Conversion .3ds en .cia
Posté 07 January 2016 - 19:38
Posté 07 January 2016 - 19:44
merci moody mais avant de venir polluer le forum j'ai essayé pas mal de solution notamment le soft que tu suggères et c'est encore pire le seul fichier qui est crée dans ma SD est nommé avec des caractères chinois
Posté 07 January 2016 - 19:51
Comment tu t'y prends exactement?
Posté 07 January 2016 - 20:01
je te remercie Moody mais après mainte tentative je suis parvenu à générer ces fameux fichiers xorpad avec une autre de vrsion de RXtool (version 2.6).
Bonne soirée à toi et merci pour tes différents partages A+
Posté 07 January 2016 - 20:02
merci moody mais avant de venir polluer le forum j'ai essayé pas mal de solution notamment le soft que tu suggères et c'est encore pire le seul fichier qui est crée dans ma SD est nommé avec des caractères chinois
Exactement pareil
Posté 07 January 2016 - 20:22
slt Chrichri pour résoudre mon problème j'ai uniquement changé la version de rxTools j'ai pris la 2.6 essaie tu verra bien ce que ca donne
Posté 07 January 2016 - 20:27
slt Chrichri pour résoudre mon problème j'ai uniquement changé la version de rxTools j'ai pris la 2.6 essaie tu verra bien ce que ca donne
Merci
Tu peux me dire comment changer la version de rxtools précisément ? :/
Posté 07 January 2016 - 20:41
Tu met le dossier rxtools 2.6 à la racine de ta carte SD puis tu entre dans ce dossier et enfin dans le dossier tools. De là tu cliques sur cdn_firm.py ( à condition que tu aies installer la bonne version de python sur ton pc). Un fichier firmware. bin est généré. Tu le mets à la racine de ta SD ainsi que le fichier rxtools.dat. une fois fait tu remet ta sd dans ta console et via le navigateur tu tapes http://launch.rxTools.net. tu devrais arriver sur l'écran d'install de rxtools, une fois qu'il a fini de charger, apuis sur R sur ta console. Tu pourras ensuite decrypter ton fichier à condition que tu ais bien mis à la racine de ta SD le fichier ncchinfo.bin
Posté 28 January 2016 - 00:04
Comment tu t'y prends exactement?
Moody comment on fait pour les new 3ds alors ? parceque la j'ai un jeu 3ds que j'aimerais convertir mais vu q'on peux pas accéder au menu rxtools sur new 3ds non ? on fait comment ?
Posté 28 January 2016 - 03:36
Posté 29 January 2016 - 22:28
Bonsoir,
J'ai une question bête que je me posais, quand on converti le ncchinfo.bin en xorpad depuis la console, le xorpad est signé par nos propres consoles?
C'est juste pour savoir si je dois gardes les roms en 3DS pour les reconvertir pour une autre 3DS ou bien je peux les virer de mon pc et gardes les fichiers cia?
Config:
-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E
-RXTOOLS
-Themehax installé
-Boot sur EMUNAND
Posté 29 January 2016 - 23:22
Posté 29 January 2016 - 23:35
Hello Moody et merci. Donc je peux virer les 3DS et garder les cia sans soucis si je comprend bien?
Config:
-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E
-RXTOOLS
-Themehax installé
-Boot sur EMUNAND
Posté 30 January 2016 - 11:12
Oui une fois ton .cia créé c'est bon !
Posté 19 February 2016 - 23:51
Bonsoir,
J'ai un petit souci lors de la génération de mes Xorpads. Je suis bien la procédure de ConsoleX. J'ai bien la fenêtre avec Processing ncchinfo.bin mais à côté du 100% j'ai le message "Error opening S!". J'ai bien un fichier sur ma carte SD mais il est avec des symboles chinois.
Je suis sur 2ds 9.2, emunand 10.5, l'une des dernières version de rxtools (elle est supérieur à la 2.6).
Est-ce que quelqu'un peu m'aider, s'il vous plaît?
D'avance merci.
Posté 20 February 2016 - 00:00
Bonsoir,
J'ai un petit souci lors de la génération de mes Xorpads. Je suis bien la procédure de ConsoleX. J'ai bien la fenêtre avec Processing ncchinfo.bin mais à côté du 100% j'ai le message "Error opening S!". J'ai bien un fichier sur ma carte SD mais il est avec des symboles chinois.
Je suis sur 2ds 9.2, emunand 10.5, l'une des dernières version de rxtools (elle est supérieur à la 2.6).
Est-ce que quelqu'un peu m'aider, s'il vous plaît?
D'avance merci.
Je vois pas trop ton souci oO
Posté 20 February 2016 - 08:56
Je vois pas trop ton souci oO
lol, excuse-moi Console X, je me suis peut-être mal exprimer. Le message d'erreur arrive sur la deuxième photo de rxtools (de ton tuto) et je n'arrive pas sur la troisième photo. Le message d'erreur est "Error opening S!" (et non "Erreur opening SDinfo.bin"). Une fois que je regarde le contenu de ma SD, je n'ai pas les fichiers xorpads mais un seul fichier, sans extension, avec un nom de symbole chinois.
J'ai le même souci sur ma 2ds et sur ma 3ds alors qu'avant, je n'avait pas de souci sur ma 3ds. Cela est arrivé depuis que j'ai changé de version de rxtools (passer de rxtools 2.6 à l'une des plus récentes).
Ce message a été modifié par bebentheturtle - 20 February 2016 - 08:57.
Posté 20 February 2016 - 08:58
Bonjour
Voila la démarche que j ai effectué depuis une N3ds Xl en Sysnand 9.2 Emunand Rei 10.5
Tu télécharges 3ds simple cia converter
Tu places tes fichiers aux bon endroits (Tu peux placer toutes tes roms d un coup tu aura le fichier ncchinfo.bin en conséquence )
roms : tes jeux 3ds
xorpad : les fichiers que tu aura généré plus tard
Tu crée le fichier ncchinfo.bin
Tu place celui ci a la racine de ta sd avec les fichiers seeddb.bin + slot0x25KeyX.bin ( je te laisse les chercher sur le net )
+ les scripts pour Decrypt9 a placer dans le dossier Decrypt9 (non exact du dossier) que tu dois créer sur ta sd
Tu lances Decrypt9
puis XORpad generator
puis NCCH Padgen
Et tu retrouve les fichiers décrypter (nombre variable en fonction de ton nombre de rom ) dans le dossier Decrypt9 que tu aura créé.
Puis tu met ces fichier dans 3ds simple cia converter: xorpad
Tu lances celui-ci et dans le dossier Cia tu retrouves toutes tes roms 3ds convertie
Cdt
Posté 20 February 2016 - 09:40
Merci fystrack,
mais je suis sur 2ds/3ds xl, je ne sais pas si je peux appliquer la même méthode??
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)