Aller au contenu

Photo

Petit nouveau sur xbox 360 et questions de noob...

Meilleure réponse huggyone76, 10 avril 2015 - 09:32

Merci, merci. En fait je suis venu ici sur les conseils de CrashMidnick que je connais du côté Amiga...

Et franchement je suis content d'avoir su trouver des personnes qui m'ont aidé et qui n'ont pas juste abandonné en écrivant "t'es trop naze, tu comprends rien, laisse tomber !", ce qui arrive parfois (et ça peut se comprendre...).

Alors oui, merci à tous, vraiment, ça fait plaisir de trouver des personnes qui aident gracieusement les autres !

@+ tout le monde !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2015 - 13:18

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci acide0 ! Mais ni jrunner, ni autogg ne font quoi que ce soit sur mon montage... Pourtant si ergh, gsu voient et dump ma nand standard et que Impact gère ma dgx ou ma glitchip, je ne vois pas ce qui cloche. Je vais voir pour les photos, ça peut aider...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 13:44

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
R2c10 est bien ponte si c pas le cas impossible que ta nand soit bien dumpe

Oublies mon post j'avais mal lu le debut du topic lol

Modifié par alcain, 05 avril 2015 - 13:58.

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 13:57

Blackjack56

Blackjack56

Artisan Glitcheur

• Technicien
  • 1 673 messages
  • Lieu:Morbihan

R2c10 est bien ponte si c pas le cas impossible que ta nand soit bien dumpe

Première chose à vérifier effectivement si t'as une Corona V3.

J'utilise le logiciel Impact (le seul qui semble la voir !) et je peux lui coller un xsvf sans souci

Là il y a un Binz :( ...il faut que J-Runner puisse reconnaître ton DGX et le programmer....

Modifié par Blackjack56, 05 avril 2015 - 13:57.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 14:28

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Effectivement c'est un produit directement de chez eux mdr.

Ton spi devrait aussi être reconnu par jrunner et les softs que tu m entonnes évitent les. Tu veux pas du tout automatisé quabd tu fais ton premier Rgh car quabd ca bloque c est plus difficile de cibler le probleme.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 19:21

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

J-Runner est DE LOIN celui qui me donne le moins d'infos !!! AutoGG, GKU, etc... oui, mais J-Runner me dit qu'il ne reconnaît rien sur l'USB

Je peux lui charger les fichiers de nand que j'ai récupéré avec ergh par exemple, mais c'est quasiment tout.

Je rappelle que j'utilise un câble JTAG/USB de chez Xilinx, un "standard" et non pas un JTU comme j'en vois partout (et du coup de me demande si ça ne change pas la donne...), un NAND-X ou autre...

Et comme eRGH va quand-même jusqu'au "démarrage du Xell", mais qu'apparemment il n'y arrive jamais... Ah oui, pour les ponts je ne suis pas sûr qu'on les voit sur les photos, mais c'est sûr, ils sont faits aussi (R2C6 et R2C7, R2C10 comporte une résistance). Et j'ai vérifié et revérifié les soudures, elles vont toute du point prévu vers le point prévu (pas d'inversions), les continuités sont ok, les GND sont ok, pas non plus de soudures qui en rejoindraient d'autres ni de fils qui feraient un mauvais contact...

J'envoie les photos une à une (désolé, si ça pollue trop on supprimera tout !) parce qu'on ne voit déjà pas grand chose... Bref.

Le DGX dans un premier temps.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DGX-1.jpg   188,79 Ko   0 téléchargement(s)

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 19:23

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Et... je suis bloqué pour envoyer d'autres photos ! Bon... Ca me fait pas avancer...

Bon, pas grave, je décris...

Dans le doute, j'ai choppé le POSTOUT à l'arrière de la carte-mère.

Le GND de la DGX est sur le point que j'avais prévu au départ pour le Glitchip, mais je suppose qu'un GND reste un GND.... !

Et donc je ne peux flasher mon DGX qu'avec Impact...

