Aller au contenu

Photo

Probleme apres downgrade gateway

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2015 - 19:31

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Salut a tous ,

je vous expose le probleme ,

j'ai suivit votre tuto pour faire le hack et ensuite le downgrade , tous se passe bien , je suis bien en 4.5 alors que j'étais en 9.2 ,

le soucis es que je n'arrive pas a rentré en mode gw ....

Alors que j'avait fais avec le downgrade une sauvegarde de la nand et j'avait formater mais PAS fais la mise a jour , je suis en faite directement passé au downgrade.

Mais voila le probleme est que je ne sais plus rien faire et suis bloqué car je n'arrive pas a rentré en mode gw alors que j'ai bien copié les éléments sur la sd et malgré en appuyant sur le L en sélectionnant le profil ben non rien n'y fais...

Je suis un peu désespéré :(

J'espere que quelqu'un pourra m'aidé se serait super cool :)

Merci d'avance :)

Jérém

• Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 20:26

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Et pour mettre l'EmuNAND à jour, suis ce tuto : http://nintendo-ds.l...waymt-card.html

Modifié par Cantique, 27 avril 2015 - 16:56.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 21:50

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

La console me fais une errreur lorsque que je lance le jeux pour installer le gateway alors que j'ai bien suivit les instructions

erreur : une erreur est survenue , maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console.....

Alors que je vient de downgrade... je comprend plus de trop.. Pffff

• Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 22:01

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Il faut :

- installer le patch du profil

- ne pas oublier de placer le fichier "launcher.dat" sur la carte SD interne de la console

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 13:58

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Salut Milerwan , j'ai bien suivit le tuto , j'ai fais mit tous les fichiers sur les cartes adéquate et non toujours la même erreur au lancement du jeux...

J'espere vraiment pouvoir trouvé la solution car je suis bloqué...

• Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 14:08

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bon nouveauté , j'ai inséré la carte rouge dans la 3ds , j'ai lancer la procédure via le navigateur pour accédé au menu gateway et la , la console a redémarré et quand je regarde la version je ne suis plus sur la version 4.5 mais bien sur la version gw3D 9.2.0-20E... je suis perdu... lol

• Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 15:47

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Gw3d veut dire UE vous êtes sur lzmunand
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 14:48

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Ah oui possible que dois je faire maintenant pour pouvoir lancer les jeux et ou terminer l'installation du gateway car j'ai beau regarder je vois plus ce que je dois faire :-/
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 15:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Bon nouveauté , j'ai inséré la carte rouge dans la 3ds , j'ai lancer la procédure via le navigateur pour accédé au menu gateway et la , la console a redémarré et quand je regarde la version je ne suis plus sur la version 4.5 mais bien sur la version gw3D 9.2.0-20E... je suis perdu... lol

Ca c'est normal, hormis la première fois, si tu executes l'exploit avec le linker dans la console sans maintenir L tu entres directement en mode gateway sans passer par le menu.

Et si tu veux pouvoir lancer le mode gateway via les paramètres, suis les étapes 1 et 2 du 1er lien d'Akanight99.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:37

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

ok merci Moody je vais essayer sa , merci de votre aide :)

• Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:52

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

quand je dois lancer le patch profil es ce que je dois être sur la version 4.5 ou sur la nand du gateway en gw3.9.... , car quand j'essaye de lancer le jeux via le 4.5 j'ai a chaque fois la même erreur ,

et quand j'ai lancer pour la premiere fois le gateway et que j'ai voulu suivre le tuto , l'update du linker rouge a été interrompue , es ce possible que sa vienne de la ?

Merci d'avance et encore désolé du dérangement.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:53

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

et quand je démarre la console je démarre directement sur la version 4..5 et non la version du gateway... et je dois a chaque fois re faire l'exploit de la touche L via le lien du site web...

• Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 04:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

quand je dois lancer le patch profil es ce que je dois être sur la version 4.5 ou sur la nand du gateway en gw3.9.... , car quand j'essaye de lancer le jeux via le 4.5 j'ai a chaque fois la même erreur ,

et quand j'ai lancer pour la premiere fois le gateway et que j'ai voulu suivre le tuto , l'update du linker rouge a été interrompue , es ce possible que sa vienne de la ?

