Aller au contenu

Photo

Probleme PS3 Net Serveur

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2015 - 14:24

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour a tous.

Voila je suis en CFW 4.66 cobra , et j'essaie de lancer des iso directement depuis le pc , via Webman et PS3 Net Server.

Voila le tuto que j'ai utilisé =

http://playstation-3...s-votre-pc.html

Je l'ai suivie a la lettre , mais je n'arrive pas a voir les isos stocker dans mon PC .

Dans l'onglet " PS3ISO " webman ne dectecte rien, ecran noir. ALors que dans l'onglet GAMES il reconnait les jeux stocker sur le HDD interne de la ps3 ( ceux en BLESS... ).

Pourtant j'y ai bien renseigné tout ce qu'il fallait  , c'est à dire l'IP local de mon pc dans le setup de webman, j'ai coché la case " scan for lan "

Sur le logiciel PS3 Net Serveur j'ai bien partagé le dossier iso du pc, sur la ligne " white list " j'ai indiqué l'ip de ma console....

Je suis bien connecté avec ma console car j'arrive à acceder au HDD de ma ps3 avec FlashFXP.

Mais impossible de voir les iso stocké sur le pc.
Je pense avoir fait tout ce qu'il faut mais je séche quelque part...

Si une personne à eu ce meme probleme , ou si elle connait bien ce logiciel, me décrire sa config exacte , ou me donner quelque piste sur des erreurs eventuel de ma part... sa serait le top.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 08:29

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 082 messages

Tu cliques bien sur 'Start' sur PS3 Net Server ?

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 12:21

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci de jeter un oeil dans mon topic  :thanks:

Oui je clique bien sur " Start" sur PS3 Net Server.

Ensuite quand je navigue sur webman depuis mon explorateur windows, j'ai une phrase dans le carré noir , du type " connecting to 192.168.0.** "

C'est l'ip de la PS3... C'est normal?
Mais vue que j'ai indiqué le  dossier iso  à partager, sa devrait etre l'ip du PC qui devrait etre affiché sur le carré noir nan?

Tu arrive a lancer des isos directement depuis ton pc?

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 13:39

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 082 messages

Je n'ai jamais essayé, j'essaierai à l'occasion...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'explorateur Windows, c'est via un navigateur Internet (Chrome par exemple) qu'il faut accéder à ta PS3.

Et c'est bien l'IP de ta PS3 que tu dois attaquer depuis ton PC.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 16:28

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Oui je me suis trompé, j'ai voulu dire avec internet explorer  ,effectivement c'est pas du tout pareil ^^'

Oui j'ai bien fait comme dans le tuto mais sa fonctionne pas...j'ai du faire une erreur quelque part, je vais essayer encore de bidouiller voir... Merci de ton aide en tout cas ;)

• Retour en haut

Posté 21 avril 2015 - 19:34

OrignalEnRut

OrignalEnRut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Comment as-tu généré les ISOs?

Avec ps3geniso? 

Sinon, tu devrais tester de déposer un jeu au format JB dans le répertoire GAMES de ton PS3Netsrv et venir nous dire si tu parviens à le lancer.

++

• Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 09:16

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci pour t'as participation et ta reactivité OriginalENRUT  :new-style:

Alors pour avoir les Isos j'ai utilisé le logiciel suivant =  PS3 ISO Tool v2.1.

J'ai juste a deposer le dossier BLES*** sur le fichier  "makeps3iso" et il me génère l'iso.

Je veux bien tester ce que tu m'as dis mais je sais pas ce que c'est que le format JB , comment l'obtient-on? 
merci.

• Retour en haut

Posté 22 avril 2015 - 18:51

OrignalEnRut

OrignalEnRut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci pour t'as participation et ta reactivité OriginalENRUT  :new-style:

Alors pour avoir les Isos j'ai utilisé le logiciel suivant =  PS3 ISO Tool v2.1.

J'ai juste a deposer le dossier BLES*** sur le fichier  "makeps3iso" et il me génère l'iso.

Je veux bien tester ce que tu m'as dis mais je sais pas ce que c'est que le format JB , comment l'obtient-on? 
merci.

