. Le stockage système approprié est introuvable*

adios PS3.... :dead:  bon bah j'ai plus qu'à aller pleurer dans un coin...

Vérifie ton montage

Si tu as le message * Démarrage impossible Le stockage système approprié est introuvable *

Soit le connecteur SATA/Alim de la console ne fait plus contact correctement, le disque dur est un élément avec des parties mécaniques et électroniques qui subit également les effets de la chaleur en cas de forte utilisation ou qui viendrait a ton problème de surchauffe.

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)