Bonjour/Bonsoir
alors voilà j'ai une PS3 FAT que j'ai laissé trainer au placard pendent presque 5 ans car je croyais que la lentille de mon lecteur été HS... il se trouve qu'en faite il s'agissait juste d'un bug du système qui s'est vite réglé avec un formatage de la console... mais voilà... depuis que je ré-utilise la console en à peine 5 minutes d'utilisation le ventilo fait un bruit de réacteur nucléaire.... (probablement dû à la chauffe de la console causé par d'épesses nappes de poussière qui ont dû se former arpès tant d'années laissé au placard sans laisser le ventilo travailer...) mais bon en soit ce n'est pas vraiment dramatique car mis à part le bruit ma console n'a pas vraiment de problème je n'ai aucun ralentissements ni de YLOD... mais bon j'ai peur qu'à force de la laisser chauffer comme cela que cela finisse par endommager les composants....
est-ce que je risque le YOLD si je ne fais rien ? comment bien dépoussiérer sa console ? est-ce qu'il y a un tuto bien détaillé car je ne suis pas un bricolo dans l'ame... je n'ai jamais démonté et remonter ne serait-ce qu'un simple PC... j'ai entendu dire que certaines personne victime du YLOD devaient changer la patte thermique... sachant que pour moi il n'en n'est rien dois-je tout de même la changer ?
Merci pour vos réponses
Ce message a été modifié par John82 - 13 mai 2015 - 11:41.