Le format "JB", c'est tout simplement la forme dossiers/fichiers, comme par exemple dans le répertoire GAMES de ta PS3., bref pas en ISO, le dump du jeu comme obtenu avec MM.

C'est une convention d'appeler ça le format "JB" (pour jailbreak), pour préciser qu'il s'agit d'un dump fichiers.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 08:35

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Ah ok .

Oui j'ai quelque jeux en format JB et il ne vois rien du tout.

C'est pour ça que j'ai opté de les transformer en iso , pour augmenter les chances que webman les detectes ,  mais meme avec ça je ne vois aucun jeu.

J'ai du me tromper sur en configurant

Peut tu me decrire étape par etape des choses importante a faire selon toi?

Peut etre que j'y verrais plus clair.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2015 - 19:25

OrignalEnRut

OrignalEnRut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Déjà, tu désactives le pare-feu windows pour faire tes tests.

Ensuite, es-tu sûr de bien partager un répertoire qui contient les sous-dossiers PS3ISO et GAMES?

A partir du moment où tu as défini dans webman l'IP et le port d'écoute de ps3netsrv sur ton PC, tu dois voir quelque chose.

Peut-être est-il nécessaire de reconstruire le xml et le html. Normalement ils se reconstruisent à chaque démarrage sauf si tu as désactivé cette option.

Pour cela, tu te connectes à la console avec ton browser web, et tu fais "rebuild XML" et "rebuild HTML", puis tu rebootes.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:02

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Oui j'ai desactivé le par feu windows en fesant les tests.

Pour partager le repertoire qui contient les iso , je procede de la façon suivante.
Je lance PS3 Net Server , dans "folder to share" je vais directement dans le dossier ou sont posé les jeux

( genre  D :\Jeux\PS3\GAMES)

Ensuite le port c'est le 38008 , et dans la " white list"  je met l'adress IP de la console  , et ensuite j'appuie sur start.

Et dans le setup de webman mod , je rentre l'IP Local de mon PC  , et je coche la case Scan for lan qui se situe juste avant

(  et ensuite sa fait  ps3netserv#1 ip= 192.198.1.4 par exemple , et le port 38008 , ensuite je save et sa reboot).

Ensuite quand je relance webman mod, dans l'onglet Fichier , je vois l'arborescense du HDD de la PS3 (  HDD0, Hdd1 , Flash 0 etc...) et il y a une ligne "host"  avec l'adresse de mon PC, donc il  dectecte bien la connection, mais une fois que je rentre dedans c'est vide...

Voila comment je procede...je me suis trompé quelque part?

Modifié par moos64, 24 avril 2015 - 16:04.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2015 - 09:22

OrignalEnRut

OrignalEnRut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Oui, tu t'es trompé.

Ce n'est pas  D :\Jeux\PS3\GAMES que tu dois partager mais  D :\Jeux\PS3\

Et dans ce répertoire, il doit y avoir les sous-répertoires GAMES avec les jeux au format JB et PS3ISO avec les jeux au format ISO.

• Retour en haut

Posté 26 avril 2015 - 09:27

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Ah ok.

Donc je viens de faire comme tu ma dis  , partager le dossier D :\Jeux\ PS3   avec a l'interieur les sous repertoires GAMES et PS3ISO  ,
Par contre dans le XMB  ( dans l'onglet " My games " ) , il detecte toujour aucun ISO ,ni GAMES depuis le PC , seulement les jeux JB qui sont dans le HDD interne.

Par contre j'ai trouvé ce tuto   

http://playstation-3...net-server.html

C'est une configuration a faire depuis Multiman, et j'arrive bien à voir les 2 sous dossiers, et les lancement isos fonctionne.

Et quand je charge un jeu ou que je redemarre,  j'arrive pas à les voir depuis le XMB...meme en fesant "rebuild XML" et "rebuild HTML" ...

J'ai installer la dernier version de webman au cas ou mais rien...

Cest vraiment bizzard.

Tu arrive à voir tes iso  qui sont stocker sur le pc depuis le xmb ?

Modifié par moos64, 26 avril 2015 - 09:28.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)