Aller au contenu


Photo

Gateway 3.2 Ultra disponible avec support New3DS sans jeux


  • Please log in to reply
243 replies to this topic

Posté 28 avril 2015 - 12:46

#81
motezazer

motezazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

ET TOUJOURS RIEN POUR LES 9.3/9.4/9.5 SYSNAND
:pleure: quel dommage


Nouveau cryptage, donc tant que les clés sont pas crackées ou dévoilées, ou attendre un nouvel exploit, c'est mort...

Mais non, le cryptage on s'en fiche !
(Pour la sysNAND, hein, pour l'emuNAND on ne s'en fiche pas du tout).
Il suffit d'un nouvel exploit, un mignon petit exploit...
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 12:47

#82
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Donc en gros je doit plus séparé mon emuland sur la nouvelle sd comme on l'avait fait au part avant . et c'est quoi le HEX WORKSHOP??
merci

Ce message a été modifié par jean71160 - 28 avril 2015 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 12:51

#83
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
  • Sexe:Male

fait comme moi recommence a l'etape NVRAM ça risque rien au moins t'est bien sure , oui ils ont oublié de le préciser tout ça l'installe du cia sans emunand dedans et le coup du black screen aussi d'appuyer sur L bien avant , dommage mais bon esperons qu'ils vont expliquer sur leur site aux futurs venus pour eviter ca

Merci ça fonctionne parfaitement par contre pas besoin de maintenir L suffit de mettre le gateway dans la console une fois arrivé au gateway menu.

 

EDIT : En faite non moi le gateway me lance l'émunand, par contre y'a un led violette qui s'allume dans le gateway, ça sort d'où ?! O_O

Sinon du coup on peut utiliser la cartouche gateway bleu pour lancer les jeux DS avec cette méthode ?


Ce message a été modifié par ChrisN8 - 28 avril 2015 - 12:55.

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 12:54

#84
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .


fait comme moi recommence a l'etape NVRAM ça risque rien au moins t'est bien sure , oui ils ont oublié de le préciser tout ça l'installe du cia sans emunand dedans et le coup du black screen aussi d'appuyer sur L bien avant , dommage mais bon esperons qu'ils vont expliquer sur leur site aux futurs venus pour eviter ca

Merci ça fonctionne parfaitement par contre pas besoin de maintenir L suffit de mettre le gateway dans la console une fois arrivé au gateway menu.


Peut tu me dire si ta changé de sd ,faut la formater avec le format emunand ? ou faire direct NV ram ?
merci
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 12:59

#85
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 Messages :
svp aider moi
j'ai mi à jour ma console sur l'emunad maintenant j'ai écran noir quand je lance l'emunand

merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:00

#86
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
bidou67000
Peut tu me dire si ta changé de sd ,faut la formater avec le format emunand ? ou faire direct NV ram ?
merci
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:06

#87
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
  • Sexe:Male

Peut tu me dire si ta changé de sd ,faut la formater avec le format emunand ? ou faire direct NV ram ?
merci

sur la carte de la NEW3DS il y avait mon emunand que j'avais déjà, cependant pour installer la faille j'ai du utiliser un second carte SD (penser à la formatter en FAT32, car moi elle était en exFAT) sur la quelle j'ai mis le "launcher.dat" (3.2) et le "mset_eur.cia" car j'ai une console euro, tu démarre le gateway de maniere habituelle, ensuite installation de NVRAM, boot en gateway mode, lancer le devmenu (carte sd du gateway) et installer le CIA.

Une fois tout ça fait j'ai juste mis à jour le "launcher.dat" sur ma premiere SD (la ou y'avait mon emunand) et j'utilise celle là maintenant sans soucis.


Ce message a été modifié par ChrisN8 - 28 avril 2015 - 13:26.

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:07

#88
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 Messages :
  • Sexe:Male

svp aider moi
j'ai mi à jour ma console sur l'emunad maintenant j'ai écran noir quand je lance l'emunand

merci d'avance

SI tu as une NEW3DS fallait pas mettre à jour l'émunand, refais là.


Ce message a été modifié par ChrisN8 - 28 avril 2015 - 13:07.

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:10

#89
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 Messages :
ok,merci pour l'info ;)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:31

#90
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 Messages :

merci@bibou67000 jai decouvert en fait un truc que j'avait pas capter c'est qu'on peut lancer le launcher gateway avec select depuis la vraie sysnand... et par contre ce que je capte pas c'est pourquoi gateway n'explique ps mieux les xhoses, car jai suivi leur tuto step by step, et ca marchait pas... ils sont pas assez precis, ou devrait ajouter du depannage comme la seconde Sd ou le HEX editor ....
mais bon merci gateway super de pouvoir enfin lancer l'exploit sans need de jeu particulier en permanence.