Merci d'avance et encore désolé du dérangement.

Si tu ne nous  dis ni le "jeu" (j'imagine que ça doit être le linker bleu) ni l'erreur que tu as on ne peux pas deviner à ta place. Je rappelle quand même que la micro sd que tu utilises soit en fat32 et non en exfat.

et quand je démarre la console je démarre directement sur la version 4..5 et non la version du gateway... et je dois a chaque fois re faire l'exploit de la touche L via le lien du site web...

Oui c'est normal, redemarrer la console te fait repasser en mode normal, de même que quitter le menu paramètres.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 09:17

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Je parle du jeux pour installer le gateway celui qui se trouve sur le linker bleu et le jeux dont j'avait déjà parler avant car je suis toujours bloqué au même endroit et pas moyen de lancer l'exploit de la faille du profile via le profil 4.5 de la console... Je vais vérifier le formatage des cartes mais j'avait tous bien fais au paravant donc, enfin je vais re test.. Merci
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 09:22

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Sauf qu'il n y a pas besoin de jeu pour faire fonctionner le gateway sur old3ds donc je ne vois pas de quoi tu parles. Dis nous précisément jusqu'à où es tu allé sur ce lien http://www.consolex-...-et-utilisation et là où ça bloque.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 10:20

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

bon ok je te réexplique : j'ai suivit le tuto suivant : http://www.logic-sun...-downgrade.html ,

tous c'est super bien passé pour le downgrade je suis bien en 4.5 et je pensait que en repassant en 4.5 je ne devait plus avoir besoin de passer par le navigateur pour lancer le gateway donc voila pourquoi j'essaye de lancer l'installation de la faille du profil via le jeu installer sur le linker mauve.

Donc si je comprend bien faut a chaque fois avoir besoin de la connexion wifi pour lancer l'exploit gateway alors ?

je suis a la 1er étape , vu que je pensait que aprés le downgrade en 4.5 je devait refaire l'exploit du profil donc repasser a la 1er etape .

J'ai déja fais la plus part des étape du downgrade et par contre je n'ai pas encore fait la mise a jour du system quand je suis sur la nand du gateway ( gw3d 9.20..) donc étape 6

Voila ou j'en suis...

Franchement je suis un peu perdu et je suis désolé de vous faire chi*** avec sa mais d'habitude j'ai plus facile mais je ne suis pas du monde de nintendo... :(

Je vient de reesayer en reformatant les carte remettant le launcher et le r4i sur le la micro sd rien a faire erreur ' une erreur es survenue. maintenez le bouton power........ "

Modifié par Cantique, 27 avril 2015 - 16:56.

• Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 15:11

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Up quelqu'un ?
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 15:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Donc si j'ai bien compris tu as bien mis le contenu du dossier Blue Card dans la micro-sd du linker bleu (formatée en fat32) mais lorsque que tu essaies de lancer celui ci (avec la micro-sd à l'intérieur) tu obtiens une erreur ?
Si oui tu as sûrement un linker bleu défectueux malheureusement, ça arrive parfois.
Soit tu as un autre linker ds compatible avec ta console, soit tu suis la partie 2 de ce tuto http://www.logic-sun...-cia-installer/ dans lequel j'y ai expliqué comment installer l'exploit profil ds sans linker ds.
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 15:30

nOk1z

nOk1z

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

ah ok super j'espere que ce n'est pas le cas :/ , sa m'ennuie un peu car c'est la console d'un ami pff ! La je suis justement devant la console , j'allais faire une mise à jour de l'emunand en pensant pt pouvoir regler le probleme ( je le fais quand meme ou pas ? ).

Et non malheureusement je n'ai pas d'autre linker sous la main c'est le seul que j'ai commandé ( chez logic sunrise :)  ) .

Merci de ton aide.

• Retour en haut

Posté 27 avril 2015 - 15:54

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
La maj de l'emunand ne servira absolument à rien, surtout que les firmwares 9.6-9.7 ne sont pas encore supportés par celui ci.
Donc seuls solutions : retourner me gateway, acheter un linker ds compatible, utiliser le navigateur pour installer l'exploit profil ds ou bien continuer à utiliser le gateway via le navigateur. (cr qui serait dommage vu qu'on downgrade pour ne justement plus avoir à le faire)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)