Aller au contenu

Photo

New 3DS XL + Gateway : Quelques questions pour les pros

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 07 May 2015 - 10:02

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Console : New Nintendo 3DS XL
Firmware : 9.0.0-20E
Nom du linker : Gateway
Site internet noté sur le linker : http://www.gateway-3ds.com/
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Oui
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Oui
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non
Photo du linker (si possible) :

1430984158-11210320-692721804189613-4147

Suite a un problème avec ma 3DS XL (mise a jour par ma fille alors que j'avais le dos tourné) et quitte a devoir acheter une nouvelle console, je suis donc passé a une N3DS XL

Je vous passerais l'enfer de la recherche d'une console en 9.0..... pour me concentrer sur les diverses question qui je l’espère trouveront une réponse ici.
Mais avant cela je vais vous détailler la procédure complète d'installation du Gateway que j'ai réalisé (n’étant pas a l'abris d'avoir commis une erreur, cela évitera que l'on me demande après coup ces infos.

J'ai donc installé le gateway comme suit,
Préparation de la micro SD de la console avec : Launcher.dat / mset_eur.cia / bluecardfix.cia / AQEP.sav (Carte SD 4go d'origine de la console)
Préparation de la microsd gateway avec : DevMenu.3ds  (carte SD samsung EVO class 10 32Go)

1 mise en place de la save Zelda OOT via Power saves Action Replay 3DS

2 lancement de la faille Zelda sur ma New 3DS XL, un fois sur le menu gateway j'ai réinjectée la save de l'archive (fournis par gateway) dans OOT histoire d’être sur qu'elle soie propre et pas altéré par le Power Save dongle ! > extinction de la console depuis le menu avec fleche bas +B

3 Re-lancement de la faille, arrivé sur le menu GW : Backup de la nand de ma console (mise de coté sur mon pc) installation NVram

4 remplacement de la cartouche Zelda OOt par le gateway puis boot en mode Gateway

5 Lancement de DEvMenu + import du Mset-eu.ciar

6 Extinction + allumage de la console > paramètres > autres paramètres > profil > Profil nintendo DS (sans la cartouche gateway) arrivée sur le menu GW > Format Emunand

Voila donc ma procédure complète d'installation a partir d'une N3DS XL complètement neuve fraîchement sortie de la boite.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Questions et Problèmes----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En comparaison de ce que j'avais sur mon ancienne 3DSXL je trouve le gateway moins stable et moins fonctionnel,

1 : Si j'appuie sur L + Profil Nintendo DS pour lancer le mode gateway j'ai le droit a un écran buggé m'obligeant a éteindre la console (appuie long sur power)
     A l'inverse si j'appuie simplement sur Profil Nintendo DS le mode gateway se lance convenablement.

2 : j’irais acheter dans la journée une Micro SD 16 Go pour la console (pour faire les backup de mes futurs cartouche et avoir de la place a l'avenir. Quel est la procédure a suivre pour changer la carte?
     Faut-il que je reprenne ma manipulation de zéro (comme celle cité plus haut) ou es une autre façon de faire?

3 : j'avais récupéré les .sav contenue dans la SD de mon ancieinne 3DSXL (downgradé en 4.5 via gateway) elle ne sont pas reconnus dans les jeux (sur gateway) New 3DS XL j'ai crus comprendre que le cryptage des saves en 4.5 et 9.0 étais différent, mais existe t'il une manière de convertir ou de rendre utilisable ses saves? qui sont simplement non détecté par les jeux quand je les lancent.

4 : Tout mes jeux fonctionne convenablement sur Gateway ( Zelda MM, Xenoblade, SSB) mais est t'il nécessaire de faire une update de mon emunand qui est a l'heure actuelle en 9.0.0-20E

Je possède les cartouches (SSB / Zelda MM / Xenoblade etc) donc s'il y as un intérêt a le faire j'le ferais, et par quel procédure le faire sans risquer d'upgrader le firmware de la console.

Si d'autres questions ou problèmes interviennent je les ajouterais ici.

Merci par avance a tout ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider, désolé pour ce lourd pavé mais je suis parti du principe que je ne devais pas etre le seul dans ce cas la, et que si d'autre personnes tombaient sur le sujet plus tard cela pourrais les aider d'avoir toutes les infos, et je souhaitais donner un max d'infos pour ceux qui essayeraient de m'aider sans qu'il n'est a me demander ce que j'avais déjà fait ou comment je l'avais fait.

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 10:45

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
1) Étrange, chez moi ça fonctionne dans les deux cas, au pire retire le gateway avant d'appuyer sur profil ds si tu veux avoir accès au menu.
Sinon tu étais censé créé ton emunand avant de downgrader l'application paramètres, vu que la le downgrade va aussi être appliqué à l'emunand,mais bon c'est facilement réparable.

2) Expliqué dans ce sujet http://www.logic-sun...-gateway-ultra/ (partie VIII)

3) Tu es sur d'utiliser exactement les mêmes roms. (Même header / extension)?

