Un retour sur la Corona v4 du collègue :
Pour rappel, Corona v3 dont j'avais changé la CM par une v4 car condos arrachés et la console ne démarrait plus.
Quand j'ai installé la CR3Lite (ben oui désolé, il n'y avait que ça à l'époque), elle démarrait ainsi : 4-3-5-1-2-11-2-6-9-3 = moyenne de 4.6 ce qui était bien pour l'époque (DIPS 3 et 5, LK4 ouvert, longueur de cables TX heureusement que je suis maniaque et que je garde tous mes tests dans un coin )
Mon collègue me dit qu'elle est plus longue à s'allumer maintenant, effectivement je constate ça ce soir : 6-9-2-17-5-10-4-7-1-10 = moyenne de 7.1
J'ai donc remplacé la CR3Lite par une Ace v2R en gardant les longueurs de cables TX et le timing par défaut, résultat : 5-2-6-5-*-2-5-2 = moyenne de 4 (*=boot foiré, 1 reset puis plus rien pas de démarrage)
Puis j'ai recréé la nand avec le SMC S-RGH, résultat : 3-8-11-9-2-9-6 (ce qui donne 9 secondes - 28s - 40s - 33s - 7s - 33s - 22s car resets environ 2x plus réguliers/rapides avec ce SMC)
Je pense etre arrivé à un bon résultat, je ne pense pas que ça vaille le coup d'essayer d'autres timings sur la puce car, selon M@dbox, le timing d'origine est le meilleur.
DERNIERE QUESTION : j'ai essayé de patcher la nand avec J-Runner en mettant la clé DVD de l'ancien lecteur DVD mais il ne lit toujours pas les jeux (DVD Vidéo OK), quelqu'un a-t'il déjà réussi cette manip ? (Je précise que les 2 lecteurs sont strictement identiques D5S en FW 1175)
Modifié par Dnijbox974, 04 mai 2015 - 22:10.