Aller au contenu

Photo

Gateway 3.2.1 Ultra disponible avec démarrage EMUNAND

• Please log in to reply
117 replies to this topic

Posté 01 mai 2015 - 18:41

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 958 Messages :
La team Gateway fait son retour avec la nouvelle mise à jour de son linker qui passe en 3.2.1 Ultra, cet update est marquée par la présence de deux ajouts importants, le premier est une mise à jour de la carte bleue, du fichier GW_INSTALLER.nds qui désormais supporte la New3DS. Ce rajout permet donc d'apporter une nouvelle alternative pour réinstaller NVRAM.

Le second est la possibilité désormais de supporter directement le démarrage en mode SYSNAND même avec l'EMUNAND sur la carte SD. Cette dernière réalisation avait été demandée par de nombreux utilisateurs, à partir de maintenant il est donc possible d'ajouter une icône Gateway de démarrage. Il suffit de maintenir B pour passer du mode Gateway au mode classique. Ensuite il suffira de presser X pour démarrer en SYSNAND.

Téléchargement ici :  Gateway 3.2.1 Ultra (34.2 Mo)

Soyez très vigilent sur le fichier de région ! Avant toute manipulation, pensez à sauvegarder votre Sysnand.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 18:53

bab34

bab34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Super pour cela, cela évitera de changer avec une 2em carte SD.
Dites moi, avez vous le même probleme que moi, j'ai plus l'option "gestion microsd" dans le menu "parametre, gestion données" ?
Elle a disparue. merci
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 18:56

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
C'est normal vu que l'appli paramètres a en gros été downgradé à la version 4.X, donc les paramètres nnid ainsi que tous les paramètres dédiés à la n3ds sont inaccessible. (d'où le conseil de créer son emunand avant de faire la manip)

Je pense qu'il y a une erreur dans le titre non ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:02

bab34

bab34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Merci pour ta réponse mais même en sysnand, c'est la même chose alors qu'avant j'avais cette option. Donc même en mode normal sans lancer la gateway, l'option à disparue ?
Est ce du à l'installation de la nvram ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:05

bab34

bab34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Au fait, faut il refaire la manipulation complete pour installer la 3.2.1 ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:08

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Merci pour ta réponse mais même en sysnand, c'est la même chose alors qu'avant j'avais cette option. Donc même en mode normal sans lancer la gateway, l'option à disparue ?

C'est ce que je viens de dire, c'est normal que tu n'aies plus ces options sur la sysnand, par contre tu devrais toujours les avoir sur l'emunand, à moins que comme beaucoup tu te sois trompé la première fois et que tu aies installé le cia mset sur l'emunand et non sur la sysnand (ce qui a par conséquent downgradé l'application paramètres de l'emunand aussi)

Ce message a été modifié par Moody - 01 mai 2015 - 19:15.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:11

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
j'en fait parti ..... j'ai installé le cia sur l'emunand et non pas sur la sysnand , cette option me manquant déja j'envisage un restore , c'est sans risque ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:12

bab34

bab34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Oui comme beaucoup de monde, comme tu le dis, j'ai fait l'install sur le emunand avant de voir qu'il fallait le faire sur le sysand donc...
Y à t'il une solution pour retrouver cette option ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Vous pouvez retelecharger l'application paramètres 9.X avec 3DNUS, voici le titleid/version à entrer selon la région

USA = 0004001000021000, v8203
EUR = 0004001000022000, v8202
JPN = 0004001000020000, v9224

Ensuite vous installez le cia obtenu sur l'emunand cia devmenu également (faites un backup de votre emunand avant avec emunand tool, juste au cas où)

Vous pouvez aussi tout simplement restaurer le backup de nand ou d'emunand que vous avez effectué avant la manip sur l'emunand, sauf que dans ces cas il y aura des pertes, sauf si votre backup d'emunand est récent.