oui @angeal de rien ^^ , sur ce sujet gateway n'a pas été explicite sur ce point de vu des etapes a suivre a avoir une carte vierge pour le cia a installer déja ou pas d'emunand installé surtout sur la sd ( je penses par stress de sortir vite leur mise a jour un oublis ) , et aussi sur le procédé de l'ecran noir appuyer sur L bien avant non expliqué , par contre tu peux me dire exactement comment t'a fait pour lancer le launcher depuis la vrais sysnand angel , merci ? , car la tu vois c'est moi cette fois qui pige pas pour lancer le launcher GW comme tu fait , t'appuies sur select au démarrage de la console ? car chez moi en appuyant select rien ? ^^ merci d'avance pour l'explication

bah je sais pas comment t(expliquer, mais en utilisant le hex workshop et en suivant les insructions par tel de @feaver15 , david ^^, jai modifié donc seulement le premier chiffre 47 en 31 par exemple cela a changer gateway en Iateway sur le Hew , jai save, jai remis ma SD interne, jai lancer zelda , la faille, remis VRam, et la jai atterit sur ma sysnand car elle a le theme bleu donc je la reconnait facilement, et j'ai pu en appuyant sur select avoir le menu de selection des roms.
mais j'etais pas sur mon emunand, car elle a le theme xenoblade, et de la jai lancer dev men et installer le .cia , et ensuite jai remis ma SD interne pour remettre 47 pour que cela remettre gateway dans l'editeur HEX, ensuite cela a marché, mais j'ai été etonné comme toi de pouvoir lancer le menu selection depuis la sysnand, mais @feaver15 m'a dit c'est normal et logique, mais l'emunand, sert pour lancer les jeux en securité, pour upgrader la console niveau firmware et pour le jeu en ligne, ect... par ce que je me suis dit , mais pk ils font pas un CFW par exemple .... mais apres demande a @feaver15 car serieux c'est un pro ^^ des que j'ai eu un soucis il ma demander mon tel, et ma appeller direct et depuis a chaque soucis , des que je poste il me tel ^^
trop sympa ce david.
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:31

#91
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 Messages :
bonjour a tous j'ai bien suivi le tuto j'arrive bien a lancer le mode gateway mais apre quand je vais dans les parametre je ne voit plus GW3d? c'est normal ou pas?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:36

#92
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 Messages :
  • Sexe:Female


Peut tu me dire si ta changé de sd ,faut la formater avec le format emunand ? ou faire direct NV ram ?
merci

sur la carte de la NEW3DS il y avait mon emunand que j'avais déjà, cependant pour installer la faille j'ai du utiliser un second carte SD (penser à la formatter en FAT32, car moi elle était en exFAT) sur la quelle j'ai mis le "launcher.dat" (3.2) et le "mset_eur.cia" car j'ai une console euro, tu démarre le gateway de maniere habituelle, ensuite installation de NVRAM, boot en gateway mode, lancer le devmenu (carte sd du gateway) et installer le CIA.
Une fois tout ça fait j'ai juste mis à jour le "launcher.dat" sur ma premiere SD (la ou y'avait mon emunand) et j'utilise celle là maintenant sans soucis.


@ChrisN8 a compris , il faut une carte SD vierge formatée FAT32 avec juste le launcher.dat et le cia dedans , et vous installez le NVRAM depuis le menu gate way et apres vous bootez en mode gateway , vous appelez DEVMENU.3DS avec select et vous installez le cia euro , car sur cette carte sd il n'y a pas d'émunand installé et la ça marchera , et apres vous remettez votre sd d'origine ou il y avait l'emunand 9.5 de votre N3DS ( avec le launcher3.2 dessus le nouveaux ) , mais ne mettez surtout pas a jour votre N3DS en emunand a jour , GW n'a pas sortis encore l'emunand 9.7 , juste pour les OLD 3DS le 9.7 , quand a sinon y'a la manipe de @angeal si vous n'avez pas de carte sd de secour

Ce message a été modifié par bidou67000 - 28 avril 2015 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:36

#93
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .


Peut tu me dire si ta changé de sd ,faut la formater avec le format emunand ? ou faire direct NV ram ?
merci

sur la carte de la NEW3DS il y avait mon emunand que j'avais déjà, cependant pour installer la faille j'ai du utiliser un second carte SD (penser à la formatter en FAT32, car moi elle était en exFAT) sur la quelle j'ai mis le "launcher.dat" (3.2) et le "mset_eur.cia", tu démarre le gateway de maniere habituellement, ensuite installation de NVRAM, boot en gateway mode, lancer le devmenu (carte sd du gateway) et installer le CIA.
Une fois tout ça fait j'ai juste mis à jour le "launcher.dat" sur ma premiere SD (la ou y'avait mon emunand) et j'utilise celle là maintenant sans soucis.


