Aller au contenu

Photo

Sky3DS et mise à jour obligatoire

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 01 April 2015 - 22:48

Stronox

Stronox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur la scène 3DS, je viens d'acheter une New 3DS XL (firmware actuel 9.0.0-20E).

J'aimerais m'acheter un linker, et je me penche vers le Sky3DS pour sa simplicité d'utilisation (à moins que le Gateway soit plus simple qu'en apparence ? Toutes ces histoires de ninhack etc m'effraient un peu).

J'aimerais utiliser le linker pour jouer aux jeux offline, et utiliser les vraies cartouches de jeu pour le online.

Ma question, c'est est ce que les jeux peuvent vous forcer à faire une mise à jour pour jouer online ? Ce qui risquerait de rendre un jour mon Sky3DS obsolète ?

Et y a t il de fortes chances que le Sky3DS devienne un jour obsolète à cause d'une mise à jour (de par sa structure, son fonctionnement, que sais je ^^)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

• Retour en haut

Posté 01 April 2015 - 23:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Le gateway n'est pas aussi dur qu'il ne parait (même si c'est moins simple que le sky3ds), le vrai point noir c'est surtout le jeu obligatoire pour le faire tourner sur n3ds actuellement.

Pour le online ça dépend :

1. Soit le jeu n'a pas de patch, ou alors il en a un mais non requis pour le online (ex : Kid Icarus) : dans ce cas pas de problèmes, tu peux jouer online sans être à jour.

2. Soit le jeu à un patch à télécharger sur l'eshop, et celui ci est requis pour jouer online (ex :les pokemons , ssb) :

-Si tu as déjà téléchargé le patch en question à un moment où tu avais accès à l'eshop dans ce cas pas de problèmes, on revient au cas 1, du moins jusqu'à ce qu'un nouveau patch obligatoire ne sorte pour le jeu en question.

- Sinon il te faudra aller télécharger le patch en question sur l'eshop, sauf que pour accéder à l'eshop tu es obligé d'avoir une console à jour.

Par contre si tu comptes jouer online, quel que soit le linker, la première chose à faire si tu veux éviter le ban est de récupérer l'header de l'un de tes jeux originaux,

http://www.logic-sun...ve/#entry782300

Pour ça il faut être en 9.2 ou moins par contre, mais ce n'est à faire qu'une seule fois.

Ce message a été modifié par Moody - 01 April 2015 - 23:20.

• Retour en haut

Posté 01 April 2015 - 23:20

Chinssa

Chinssa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Salut,

J'utilise depuis le mois de janvier SKY3DS et jusqu'à ce jour, toutes les mises a jours suivent avec le linker et c'est une bonne nouvelle, je pense pour ma part qu'il sera difficile a interdir définitivement. Tu peux faire tout les mises a jours des jeux que la console te propose sans soucis, par contre pour le mode online de certaines (pas tous) cartouches de jeu sont banni du multijoueur, ça te dit un message d'erreur comme quoi tu peux pas te connecter avec cette cartouche de jeu, car tout le monde utilise la meme signature d'un même jeu pour se connecter (facilement contré donc) [TU PEUX UTILISER LA METHODE DE MOODY POUR CONTRER CA]

Il y'a un risque tout de même qu'un jour que la sky3DS devienne obsolète , il suffit donc de verifier a chaque mise a jour de la console sur le site de sky3ds si elle est compatible avec cette dernière, mais ca va faire déjà 6 mois que la cartouche existe et est toujours utilisable a la dernière mise a jour.

En résumé : si tu restes offline avec sky3ds, tu ne rencontras aucun problème, le seul risque est qu'une mise a jour interdisse complètement SKY3DS (ce que je doute pour ma part) mais personne n'exclu la possibilité car Nintendo a toujours le controle sur son propre système d'exploitation.

et pour ta question, tu te la posera quand le linker sera vraiment obsolète mais imaginons si c'est le cas, tu devras soit te sacrifier du linker pour pouvoir jouer online avec tes vrais cartouches, ou garder le linker mais tu pourras plus jouer en ligne. Pour pouvoir jouer en ligne il faut toujours bénéficier de la derniere mise a jour console et jeu (et biensur c'est fait exprès ;) ) (et c'est même ecrit dans ton contrat que tu acceptes au tout début)

Ce message a été modifié par Chinssa - 01 April 2015 - 23:34.