Ce message a été modifié par Moody - 01 mai 2015 - 19:26.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:21

titofff

titofff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 Messages :

C'est ce que je viens de dire, c'est normal que tu n'aies plus ces options sur l'emunand, par contre tu devrais toujours les avoir sur l'emunand, à moins que comme beaucoup tu te sois trompé la première fois et que tu aies installé le cia mset sur l'emunand et non sur la sysnand (ce qui a par conséquent downgradé l'application paramètres de l'emunand aussi)

pour le coup t'as raison Moody, comme un con j'ai fait cette erreur ! AH cool je vais essayer ce que tu viens juste de dire plus haut !

Ce message a été modifié par titofff - 01 mai 2015 - 19:26.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:32

softstar

softstar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :
bonsoir à tous
doit-on encore utiliser un jeu original (zelda ou cubic ninja) pour installer la faille sur new3ds ? ou peut on installer cette faille avec la mise a jour de la carte bleue du gateway ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:33

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Oui, il faut un jeu au moins la première fois pour pouvoir reinstaller l'exploit profil ensuite.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:35

softstar

softstar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :
oki, merci pour l'info moody , pour le moment j'utilise le sky3ds avec ma new3ds et le gateway avec ma 3dsxl, si je mets a jour mon gateway avec cette version 3.2.1, je pourrais a la fois l'utiliser sur ma new3ds et sur ma 3ds xl ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:43

bab34

bab34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Moody, tu es un roi.
Ta manip avec 3DNUS est super. Cela marche j'ai retrouvé l'option "gestion microsd" sur emunand.
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:52

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
De rien, en passant il existe un standalone pour cette appli http://jheberg.net/c...ement-eunewest/
Ca permet de l'utiliser sans avoir à passer par les paramètres, et donc sans quitter l'emunand.

oki, merci pour l'info moody , pour le moment j'utilise le sky3ds avec ma new3ds et le gateway avec ma 3dsxl, si je mets a jour mon gateway avec cette version 3.2.1, je pourrais a la fois l'utiliser sur ma new3ds et sur ma 3ds xl ?

Tu pouvais déjà le faire avant (suffit juste d'utiliser la rim de CN avec le sky3ds pour remplacer le vrai jeu), la 3.2/3.2.1 apporte juste une nouvelle méthode de lancement.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 19:59

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :
bon merci Gateway et merci logic / Moody , mon Sky3DS est maintenant devenu obsolete il est a vendre a vil prix , MP si interessé
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 20:13

jeanlouis827

jeanlouis827

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la seconde possibilité ? On peut créer un raccourci pour lancer plus rapidement l'exploit ? Je n'ai pas compris je crois...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 20:14

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :
j'ai un peu laché l'affaire depuis un moment moi, il y a un tuto quelque part qui explique d'une part comment faire et d'autre part qui définit les concepts pour tester avec une new 3DS jap en 9.2 ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 20:26

niglo17

niglo17

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 323 Messages :

Salut est ce que moi qui suit toujours en 4.5 au démarrage de la console et de passer en mode gateway (j'ai la gateway est je n'est pas de CFW installer)est ce que je dois obligatoirement faire la maj ? et que je dois faire la maj de la console apres ? 

• Retour en haut

Posté 01 mai 2015 - 20:37

leonkennedy

leonkennedy

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Lieu:Behind My PC :-)
Idem je n'ai aps tres bien compris ce passage:

"[...] Le second est la possibilité désormais de supporter directement le démarrage en mode SYSNAND même avec l'EMUNAND sur la carte SD. Cette dernière réalisation avait été demandée par de nombreux utilisateurs, à partir de maintenant il est donc possible d'ajouter une icône Gateway de démarrage. Il suffit de maintenir B pour passer du mode Gateway au mode classique. Ensuite il suffira de presser X pour démarrer en SYSNAND."

Ce message a été modifié par leonkennedy - 01 mai 2015 - 20:37.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)