Et pour récupérer la NAND d'origine et écrire une fois modifiée, ça passe sans problème avec eRGH...

Y a un loup... mais où (ouh ouh ouh... le loup, tout ça...) ? Va finir à la benne cette xbox... ! lol !

Modifié par huggyone76, 05 avril 2015 - 19:29.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 19:47

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

la c mal partie premier glitch avec ergh  et dgx deja laisse les jumper de ton dgx comme quand tu la recu. le post out ci ta carte mère et bien une corona V3 NE VA PAS LE CHERCHER AILLEUR QUE SUR TON POST FIXE.    ton ecc et ecrie tu a programé ta puce quand tu met ta console en route tu a des reset la led verte de la puce clignote?

Modifié par daf 05, 05 avril 2015 - 19:53.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 20:17

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Si ton soft est rendu a booter sur le xell c est qu il a normalement écrit ton ecc si tu veux est sur dessoudé ton vcc, D,C sur ta puce et essaie d allumer ta console. Dans le cas d un ecc bien flashé elle ne devrait pas booter dans le cas inverse si.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 21:06

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

@daf 05 : les jumpers, je pensais qu'on devait les adapter au type de carte-mère (corona == switch 8 sur on), mais je peux remettre sur off, ok.

Le post out et bien... comme j'avais un doute (quand c'est arrivé chez moi je trouvais l'aiguille un peu... tordue !), j'ai préféré aller prendre sur le point à l'arrière.

Alors, en live :

DGX programmée (via Impact...) avec RGX_Corona_C.xvsf (trouvé avec AutoGG 0.94, je n'en ai pas trouvé d'autre, c'est peut-être déjà un souci ?)

USB entre PC et Glitch360SPI

Branchement alimentation de la xbox

Les leds sont rouges sur le SPI et sur le DGX

Je lance eRGH

Vérification de la compatbilité : tout est ok. Corona 16Mo, CB 13182, Kernel 17150, Dashboard 3.14

Il est indiqué que ma console est compatible RGH et que la puce Glitch (donc mon DGX ?) doit correspondre au RGH pour Corona.

Suivant...

Vérification de la connexion au Glitch360SPI... Récupération des informations en cours... Dump(s) de la nand en cours... Valdation de la nand en cours...

Ca passe à la suite

Ecriture du Xell/ECC en cours... et là ça va assez vite, en tout cas, ça ne met pas d'erreur et ça passe à la suite...

Dans la phase suivante, la console démarre très vite, le SPI passe au vert et il est écrit :

Vérification de la connexion au Glitch360SPI... Initialisation de la connexion en cours... Démarrage de la console...  puis... plus rien ne se passe.

Au bout de 5 minutes (mais pareil au bout de 15 !!!), je stoppe, je fais réécrire la nand originale et.... voilà !

Le problème vient plus probablement de la puce Glitch (donc le DGX maintenant... ah oui, j'oubliais que la Glitchip 2.2 que j'ai dans un coin est mal produite... ! Il y a un pont entre deux soudures qui ne devrait pas exister, autant dire qu'elle est de toute façon inutilisable...).

acide0, penses-tu que ça vaut vraiment la peine que je dessoude vcc, D et C sur la puce (la DGX je suppose) pour vérifier que ça ne boote pas ?

Merci en tout cas les gars, le jour où je me sors de là, j'aurai sûrement appris un truc sur la xbox 360 ! lol ! :)

Edit : Doit-on obligatoirement avoir du fil "multibrins" pour le postout et le cpu_reset ? Parce que ceux que j'avais de livrés avec mon pack pour ça ne sont PAS multibrins... (et le cpu_reset fait bien dans les 34/35 cm je crois...)

Edit2 : le fichier ECC... il est écrit via le SPI ou via la puce Glitch ?

Modifié par huggyone76, 05 avril 2015 - 21:23.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 22:40

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

tu peut nous recité la messe mais on te demande deux petite choses si tu n y répond pas tu peut nager encore lomgtemp ;)  le spy ne fait que lire et ecrire le programme sur la nand  donc le fichier ecc           la puce glitch ne sert qu a faire booté la console.