J'ai toujour la meme erreur avec devmenu sa marque que ma carte gateway a etait retiré il a une autre solution? je suis sur la 2eme carte sd
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:44

#94
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 Messages :
  • Sexe:Female

merci@bibou67000 jai decouvert en fait un truc que j'avait pas capter c'est qu'on peut lancer le launcher gateway avec select depuis la vraie sysnand... et par contre ce que je capte pas c'est pourquoi gateway n'explique ps mieux les xhoses, car jai suivi leur tuto step by step, et ca marchait pas... ils sont pas assez precis, ou devrait ajouter du depannage comme la seconde Sd ou le HEX editor ....
mais bon merci gateway super de pouvoir enfin lancer l'exploit sans need de jeu particulier en permanence.


oui @angeal de rien ^^ , sur ce sujet gateway n'a pas été explicite sur ce point de vu des etapes a suivre a avoir une carte vierge pour le cia a installer déja ou pas d'emunand installé surtout sur la sd ( je penses par stress de sortir vite leur mise a jour un oublis ) , et aussi sur le procédé de l'ecran noir appuyer sur L bien avant non expliqué , par contre tu peux me dire exactement comment t'a fait pour lancer le launcher depuis la vrais sysnand angel , merci ? , car la tu vois c'est moi cette fois qui pige pas pour lancer le launcher GW comme tu fait , t'appuies sur select au démarrage de la console ? car chez moi en appuyant select rien ? ^^ merci d'avance pour l'explication

bah je sais pas comment t(expliquer, mais en utilisant le hex workshop et en suivant les insructions par tel de @feaver15 , david ^^, jai modifié donc seulement le premier chiffre 47 en 31 par exemple cela a changer gateway en Iateway sur le Hew , jai save, jai remis ma SD interne, jai lancer zelda , la faille, remis VRam, et la jai atterit sur ma sysnand car elle a le theme bleu donc je la reconnait facilement, et j'ai pu en appuyant sur select avoir le menu de selection des roms.
mais j'etais pas sur mon emunand, car elle a le theme xenoblade, et de la jai lancer dev men et installer le .cia , et ensuite jai remis ma SD interne pour remettre 47 pour que cela remettre gateway dans l'editeur HEX, ensuite cela a marché, mais j'ai été etonné comme toi de pouvoir lancer le menu selection depuis la sysnand, mais @feaver15 m'a dit c'est normal et logique, mais l'emunand, sert pour lancer les jeux en securité, pour upgrader la console niveau firmware et pour le jeu en ligne, ect... par ce que je me suis dit , mais pk ils font pas un CFW par exemple .... mais apres demande a @feaver15 car serieux c'est un pro ^^ des que j'ai eu un soucis il ma demander mon tel, et ma appeller direct et depuis a chaque soucis , des que je poste il me tel ^^
trop sympa ce david.


ha oui david je crois que je l'ais déja eu au téléphone il est sympas

Ce message a été modifié par bidou67000 - 28 avril 2015 - 14:39.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:55

#95
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 Messages :
Merci beaucoups pour votre aide tous fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un peut me dire si sur old3ds xl le Gateway 3.2 fonctionne??
on peut faire la maj nintendo sur emunand??

Info : ne pas faire la maj nintendo sur emunand avec la new3ds sinon black screen
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:55

#96
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 Messages :
j'arrive bien a lancer mes jeux via le menu select mais j'ai l'inpression d'etre en sysnand et non en emunand
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:55

#97
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
bidou67000 merci nikel sa marche avec la nouvelle carte ,je vais voir avec l'autre .... au passage au lancement il a une lumière rouge qui s'allume de la gateway mais qui par au menu gateway ...
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 13:57

#98
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 Messages :
  • Sexe:Female

bidou67000 merci nikel sa marche avec la nouvelle carte ,je vais voir avec l'autre .... au passage au lancement il a une lumière rouge qui s'allume de la gateway mais qui par au menu gateway ...


bien @jean71160 , content pour toi que ça marche et aux autres aussi , oui normal je l'ai la lumiere mais moi elle est bleue il me semble bien pas rouge et elle part a l'arrivée au menu , quesque c'est que cette lumière aucune idée ^^

Ce message a été modifié par bidou67000 - 28 avril 2015 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 14:00

#99
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 Messages :
  • Sexe:Female

Merci beaucoups pour votre aide tous fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un peut me dire si sur old3ds xl le Gateway 3.2 fonctionne??
on peut faire la maj nintendo sur emunand??

Info : ne pas faire la maj nintendo sur emunand avec la new3ds sinon black screen


oui j'ai testé hier soir sur ma old 3ds 4.5 et pas de soucis emunand 9.7 fait ! et eshop fonctionnel sur old 3ds

Ce message a été modifié par bidou67000 - 28 avril 2015 - 14:04.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 14:15

#100
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Merci beaucoups pour votre aide tous fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un peut me dire si sur old3ds xl le Gateway 3.2 fonctionne??
on peut faire la maj nintendo sur emunand??

Info : ne pas faire la maj nintendo sur emunand avec la new3ds sinon black screen


oui j'ai testé hier soir sur ma old 3ds 4.5 et pas de soucis emunand 9.7 fait ! et eshop fonctionnel sur old 3ds

Merci , par contre quand tu dit old 3Ds 4.5 sa veut dire que sur les anciennes 3D on peut passé la mise a jour de gateway en 9.7?
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)