Aller au contenu

Photo

Cobra ODE et HDD

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 21 avril 2015 - 13:58

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet dans le but de vous faire part de mon désagrement par rapport à un problème récurent que je rencontre lorsque je souhaite jouer à un jeu à l'aide du Cobra ODE.

A chaque fois que je souhaite jouer, au moment où je choisis l'iso dans le Cobra Browser, mon disque s'éjecte, mon disque dur clignote (jusque là, rien d'anormal), mais au bout d'une quelques secondes même pas, ce dernier s'arrête complètement de clignoter et la console freeze. Impossible donc de jouer à un jeu. Si je persevere une bonne dizaine de fois, il se peut que le disque dur ne s'éteigne pas et j'arrive enfin à jouer, mais où est l'intéret d'avoir un Cobra si il faut éteindre 20fois sa console pour jouer à un jeu.

Cependant, j'ai fait ma petite recherche et j'ai pu comprendre que le disque dur n'est pas assez ou mal alimenter par la console donc il s'éteint automatiquement. Cela semble logique. Mais j'ai essayé avec une clé USB 8go formatée en NTFS et toujours le même problème.

J'ai essayé de bidouiller le cobra.cfg dans le but d'optimiser au maximum le fonctionnement en mettant le HDDPoll à 20secondes, mais rien n'y fait, le problème persiste !

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'élucider ce mystérieux problème qui m'empeche clairement de profiter de ma PS3.

Alors voilà, j'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 14:03

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

Quel model de console ? de cobra ? 

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 14:09

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

C'est une PS3 Slim CECH 2k5 avec un Cobra 5.30A

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 14:22

Probe530

Probe530

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 253 Messages :

Déjà rencontré ce problème sur un disque dur. 2 solutions possibles : l'analyser et voir s'il est fragmenté et le défragmenter si besoin OU changer de disque dur et passer à un disque dur avec alimentation externe.

PS3 OFW 4.75 2k Cobra ODE V4.30A + DMC

PS3 CFW 4.75 v1.00 HABIB 2k

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 14:42

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Ton dd est sous alimenté.
Mets lui une alimentation externe ou alimentes ton cobra en externe.

Dans ce 2ème cas, il faut déconnecté l'alim du cobra dans la console puis l'alimenter avec le port mini usb à l'arrière (avec un chargeur 5v de téléphone par exemple ;) )

Ou utilises un dd 3.5^^

Ce message a été modifié par Hackstore59 - 21 avril 2015 - 14:45.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 12:23

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour,

Je reviens vers vous car, comme vous me l'avez conseiller, j'ai acheté un disque dur avec prise secteur et je me retrouve toujours confronter au même problème. Cependant, cette fois-ci, le disque dur s'éteins puis se rallume directement, mais la console freeze juste après.

Pour info, j'ai acheté ce disque dur : http://www.amazon.fr...ailpage_o00_s00

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 13:02

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Je tiens à ajouter que j'ai essayé avec différentes clés USB et rien n'y fait les jeux se lancent une fois sur trois voir plus.

Est-ce finalement un problème du cobra ? de la console ?

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 13:07

Probe530

Probe530

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 253 Messages :

Si c'est un problème software de la console, une sauvegarde de tes save puis un formatage système devrait corriger le problème.

Mais j'en doute...

Quel est le firmware de ton cobra et celui de la console?

Ce message a été modifié par Probe530 - 13 mai 2015 - 13:08.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 13:11

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Ma console tourne sous le dernier OFW 4.70 et mon cobra en 2.4

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 13:16

Probe530

Probe530

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 253 Messages :

Tu utilises donc le DMC avec boot disc + swap disc?

Dans ce cas là essaie un firmware différent : 2.2fixed ou 2.3fixed

Tiens nous au courant des résultats.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 19:34

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Oui, exactement

Je viens d'installer la maj 2.2fixed3 et le disque dur n'est même plus reconnu, la led reste rouge.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 20:59

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 Messages :

Il faut sans doute remplacer ton cobra.db par celui prévu pour le 2.2

• Retour en haut

Posté 14 mai 2015 - 12:02

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Exact, je viens de changer le cobra.db actuel par une version antérieure et la led redevient verte lorsque je branche le DD. Donc, j'ai essayé de lancer différents jeux et ça fonctionne très aléatoirement (une fois sur 5 essais), je ne comprends pas vraiment d'où le problème peut provenir.

• Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 09:29

Probe530

Probe530

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 253 Messages :

Suivant le modèle de la console et de l'ODE, l'utilisation du DMC peut avoir quelques dysfonctionnements (surtout que tu utilises le firmware 4.70).

Ton problème ne peut pas forcément être résolu pour le moment mise à part si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème la?

• Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 09:42

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 Messages :

La console freeze toujours ou pas ? Ton DD reste bien allumé maintenant ?

Parce que ça peut être le swap qui fonctionne mal aussi, j'ai posé un DMC pour une cliente récemment et ai mis à jour en 4.66, chaque jeu se lance au bout d'une dizaine de swaps...

• Retour en haut

Posté 20 mai 2015 - 01:42

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Oui, la console freeze toujours. Lorsque je sélectionne un jeu dans le Cobra Browser, mon cd s'éjecte et au moment il est réinjecté dans la console, le disque dur s'éteint une demi seconde puis se rallume. Ensuite la console essaye de charger le iso (logo de chargement en haut à droite du xmb) puis elle freeze.

Lorsque le disque dur reste constamment allumer et ne s'éteint pas à la réinsertion du disque, le jeu s'affiche normalement et je peux le lancer sans freeze.

J'ai différents swap et que j'en mette un au lieu d'un autre ne change rien. Cependant, j'ai une vague impression que lorsque je créé mes iso avec genps3iso j'ai plus de chance que le disque dur fonctionne que lorsque j'utilise d'autres logiciels de création d'iso tel que PS3 ISO REBUILDER par exemple.

Je vais essayer d'appeler la personne qui m'a installé le cobra pour essayer de trouver une solution (si elle existe) et je vais demander à un ami de me prêter son DD pour essayer sur ma console, car son cobra fonctionnement parfaitement.

Merci de vos réponses.

• Retour en haut

Posté 20 mai 2015 - 08:05

Probe530

Probe530

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 253 Messages :

Il est conseillé d'utiliser seulement les outils de la team pour éviter tout dysfonctionnement...

Si tu as l'occasion d'essayer le disque dur de ton ami et nous tenir au courant :)

• Retour en haut

Posté 23 mai 2015 - 13:37

alikbl

alikbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Je viens de trouver un moyen de faire en sorte que le disque dur ne s'éteigne pas lorsque je choisi mon jeu dans le cobra browser.

Vu que le disque dur s'éteint au moment où le cd est réinseré dans la console, j'ai essayé de retenir le cd avec ma main lorsque celui-ci est éjecté et je l'ai réinjecté moi-même et le disque dur ne s'éteint pas, j'ai essayé une bonne dizaine de fois et à chaque fois ça marche !

Bon après c'est une manière assez artisanale de faire et il se peut qu'à force de répeter la manoeuvre il y ait des dysfonctionnement au niveau du lecteur.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2015 - 16:37

Rau_PITT

Rau_PITT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 277 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Venir sur ce forum =)

Il Faut Alimenter la cobra avec le port second 

I5 4670K

8go Hyper FuryX

R9 380

1TO Hitachi

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)