Modifié par daf 05, 05 avril 2015 - 22:45.

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 23:18

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
@daf 05 : Jamais eu de led verte sur la dgx si c'est la réponse que tu attendais ? Je vois bien qu'il n'y a aucun reset mais je ne vois pas d'où ça vient...
Pour la question d'acide0, je vais voir demain en ressoudant les 3 connexions.

Autre chose, ma dgx n'a plus son programme d'origine (puisque flashée rgx). C'est un problème ou pas ?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2015 - 23:43

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

si ton ecc et bien ecrie  demare ta console et mesure la tension sur le post out     si le contact de l aiguille du post fix et bon la tension va varier entre 0 ET 1.7 VOLT a peut près si tu na rien remplace ton post fix sinon tu n aura jamais de reset sur la puce

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 09:39

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Merci daf 05 de cette réponse précise. Je vais tester et j'éditerai mon post.

Edit : Après avoir testé dans tous les sens, j'ai 0 en permanence sur le post_out !!! Que ce soit sur le point C de la DGX ou même directement sur le point derrière le processeur !!!

Bref, la console marche très bien en "origine", mais impossible d'obtenir quoi que ce soit du fait du post_out (mort ???) si je comprends bien ? Et bien tant pis, ça restera comme ça (et j'ai bien vériifé, impossible d'avoir eu un mauvais contact tel que tout est installé / protégé quand je remets tout en place...). Bizarre tout ça... Et j'imagine que ce n'est pas "réparable" ?

Merci pour votre aide en tout cas et adieu le monde du hack x360... :)

Edit 2 : Ah oui, sinon vu que j'avais abandonné le postfix au cas où, j'ai vérifié, j'ai bien continuité de mon postfix à ma DGX puisque j'ai pris le point direct sous la carte-mère... Donc tout était en place, mais avec le post_out H.S., je ne vois pas de solution....

Modifié par huggyone76, 06 avril 2015 - 12:13.

• Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 12:54

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ton post out n est pas hs c est ton post fix qui est lui hs ou mal installé. Le post out du dessou de la cm est un point mort(il ne va et vient rien sur ce point) sinon on aurait pas a utiliser le post fix.

Tes tensions a 0 au niveau du post out son bien console allumée ?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 13:57

huggyone76

huggyone76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
@acide0, je vais défaire puis reprendre mes soudures une à une. Sinon, oui, le 0V c'est console allumée (j'ai testé en cours de démarrage comme l'indiquait daf 05.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 14:00

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Donc le probleme vient vraiment de la post fix hs ou mal installé et sur ton cpu reset(D) tes tensions varies ?

• Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 14:23

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
Question qui peut paraitre bete mais l'alim de ton dgx tu l'as bien pris sur du 5v

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 14:49

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

C'est pas bete du tout ca !

• Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 15:18

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible
Moi ce que je trouve de bizarre, c'est que tu dis avoir les résistances sur R2C6,7 et 10.

Pour moi, tu as une Corona V1 donc dans ce cas ton postfix ne sert à rien.
Comment tu t'y prend pour la mesure du post_out ?

Pour ton DGX, les cavaliers ne servent plus à rien depuis la reprog en RGX_C.
Donc pas la peine de perdre ton temps avec ça.

Quand GSU à terminé l'écriture de l'image ECC, débranche ton SPI (il ne sert plus) et démarre toi-même la console.
Le DGX doit effectuer des reset, si pas.. problème lié avec ton montage, photos. :)

Et n'oublie pas de brancher le câble vidéo sur la console.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2015 - 15:40

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Sans cable video ca devrait fonctionner quand meme je le fais ainsi a chaque fois.

Moi pour les resistances ce que j'avais compris c'est que la 10 avait une resistance et les 2 autres non, ca m'est arrivé aussi plus d'une fois de voir ca.

C'est clair qu'avec des photos uppé sur imageshack ou autre ensuite linké ici ca irait bien mieux.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)