• Retour en haut

Posté 02 April 2015 - 00:07

Stronox

Stronox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Merci pour vos réponses :)

Pour le dump du jeu pour récuperer le header par contre, il faut une 3ds "simple" avec un gateway, si j'ai bien compris ? (Ce qui n'est pas mon cas..)

Et un seul header est il suffisant, ou faut il un header par jeu ?

Et je me demandais aussi, y a t il un risque de se faire ban si j'utilise des jeux originaux pour aller online, et si je deconnecte le wifi des que je joue avec un linker ?

• Retour en haut

Posté 02 April 2015 - 00:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Non juste une 3ds (le modèle n'a pas d'importance) en 4.1-9.2. Et un seul header suffit pour tous les jeux online.

Mais effectivement la solution sur à 100% pour ne pas se faire ban reste d'acheter les jeux sur lesquels tu comptes jouer online. :)

Pour pouvoir jouer en ligne il faut toujours bénéficier de la derniere mise a jour console et jeu (et biensur c'est fait exprès ;) ) (et c'est même ecrit dans ton contrat que tu acceptes au tout début)

Non pas forcément, la dernière maj du jeu oui, mais la dernière maj de la console n'est pas nécéssaire si justement tu as déjà la dernière maj du jeu.

Ce message a été modifié par Moody - 02 April 2015 - 00:15.

• Retour en haut

Posté 02 April 2015 - 00:36

Stronox

Stronox

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Encore merci pour cette réponse :)

Le tuto me semble bien clair, y'a plus qu'à !

Par contre je vais attendre un peu de voir ce que donne le Sky3DS avec les jeux new3DS (comme Xenoblade Chronicles, dont la release vient de sortir), avant d'en acheter un :)

• Retour en haut

Posté 02 April 2015 - 18:14

hideo

hideo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 Messages :

Xenoblade fonctionne parfaitement sur N3DS avec Sky3DS !

Et tout à été dit. Vu le peu de jeux online (intéressant pour toi) ça ne fait pas de mal de les acheter).

Le risque 0 de parade de Nintendo n'existe pas. Il suffit de lire les infos du site officiel avant de faire la mise à jour, ils sont très réactif. A chaque fois que j'ai eu un message sur ma console, la réponse était déjà donné sur le site officiel.

Perso je garde une old 3DS au cas où pour jouer online sur la New et offline sur la old. Si un jour il y a une mise à jour qui l'empêche de fonctionner. Mais comme il simule une vraie cartouche, on croise les doigts !

3DS XL SSB 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.6.0-24E - New 3DS XL Zelda MM 9.0.0-20E x1 à vendre
Sky3DS v2

• Retour en haut

Posté 02 April 2015 - 21:47

Chinssa

Chinssa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

=Mais comme il simule une vraie cartouche, on croise les doigts !

C'est ce qui fait la magie de SKY3DS, et ce qui a poussé mon acquisition, c'est que la team est vraiment très réactive. La preuve pour Xenoblade Chronicles, le jour d'après, le template était prêt. 

Par contre, n'ayant pas la NEW 3DS XL, je pourrais pas y jouer.

• Retour en haut

Posté 03 April 2015 - 15:05

moadib

moadib

Sunriseur

• Technicien
  • 236 Messages :
  • Lieu:calais

moi je ne joue pas sur le net les jeux du shop ne m'interresse pas j'ai prix le sky3ds a 68.50E pour ma new 3ds xl et tout passe sans problème   

• Retour en haut

Posté 04 April 2015 - 19:26

Namushi

Namushi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 Messages :

Moi je comptais jouer en ligne mais les histoires de header ça m'a un peu découragé. Le dump de cartouche n'est pas possible avec une 3ds au dessus de 4.1 ?

• Retour en haut

Posté 04 April 2015 - 19:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Tant qu'elle est < 9.2 oui, sinon y a une autre façon de récupérer son header perso avec une powersave : https://gbatemp.net/...ersaves.385511/

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)