Mise a jour de l'emunand par cia brick une console ???
Posté 24 décembre 2016 - 00:29
#21
Posté 02 novembre 2017 - 14:20
#22
Bonjour le peuple.
Attention, je vais déterrer un vieux sujet de presque 1 an !
J'ai trouvé ce post sur Google, car j'ai exactement les mêmes symptômes.
Alors autant vous dire tout de suite, je ne connais pas du tout la cause du brick de la console, car je l'ai racheté pour des miettes de pain (car brickée, oui j'aime vivre dangereusement).
Du coup, je tente ici pour savoir si avec les nouvelles solutions de hack sortie récement, ce problème de brick pourrait être résolu avec un simple linker et un aimant (ntrboothax).
Avant, de me faire l’acquisition d'un linker compatible, est-ce que des personnes pourrait me dire si cette solution pourrait débriquer la console ayant les même symptômes. (power led ON mais black sceen sans backlight)
Merci à vous !
Posté 02 novembre 2017 - 14:54
#23
il faut pas confondre soft brick et full brick. les consoles sont très rarement full brick et, si elles le sont, le NTRBOOTHAX ne fonctionnera pas. (tu le sais si elle est full brick avec un écran bleu d'la mort)
si c'est un écran noir avec ou sans rétro éclairage, c'est semi brick mais on peut pas appeler cela "brick" comme on pourrait le dire si la console est foutu, bref.
tu peux supprimer le dossier "nintendo 3ds" de la carte SD et utiliser NTRBootHax pour lancer decrypt9 et faire un ctrtransfer d'une même région en faisant l'option "forced". dans la plupart des cas, tu peux réparer la console
Posté 02 novembre 2017 - 15:05
#24
Yops !
Un tout grand merci pour ta réponse Molo1000 !
Je vais donc voir ce que je peux faire avec un linker R4 GOLD RTS
Tu sais où je peux trouver un tuto détaillé pour ce genre de cas ? Sinon, si je comprend bien, une fois que j'ai un linker flashé avec le ntrboothax, il faut que je mette un nouveau firmware sur la console en passant par ctrtransfer ?
A quoi ça sert de supprimer le dossier "nintendo 3ds" ?
Petite précision, je suis nouveau dans le monde Nintendo (n'ayant toujours juré que par sony précédemment )
Un tout grand merci !
Posté 02 novembre 2017 - 15:27
#25
tu as le guide épinglé mais le problème, c'est que si tu suis la méthode avec qu'une seule 3ds, tu pourras pas restaurer le code boot du linker après la mise en place du hack comme tu pourrais l'faire avec la méthode qui nécessite deux consoles... tu seras obligé de télécharger un backup sur internet donc, faire gaffe à la révision du linker que tu utilises.
faut pas télécharger un nouveau firmware. faut télécharger un ctrtransfer complet et fonctionnel
supprimer le dossier nintendo 3ds, faut pas oublier que c'est une console bloquée donc, limiter les dégâts
Posté 02 novembre 2017 - 15:58
#26
Ma compagne a une DSLite, j'ai vu qu'il était possible de faire et défaire un linker flashé sans endommager la console. Du coup, ça sera plus simple
Merci des détails !
Je teste ça et je dis quoi.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)