Console : 3DS Classique
Firmware Sysnand : 6.0.2-12E
Firmware Emunand : 6.0.2-12E
Bonjour, je viens vers vous car je viens de me procurer un Gateway 3ds, tout va bien jusqu'ici j'installe le gateway comme sur le Tuto présent sur site.
- Je lance le Gateway Via le site je dump ma nand que j'ai sauvegarder sur mon PC.
- Je format ma Nand (La console redémarre)
- Je repart sur le Gateway et la je le mets à jour en sélectionnant "Boot Gateway Mode".
- La mise à jour de la carte ce passe parfaitement
- Je reviens au menu emunand
- je vais dans les paramètres et je vois bien GWD6.0.2-12E
- Parfait je veux maintenant mettre à jour mon Emunand et donc je me dirige vers la mise à jour de la console, j'accepte la mise à jour ce fais et la Hic !
La mise à jour ce fais et ce termine et je reboot en sysnand et impossible de lancer le linker rouge obliger de refaire tout ce qui est cité ci dessus pour pouvoir relancer des roms.
Donc impossible de mettre à jour ma sysnand, j'ai donc essayer en changeant de SD pareil.
Dans un ultime effort j'essaye de faire ma Maj avec SSB en ayant maintenus Haut pour désactiver le spoof !
La mise à jour est proposer 8.1.0... j'accepte la mise à jour ce fais et la Ecran Noir.
Je rallume ma console et Ecran noir donc je vois bien, ma console est brické et le seul moyen de la réparer est surement de réinjecter un sysnand dessus j'ai donc deux question :
1) Qu'est ce que j'ai mal fais pourquoi je n'est pas réussi à mettre à jour mon Emunand (ce qui m’empêchais de jouer a mes copies de jeux récents tels que Majora's mask ou SSB) ?
2) Vers quel technicien dois-je me diriger pour débrické ma console ? Combien sa me coûterais environs ?
Voila j'espère avoir été assez clair dans le descriptif du problème et j'espère ne pas déranger avec mon sujet.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et j'attend vos réponses avec impatience !
Cordialement,
Gotoh