4) Les seuls intérêts de mettre à jour l'emunand en 9.5 est le support d'amiibo ainsi que pokemon shuffle, à part ça tout fonctionne en 9.0.
  • Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 11:01

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

1) Oki j'ai donc fait les choses de travers lol, étant assez exigeant avec moi même et le bon fonctionnement des choses y as t'il une possibilité de revenir en arrière et de faire cette manipulation dans le bon ordre ?
   J'imagine que je dois restore la nand que j'ai faite en premier dans la console(premier backup nand), formater la micro sd de la console et refaire la procédure d'installation au complet

2) Merci bien je vais regarder cela dans la journée ;)

3) Absolument sur, la carte sd dans le gateway n'as pas bougé c'est toujours la même et donc son contenus aussi (la seule chose ajouté est le devmenu.3DS)

4) j'ai bien quelques amiibot a la maison je vais checker l'interet qu'il ont sur 3DS et si c'est interessant alors je regarderais comment faire pour mettre a jour sans faire de bêtises lol

Ps : un grand merci a toi d'avoir pris le temps de m'aider ;)

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 11:03

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

1) Étrange, chez moi ça fonctionne dans les deux cas, au pire retire le gateway avant d'appuyer sur profil ds si tu veux avoir accès au menu.
Sinon tu étais censé créé ton emunand avant de downgrader l'application paramètres, vu que la le downgrade va aussi être appliqué à l'emunand,mais bon c'est facilement réparable.

Aucune incidence sur le fonctionnement de l'EmuNAND, on peut faire l'EmuNAND à partir d'un SysNAND déjà patché (cf l'époque de la 3DS en v4.5).

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 11:29

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il n'aura pas accès au paramètres nnid ni aux paramètres des fonctions n3ds sur l'emunand non plus. Mais bon comme je l'ai dit ça se repare facilement, suffit de réinstaller la bonne appli sur l'emunand. (voir ce post : http://www.logic-sun...nd/#entry798597)
  • Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 12:03

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

je vous cache pas qu'installers divers programmes que je n'ai jamais utilisé me fait un poil flipper (lol)
Si je restore la premiere nand que j'avais faite au tout début et que je recommence la manip de zero est que ca fonctionne dans ce sens la? je restoredonc ma nand 9.0.0-20E (que j'ai dump avant de faire les modif avec le gateway) et je refait l'install complète du gateway sur ma nouvelle carte SD 16go (neuve)

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 12:10

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Oui ça fonctionne, mais plus simple : restaure ton bacbackup de nand sur l'emunand via emunand tool.
  • Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 12:12

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

oki ça roule j'v regarder ca alors ;)

Edit : Vous êtes des magiciens, j'ai donc utilise emunandtool 1.0.3 pour injecter dans ma SD mon tout premier dump, j'ai donc de nouveau le menu qui est fonctionnel si je reste appuyé sur L et l'emunand qui se lance sans passer par le menu si je ne maintiens pas L
Voila un problème de résolus et mon linker qui fonctionne donc comme au par avant (sur mon old 3DS)

Je vais regarder les liens fournis plus haut dans l'aprem pour mettre a jour en 9.5 l'emunand et également voir pour mettre la SD de 16go, parce que voila comment c'est relou quand on dump ses roms de devoir faire les jeux un par un ^^

Par-contre les saves mystere, je pense vraiment que c'est a cause du downgrade en 4.5 que j'avais sur la 3DSxl et du fait que la new 3DSxl soie elle en 9.0 a la base, du moins c'est ce que j'ai compris après quelques recherches sur des forums us :( (les boules de perdre des heures de jeux sur bravely default mais bon au pire je recommencerais lol)

Ce message a été modifié par Get666 - 07 May 2015 - 12:33.

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 13:01

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
J'ai le meme genre de souci avec des saves et moi non plus je n'ai pas encore trouvé comment les récupérer... galère!
  • Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 13:35

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

ouai très chiant mais bon on peu pas non plus trop se plaindre hein,il faut bien qu'il y ai quelques déconvenues sinon c'est pas drole, on as quand meme un bien jolie linker et une team relativement réactive en ce qui concerne le hack des consoles ;)

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 17:14

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

et si je vous disait q'en supprimant toutes les saves de la SD et en les re-transférant une a une... elle fonctionne
coïncidence? coup de bol ou c'est simplement le fait d'avoir rechargé l'emunand comme fait ce matin? j'en sait rien mais je suis ravi qu'elle fonctionne ça c'est certain lol

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 18:02

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

tu as copié tes saves une par une c'est ça? avec lancement du jeu entre chaque à chaque fois?

Il me semble avoir essayé de ne copier que celle qui m'importe le plus et que ça n'avait rien donn" de plus mais je suis plus sûr donc je vais retenter ça

• Retour en haut

Posté 07 May 2015 - 18:56

Get666

Get666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

non je les ai simplement copié une par une, mais comme dis plus haut je ne sait pas si c'est pas du au fait que j'ai remis une emunand non downgravé via le "mset" ou si c'est le fait de les avoir copié une par une... le mystere restera entier lol

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)