salut , voila j'ai une save de type rom de mh3u ''avec beaucoup d'heures de jeux '' , je voudrais savoir si je pouvais la convertir en save de type CIA , pour télécharger des dlc et tout , vu qu'avec une rom 3ds je n'y arrive pas , merci !
conversion sauvegardes rom en Cia ?
Posté 04 avril 2015 - 17:49
Posté 04 avril 2015 - 17:50
SaveDataFiler, et les dlcs fonctionnent très bien avec les roms, je ne vois pas de quoi tu parles. :/
Posté 04 avril 2015 - 18:04
bah non quand j'essaye de me connecter pour télécharger des quêtes et tout , bah je n y'arrive pas , y'as un message d'erreur , qui dis que ne suis pas connecté ou activer le wifi un truc comme ca , jäai lu quelque part quäil fallait patcher le rom , pour pouvoir ce connecter non ?
Posté 04 avril 2015 - 18:11
Oui mais ça n'a rien à voir avec les dlcs ça, c'est juste le message d'erreur quand tu essaies de te connecter online avec une rom sans header. Voir ici : http://www.logic-sun...ve/#entry782300
Mais dans tous les cas que tu décides de patcher la rom ou de passer à la version cia il te faudra passer par savedatafiler pour conserver ta save.
Posté 04 avril 2015 - 18:18
bah alors la rom que j'utilise n'as pas de header alors ou quoi ? , vu que je n'arrive pas a me connecter
Posté 04 avril 2015 - 18:21
Oui les roms téléchargés n'ont pas d'header, sauf les roms patchés pour le online, qu'il faut éviter vu que l'header contenu est public.
Posté 04 avril 2015 - 18:34
hum oui je vois , je vais convertir ma save alors , meme si je comprend pas trop ce tuto
Posté 04 avril 2015 - 21:03
quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour transférer sa sauvegarde de la version rom du jeu à la version cia , je pige pas trop ce tuto http://www.logic-sun...es-sauvegardes/ moi je cherche juste a convertir ma save
Posté 04 avril 2015 - 21:13
Posté 04 avril 2015 - 21:26
bah moody je ne comprend pas quel etape je dois suivre dans ce tuto pour seulement faire la conversion de la save et recuperer le fichier save de type cia , dois-je extraire juste la save ou l'extraire et la réinjecter ?
Posté 04 avril 2015 - 21:30
sachant que j'ai deja fait la 1ere étape de l'extraction
Posté 04 avril 2015 - 21:43
bah moody je ne comprend pas quel etape je dois suivre dans ce tuto pour seulement faire la conversion de la save et recuperer le fichier save de type cia , dois-je extraire juste la save ou l'extraire et la réinjecter ?
Faut extraire la sauvegarde de la rom pour la réinjecter dans le cia. Pour commencer tu as fait l'étape préliminaire, c'est à dire ceci :
Pour les roms de types card1 (hormis Fantasy Life), identifiez la sauvegarde (http://3ds.essh.co/) copiez là puis coller là au même endroit. Renommer la copie 000400000FF40A00.sav. (s'il y a déjà une save portant ce nom supprimez là)
Sinon tu ne parlerais pas de MH4U plutot? Parce que MH3U n'a pas de online sur 3ds que je sache, et encore moins de dlc. Mais dans tous les cas ça ne change rien à ce que tu dois faire.
Posté 04 avril 2015 - 22:06
non non je parle bien du 3 ''pour le 4 j'ai pas encore bien commencer a jouer en plus j'hesite je sais si je vasi iy jouer en cia ou en rom '' y'as pas de nouveau dlc du 3 mais y'as toujours les anciens dlc les quetes et tout qui sont disponible , j'ai essayer avec la version cia de mh3u et y'en as des dlc , enfin bref , oui j'ai fait la 1ere etape et c'est tout ? ou dois-je continuer ?
Posté 04 avril 2015 - 22:19
Tu as réussi à extraire la save?
Posté 04 avril 2015 - 22:24
bah je pense oui , mais je la trouve ou cette save ? la ou y'as les saves cia 00FF40 ?
Posté 04 avril 2015 - 22:31
Dans le 3ème onglet de SaveDataFiler, suffit de faire R+A pour la réinjecter dans le cia. Tout ça est dit dans le tuto normalement. :/
Posté 04 avril 2015 - 23:14
ouai c'est bon j'ai réussi moody , fallait juste installer mh3 en cia pour que la sauvegarde ce réinjecte dessus , j'avais pas compris , MERCI mec
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)