Ce n'est pas la première rumeur qui court au sujet de la nouvelle next gen, mais elle prend un peu plus d'ampleur quand GaryOPA confirme (tristement d'après lui) qu'elle est bien réelle.
Une vidéo nous vient du Brésil et montre l'installation d'un catalogue de jeux gratuitement sur une PS4. Les premiers retours parlent plus d'un bug du PSN qu'un hack à part entière. L'astuce réside dans le fait de pouvoir installer sur une machine équipée d'un FW inférieur à 2.50 un pack déja acheté sur une console et extrait d'une autre PS4, puis de le réinstaller partout et ce sans aucune limite, quel que soit le nombre de PS4.
Les premières idées viendraient d'un possible dump de la NOR pour changer quelques bits, mais les premiers retours confirment que tout se fait via port ethernet. Les yeux se tournent donc vers le service jig qui consiste via un signataire autorisé (Sony Mexico par exemple) à changer la signature numérique du pack. Cela avait déjà été le cas pour la PS3, le trick était vendu 99$ à l'époque.
Cette méthode vous coûtera pour le moment 150$. Il n'est donc pas concevable d'y avoir tout de suite accès, mais un peu de patience permettra de savoir ce qu'il en est réellement. Peut-être que cela ouvrira une porte pour avoir un vrai jailbreak PS4.